5 sens, intelligence, communication,

langage

 

(de Eric Oullereau)

 

Le principe directeur de cette recherche est de tester l'hypothèse de base naturelle pour le corps humain, à savoir que

- ses 5 sens seraient bien faits, ils seraient fiables en combinaison

- son cerveau aussi serait bien fait,

- ainsi que notre corps, les informations qu'il envoie au cerveau,

tout cela représente notre conscience donc totalement vital.

Car le tout est pour savoir comment détecter ce qui est bien ou pas, et quoi faire, pour atteindre la vie éternelle.


Cette recherche émet l'hypothèse que Dieu nous aurait créé bien faits pour atteindre la perfection et aurait créé des créations récentes qui justement seraient totalement adaptées à nous à conditions de bien savoir les gérer.

Elle compare cette hypothèse avec d'autres types de visions, celles de religions,celles de théories de l'évolution  ou celles du au jour le jour, sans trop se poser de question, dans différents aspects de la vie.

Dans cette hypothèse d'un Dieu que l'on pourrait appeler intelligent et ergonomique (qui a bien fait le corps humain) l'outil n'étant pas ergonomique, la main n'est pas faite pour saisir un outil, elle recherche dans tous les domaines comment ne pas avoir besoin d'outil, et que ce serait la meilleure solution quand on parle d'atteindre la perfection.

=>

Elle vérifie le principe de précaution de base majeur à la base de tout. C'est ce que l'on pourrait associer à la loi naturelle.

* les 5 sens seraient appelés le "législatif naturel", ou la "loi naturelle", ce qui est en entrée

* la logique serait appelée le juridique naturel, le centre qui analyse les informations transmises par les 5 sens et celles par le corps aussi et les souvenirs de situations passées.

* les sensations fournies par le corps seraient appelées l' "exécutif naturel" car ces informations signalent les conséquences que subit notre corps, en bien ou en mal de ce qu'il est en train de vivre, ou subir.

 

 

Ses recherches et actions :

- recherche sur chacun des 5 sens, l'ouïe, la vue, l'odorat, le toucher et le gout, ce qui est bien ou pas pour eux, ce qui est l'idéal pour leur amélioration et leur fonctionnement optimum

- remise en cause de l'importance de l'ouïe et la vue en zone occidentale considérés comme majeurs pour se focaliser surtout sur les 3 autres les majeurs, l'odorat, le toucher et le gout, et l'ouïe et la vue comme secondaires.

- recherche sur la fiabilité des sens, en combinaison, et critique des soi-disant illusions des sens

- recherche du lien entre la sensibilité aux 5 sens humains et l'intelligence, l'intelligence serait proportionnelle à la sensibilité à nos sens

- recherche de situations, de principes pour des idées pour les juristes pour identifier la violation de la loi naturelle et  des cas où elle pourrait être un délit,

et ainsi comment éviter les situations créant une émotion, sensation néfaste au corps.

- recherche pour ainsi avoir l'indépendance par rapport à une  tierce personne, d'un gourou ou d'un grand prêtre de la science avec des instruments technologiques, pour ne pas laisser la porte ouverte à leur pouvoir nous tromper, nous arnaquer facilement.

- recherche appliquée pour adapter au maximum le verger type en essai de cette recherche pour l'optimum pour la satisfaction de ces 5 sens

- recherche pour montrer que cette organisation de verger proposée par cette recherche serait une source de fonctionnement optimum ou s'en approchant pour le cerveau

 

Pour l'intelligence, recherche sur :

des capacités, des habilités, des soi-disant surdoués

- des mesures, du Q.I.

- de l'intelligence artificielle comparée à l'intelligence naturelle

- de la mémorisation "par coeur" (ou mnémotechnie, mémoire artificielle ) comparée à la mémorisation par interprétation, par compréhension

- et des diplômes par exemple.

 

 - recherche appliquée pour les pathologies diverses tant sur les 5 sens que sur le cerveau :

problème d'Alzheimer, autisme, syndrome d'Asperger, maladie de Parkinson, déficience sensorielles, disfonctionnement pour l'apprentissage, par exemple.

- recherche orientée pour montrer que beaucoup de problèmes psychologiques seraient en fait une mauvaise utilisation du cerveau

 

- recherche sur les moyens de communication naturels d'information (langage des gestes, postures,...) et le langage.

- recherche pour montrer que toute la connaissance nécessaire pour rajeunir peut être mémorisée par tout individu normal, et il n'y aurait pas besoin d'avoir plusieurs cerveaux pour tout connaître sur l'essentiel, excepté le conjoint de l'autre sexe avec son cerveau, relié à un corps un peu différent .

Pour ainsi une totale ergonomie pour la connaissance, avec aucun outil nécessaire.

Et donc l'écrit n'aurait jamais été un progrès et par là internet,... pour avoir la vraie connaissance pour la vie éternelle.

- au vu de la fiabilité de notre corps et notre cerveau, mise au point d'une structure d'aide à la décision pour nous aider dans l'autonomie, et le progrès vers la perfection

=> mise en évidence du grand fossé entre le bien et le mal

 

- recherche pour un alphabet idéal, et qui serait relié à la structure de base du verger

- recherche pour une langue naturelle idéale "on", qui aurait cet alphabet naturel et aurait des liens en plus avec le verger type en test proposé par cette recherche avec comme objectif qu'elle soit totalement mémorisable, structurée, qu'elle ne dévie pas avec le temps dans le sens qu'elle ne dégénère pas, mais qu'elle s'affine avec le temps, ainsi qu'elle soit ergonomique, adaptée au corps humain.

Cela ainsi pour montrer que l'écrit n'est pas un progrès mais semble un frein pour l'évolution vers la perfection.

- tests pédagogiques d'efficacité de cet alphabet et de cette nouvelle langue, tant sur place qu'avec des particuliers en dehors ou avec des groupes d'enseignants, d'élèves ou autres.

5 senses, intelligence, communication, language

 

(from Eric Oullereau)

 

The guiding principle of this search is to test the hypothesis of natural base for the human body, namely that

- its 5 senses would be well done.  His brain also would be well done, reliable with their combination,

- as well as our body, the information which he sends to the brain, 

all of that is our conscience.


 The whole is to know how to detect what is good or not, and what to do, and to reach the eternal life.

It emits the hypothesis that God would have created us well done to reach the perfection and would have created the recent creations which would be totally adapted to us, on conditions to know how to well manage them.

It compares this hypothesis with other types of visions,

those of religions,

those of theories of evolution

or those of from day to day, without asking itself too much of question,

in various aspects of the life.

In this hypothesis of a God who we could call intelligent and ergonomic who did well the human body, the tool not being ergonomic, the hand is not made to seize a tool,

it looks for in all the domains how not to need a tool, and that it would be the best solution when we speak of reaching the perfection.

=>

It verifies the major basic precautionary principle at the base of everything. It is what we could associate with the natural law.

* 5 senses would be called the " natural legislative council ", or "natural law", what is in input

* The logic would be called "natural legal", the center which analyzes the information transmitted by the 5 senses and those by body also and the memories of past situations.

* The sensations supplied by the body would be called the "natural executive" because this information indicates the consequences which undergoes our body, for the better or in lack of what it is living, or undergoing.

Its searches and actions:

- Search on each of 5 senses, the hearing, the sight, the sense of smell, the touch and the taste, what is good or not for them, what is the ideal for their improvement and their optimal functioning

- Questioning of the importance of the hearing and the sight in western zone considered as adults to focus especially on 3 others the adults, the sense of smell, the touch and the taste, and the hearing and the sight as secondary senses.

- Search on the reliability of the senses, in combination, and critic of the so-called illusions of the senses

- Search for the link enters the sensibility 5 human senses and intelligence, the intelligence would be proportional in the sensibility in our senses

- Search for situations, for principles for ideas for the jurists to identify the violation of the natural law and the cases where she could be an offence,

and so how to avoid the situations creating an emotion, a fatal sensation in the body.

- Search to have so the independence with regard to a third person, of a guru or a high priest of the science with technological instruments, not to let the open door be able to to them deceive us, swindle us easily.

- Applied research to adapt at the most the orchard typifies in try of this research for the optimum for the satisfaction of these 5 senses

- Search to show that this organization of orchard proposed by this research  would be a source of optimal functioning or by approaching for the brain

 

For intelligence search on :

- capacities, skills, so-called especially gifted children

- measures, I.Q.

- artificial intelligence compared to natural intelligence,

- memory by routine compared to memory by heart,(mémorisation par coeur ou mémorisation artificielle,par mnémotechnie,

comparée à la mémorisation par compréhension : in french the expression "mémorisation par coeur" is a false friend,

meaning the opposit in english

- and graduates for example.

 

 - Applied research for the diverse pathologies both on 5 senses as on brain:

Problem of Alzheimer, autism, Asperger's syndrome, Parkinson's disease, deficiency sensory, malfunction for learning, for example.

Search directed to show that many psychological problems would be in fact a misuse of the brain,

 

- search on the natural means of communication of information (language of gestures, postures, ...) and the language.

- research to show that all the necessary knowledge to become younger can be memorized by every normal individual, and it would not there need to have several brains to know everything on the main part, excepted from the spouse of the other sex with its brain, connected with an a little bit different body.

 For so a total ergonomics for the knowledge, without anytool required.

Thus and the paper would have never been a progress and there an internet, ... to have the real knowledge for the eternal life.

 - In view of the reliability of our body and our brain, development of a structure of decision support to help us in the autonomy, and the progress towards the perfection

 = > highlighted by the big gap enter the good and evil

 

- search for an ideal alphabet, and which would be bound with the basic structure of the orchard

- Search for an ideal natural language "on", who would have this natural alphabet and would have links in more with the typical orchard in test proposed by this research, with as objective whether it is totally memory, structured, that it does not go astray in time in the sense that it does not degenerate, but that it becomes refined in time, as well whether it is ergonomic, adapted to the human body.

It so to show that the paper is not a progress but seems a brake for the evolution towards the perfection.

- Educational tests of efficiency of this alphabet and this new language, so on the spot as with private individuals outside or with groups of teachers, pupils or other.



the five senses, illustrated by a photo from wikipedia

 

It is not the best representatives for the 5 senses.

 

For example :

for touch, the lips are more sensitive than the fingers 

 

 Remarques très importante :


A propos des 5 sens

Pour des informations, dans "les instructions officielles" du programme français "de l'Éducation Nationale" en France, l'enseignement des 5 sens n'est pas planifié.

 

Pour la maternelle, seulement 3 sens sont prévus : ouïe, vue et toucher et ... avec vue artistique.

Toucher une statue stimulerait (sérieusement) le toucher...

 

Et évidemment dans le pays de fruits vides sans odeur et presque aucun gout, ces 2 sens majeurs sont absents, bien qu'un manque d'odorat est une caractéristique d'Alzheimer, le premier symptome.

Quant à la réflexion, l'intelligence

on peut voir que le programme pour cela est très insuffisant :

on apprend juste à avoir ce style de structure d'argumentation :

- thèse

- argument

- exemple,

et pour les sujet, on est dans le mode binaire,

thèse, antithèse, synthèse,

rien de plus large pour une véritable réflexion, ainsi l'enfant avec cela reste dans une réflexion superficielle, et dans une vision manichéenne (2 choix seulement), la plus stupide qui soit pour le raisonnement.

 

Remark very important :
 
About the 5 senses

For information, in the "instructions officielles" of the French program of the "Education Nationale" in France, the teaching of the 5 senses is not planned.

 

For kindergarten, only 3 senses are planned : ear, sight and touch, and... with artistic view.

To touch a statue would stimulate touch ...

 

And evidently in the country of empty fruits without smell and almost no tast, this 2 major senses are absent, althouth a lack of smell is a charateristic of Alzheimer, the first symptom.

 

And for the reflexion, the intelligence

we can see that the program for it is very insufficient:

we just learn to have this style of structure of argumentation:

- thesis

- argument

- example,

and for subject, we are in the binary mode,

thesis, antithesis, synthesis

nothing more wide for a real reflection, so the child with it remains in a superficial reflection, and in a manichean vision (2 choices only), the most stupid which is for the reasoning.


Nous sommes tous pareils dans le principe

- pas d'"auditifs" ou de "visuels" ou de "kinesthésiques"

- pas d'auditif interne (pensée verbale) ou visuel interne

- pas de surdoué

 

pas d'"auditif" ou de "visuel" ou de "kinesthésique"
et pas d'auditif ou visuel interne 

 

Avec mon expérience de cours particuliers et mon enquête auprès de quelques centaines d'adultes avant ou pendant une action intellectuelle ciblée, j'ai remarqué que nous étions tous pareils pour le fonctionnement du cerveau :

il n'y avait pas d'"auditifs" ou de "visuels" ou de "kinesthésiques" en parlant de la stimulation sensorielle extérieure,

 ni des personnes différentes pour le mode de pensée interne "auditif" ou visuel" comme le prétendrait par exemple Antoine de la Garanderie, avec ses profils pédagogiques en gestion mentale, nom de sa pédagogie.

J'ai établi un parallèle avec la vue car ceux ne connaissant pas bien ce sens croient par exemple que les hypermétropes et les myopes ont des problèmes de vue opposés, la vue étant considérée comme un système primaire robotique peu évolué, à la limite moins perfectionné.

Ce n'est pas vraiment le cas,

 je l'ai constaté sur le terrain aussi, en accord avec des propos de chercheurs de terrain...

 

Pas de gens surdoués

 

Dans des journaux j'avais lu récemment qu'il y aurait 2% de surdoués.

J'avais été très surpris de voir cela.

Il y a 2 % des français qui ont une vie mentale, selon le pédagogue Antoine de La Garanderie, c'est-à-dire qui prennent du temps pour évoquer. Par exemple en écoutant ou pour faire des rappels. Je pense en faire partie.

Je n'ai ainsi pas peur (ou plus peur ) du ridicule en disant que je récapitule ce que j'ai entendu. J'ai appris une certaine modestie par rapport aux capacités de mon cerveau.

Je ne l'ai pas toujours été. Je me sentais dans un complexe d'infériorité.

Maintenant je suis rassuré, avec une certaine confiance dans mon cerveau.

 Au moins pour passer pour un minimum intelligent il faudrait être réputé prendre ces temps de rappel, pour arriver à une certaine efficacité.

La Garanderie ne considère pas ces gens qui sont dans les 2% qui prennent leur temps comme surdoués, même s'ils sont réputés creuser un écart avec ceux ne faisant pas, tout comme le chercheur en pédagogie A. Lieury.

 Ainsi, pour moi, ce terme journalistique me semble une totale arnaque, du charlatanisme, pour déresponsabiliser les gens.

 Il y aurait les peu doués, les doués et ...les "surdoués". Je crois au contraire qu'on devient plus efficace quand on descend sur terre et on ne se considère pas comme un surdoué qui peut écouter sans besoin de rappel, comme si on était un éléphant avec un cerveau de 4 à 5 kg.

 

Il y a donc du tri à faire dans ces 2% de surdoués journalistiques. Et je vais donner des explications dans ce sens.

 

Vous pouvez voir le questionnaire / 5 sens intelligence communication et ses réponses qui donne des exemples précis de réponse

Pour le cas des surdoués voir la page

 

et la page dans la partie enfants, pour le surdoué malgache

 

We are all the same in the principle

- neither "auditory" nor "visual" nor "kinaesthetic"
- no verbal or visual thinking person
- No gifted child

 

neither "auditory" nor "visual" nor "kinaesthetic"
nor of verbal or with internal visual wat of thinking

 

With my experience of private lessons and my survey with some hundred adults before or during a targeted intellectual action, I noticed that we were any such for the functioning of the brain :

 

There was neither "auditory" nor "visual" nor "kinaesthetic" by speaking about the outside sensory stimulation,

 

Nor different people for the "verbal" or visual internal way of thinking as would claim it for example Antoine de la Garanderie, with his educational profiles in mental management, name of its pedagogy

 

I established a parallel with the sight because those not knowing well this sense believe for example that the farsighted and the nearsighted have opposite problems of sight, the sight being considered as a little evolved robotics primary system, in the limit less sophisticate.

It is not really the case,

I noticed it on the ground also, in agreement with words of researchers of the ground 

 

No especially gifted people

 

In newspapers I had read recently that there would be 2 % of gifted children.
I had been very surprised to see it.

There is 2 % of the French which have a mental life, according to the teacher Antoine de La Garanderie, that is which take time to evoke. For example by listening to or to make reminders. I think of being a member of it.
I am not so afraid (or no more fear) of the ridiculous by saying that I recapitulate what I heard. I learnt a certain modesty with regard to the capacities of my brain.
I was not still like that. I felt in an inferiority complex.
Now I am reassured, with a certain confidence in my brain.

At least to be thought of as a minimum intelligent we would need to be considered for taking these time of reminder, to arrive at a certain efficiency.

La Garanderie does not consider these people who are in the 2 % which take their time as gifted children, even if they are considered for widening a gap with those not making, just like the researcher in pedagogy A. Lieury.

So, for me, this journalistic term seems to me a total fake, swindle, a charlatanism, to remove all sense of responsibility from people.

There would be the little endowed, the talented and ... the "gifted children".

I believe on the contrary that we become more effective when we come down on earth and we do not consider as a gifted child who can listen to without need for reminder, as if we were an elephant with a brain from 4 to 5 kg.

 

Thus there is of the sorting to be made in these 2 % of journalistic gifted children. And I am going to give explanations in this sense.


You can see the
questionnaire / 5 senses intelligence communication and its answers which gives precise examples of answer.
The case of the gifted children you can see the page

 

and one in the part "children".



 

1 year ago, I had a former site placed in 1rst position for the requests "5 senses intelligence" and "5 senses reliable" to test this idea.

I cancelled this site, it was just a test.

The indexation is not only made by robots but  they are also persons who read the quality of the articles.

So it is a very serious question.

I wanted to see free images from internet, especially from wikipedia, but ... the word for that was absent in the French version, the French country worships cartesianism, spirit disconnected from body and the senses. The images below come from the article in English "sense".

For more information you can contact me in the home page for further information.

 

I would be very pleased also if you leave a comment below.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

pages of this part :

5 senses intelligence communication / 5 sens intelligence communication


 

question d'intelligence

 

Question of intelligence

 


1/ a keyboard with phonetic alphabet and with structure, order, easy to memorize /

un clavier avec alphabet phonétique, avec structure, ordre, facile à mémoriser

2/ a keyboard with phonetic alphabet, but without structure, order /

un clavier avec alphabet phonétique, mais sans structure, ordre

3/ a keyboard with very strange alphabet :

3 letters, c, k, q, which could have the same prononciation (not phonetic) /

Clavier avec alphabet très étrange :

3 lettres, c, k, q, qui pourrait avoir même prononciation (non phonétique)


What would you prefer ?

 


Commentaires: 0