Avenir prévisible (à son échelle), sensé, logique, à l'opposé de l'attente de miracle après un signe de fin des temps

 

En  2015 selon un papier du ministère de l'intérieur à propos de la radicalisation violente, l'enrôlement djihadiste,(site stop-jihadisme.gouv.fr) dit qu'un critère était l'allusion à la fin des temps.

 

Un critère intéressant pour les détecter. C'est une idée classée dans les idées de sectes apocalyptiques, comme beaucoup de groupes, pacifiques si l'on peut dire comme les Témoins de Jéhovah (voir l'article Témoins de Jéhovah : totale arnaque) et d'autres vraiment beaucoup moins.

 

D'où voici une vue comparative entre ces 2 idées de croyance, en un Dieu logique, sensé, et un dieu pervers de(s) religions attendant ainsi un miracle, et un signe de fin des temps avant :

 

vue sensée, avec logique

vue de religieux qui voit maintenant un "signe de la fin des temps"

Plus la créature est intelligente,

plus elle prévoit loin ses actions.

=> Dieu doit donner des moyens pour des informations progressives pour agir dans le temps.

Tout doit se prévoir à l'avance.

Voir la page :

Dans la Bible il est dit que Dieu interviendra comme un voleur. Il faudrait être aux aguets, avec certaines actions, car l'intervention de Dieu serait soudaine, imprévisible.

Or justement l'imprévisibilité, la non progression mesurée pour agir est une caractéristique de créatures peu intelligentes, un peu stupides, alcooliques comme les taureaux ou les carnivores, ou les cochons. Justement la façon de faire d'un voleur, mentalement déficient.

D'où cela ne peut pas être de Dieu, si on pense que Dieu serait intelligent et que l'humain serait fait à son image.

Ainsi, il y a contradiction avec le texte de la Bible (et donc du Coran)

 

Ainsi j'ai donné une prévision pour le futur que l'on peut voir à la page suivante prevision pour le futur/ forecast for the future.

 

Vous avez aussi d'autres informations à ce sujet dans les pages annexes ( sur l'intelligence), et les pages sur la définition d'un dieu logique, sensé, ici.

 

Et aussi, de façon plus poussée et précise, les 15 points de base pour éviter la corruption page conditions pour membre

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0
  • some other pages about the subject / d'autres pages sur ce sujet :