visualisation et abstraction

(de Eric Oullereau)

 

Certains spécialistes parlent de la visualisation ,

d'autres de l'abstraction.

Qu'en penser car cela semble totalement contradictoire ?

 

Quand on visualise une réalité concrète, on ne peut retenir tous les traits, on est obligé de faire une abstraction, c'est-à-dire d'enlever des traits, de ne cibler que certains traits à retenir : on a ainsi fait une abstraction mais partielle, pas totale.

C'est une abstraction naturelle pour le cerveau humain.

 

Par contre certains croient à une abstraction extrémiste, sans traits, en pensant aux mathématiques par exemple.

On n'a pas d'image concrète, on raisonne dans l'abstrait. On est ainsi dans l'abstraction totale et pas partielle.

Quand on est dans ce cas on ne s'intéresse qu'à des lois primitives pas véritables, complexes. Cette abstraction totale n'est ainsi pas du tout un signe d'intelligence supérieure, mais d'une réflexion robotique telle celle d'un ordinateur qui "réfléchit" sans images, analytiquement.

 

Ainsi l'abstraction mathématique est une totale arnaque si on pense à une intelligence supérieure car en fait c'est une opération mentale inférieure par rapport à l'abstraction naturelle à partir du réel.

Pour vous en convaincre de façon très simple, vous pouvez voir le stress en général des élèves en hautes études en mathématiques (mathématiques supérieures et spéciales) réputés à tort très intelligents, et voir leur stress, leur nervosité. Par exemple, c'est un tic très connu chez une bonne partie d'entre eux : de tourner son stylo entre ses doigts pendant sa réflexion. Le cerveau ne peut bien gérer qu'une seule chose. D'où s'ils le font cela cela prouve que leur réflexion n'est que superficielle.

Vous pouvez voir aussi les grands chercheurs en mathématiques : comment ils sont.

Villani par exemple. Il écoute de la musique en même temps qu'il réfléchit. Ses travaux sont toujours ...cosignés.

Et il a une araignée en métal sur veste Il est ainsi déconnecté des sens, et de l'intelligence véritable car l'araignée est une créature robotique très nerveuse et stupide. S'il aimait vraiment l'intelligence, il aimerait plutôt un animal posé et intelligent, le mieux pour l'activité optimum du cerveau.

Voir bientôt la page sur l'autiste Aspergen chercheur en mathématiques.

Quant aux enseignants qui enseignent l'abstraction en classe,ils sont justement réputés être là pour abrutir les enfants (l'école abrutit) et ne sont pas réputés très intelligents. Juste pour fabriquer la "chair à canon de la république".

 

voir la page suivante :

les lois complexes véritables comparées aux lois primitives industrielles

 

Visualization and abstraction
( Of Eric Oullereau)

Certain specialists speak about mental visualization

others about abstraction.
What to think of it because it seems totally contradictory?

When we visualize a concrete reality, we cannot retain all the lines, we are obliged to abstract, disregard, that is to remove lines, features, to target only certain lines to be held : we so abstract but partial, not total. It is a natural abstraction for the human brain.

 

 

On the other hand some people believe in an extremist abstraction, without lines, by thinking of the mathematics for example.
We have no concrete image, we argue in the abstract. We are so in the total and not partial abstraction.
When we are in this case we are interested only in primitive laws, not real, complex. This total abstraction is so not at all a sign of superior complicity, but a robotics reflexion such that of a computer which "thinks" without images, analytically.

See the following page:

  true complex laws compared to the primitiv industrial laws


Commentaires: 0