La recherche NATURELLE, fondamentale est à l'opposé des recherches avec prix Nobel

(de Eric Oullereau)

NATURAL , fundamental RESEARCH is in the opposite direction of research with Nobel Prize


 

La recherche naturelle fondamentale, le sensé

la recherche industrielle à but commercial, l'insensé

le bon sens populaire ( au niveau mondial, pour estimer quelque chose, sans parler de le faire soi-même)

et la vraie recherche fondamentale

semblent aller dans le même sens

le prix Nobel : le mot Nobel vient de l'hébreu/araméen qui veut dire fou dans le sens d'insensé (voir ce mot bientôt dans la page 'langues anciennes’.
 (il ne s'agit pas de critiquer le patronyme de quelqu'un mais le nom donné au prix, qui est un choix indépendant)
Il a été créé par un marchand d'explosifs et avec son argent les gens sont rétribués (avec de l'argent taché de sang diraient certains).
Il était en Suède dans le froid et avec seulement 4h de soleil l'hiver.

Une langue naturelle, parfaite efficace fonctionnelle sans écrit pour parler de sujets vivifiants, concrets, bénéfiques (voir 'langue naturelle' et alphabet naturel'

le prix Nobel de littérature : il récompense des ouvrages avec imaginaire  qui ne cherchent pas à améliorer, simplifier le langage

Une culture naturelle sans chimie, avec l'optimum .
C'est déjà en bio qu'on le record pour le riz par ha : 15 t contre 11 t seulement avec chimie ,
et pour de bons fruits il n'y a plus aucune comparaison , la chimie bloque la construction de bons fruits par définition (voir la page  ‘agriculture bio-holistique / I.R.A.B.E’.

et aussi la vraie culture à l'opposé de la chimie, le construit au maximum, la culture avec éléphant de bon verger équatorial

le prix Nobel de chimie : cela détruit profondément l'environnement et est à l'opposé des besoins pour une bonne culture du sol.

Une culture et une cueillette sans outil grâce à l'éléphant, ni risque de chute de fruit ou branche au-dessus de soi qui puisse blesser. Aucune machine ne peut rivaliser par exemple avec le taillage d'un arbre fruitier par l'éléphant (observé à l'état sauvage par W.W.F.).

 Idée reconnue internationalement en juin 2007 devant 1700 personnes spécialisées à la réunion du C.I.T.E.S.
(voir les pages associées à 'animaux' )

le prix Nobel de physique

Des fruits adaptés à l'humain sont la vraie solution pour l'humain pour   :        se guérir,

prévenir les maladies ,

se nourrir

et rajeunir.
Le médecin n'est qu'un parasite qui vit sur le dos des agriculteurs qui fournissent la nourriture qui guérit et mieux suivant où il est et ce qu'il fait

le prix Nobel de médecine. Le médecin ne produit aucune nourriture alors qu'il jure sur Hippocrate qui dit "que ton aliment soit ton médicament"

Une bonne culture de bon verger est vue universellement comme bonne pour la paix, mieux encore que le mythe de la Bible "chacun vivant en paix sous sa vigne et sous son figuier" dans l'ancien testament. Là il n'y aurait pas d'outil agricole qui est aussi considéré comme une arme de guerre potentielle, et tout serait mangé sur place, le vol ne serait pas possible car les fruits se détruiraient.
L'école à l'opposé, par exemple, est considérée comme fabriquer de la chair à canon pour la république. (calculs de chute d'obus au lycée,...)

le prix Nobel de la paix / et le prix Nobel alternatif de la paix (donné par des écologistes)

Le commerce au sens 1er du mot, en français, est avec sa femme, c'est-à-dire avec des relations sexuelles avec sa femme.

(C'est pour cela que langue française a gardé l'expression "chambre de commerce" mais en en pervertissant le sens)

C'est la vraie économie, ou commerce , "trade" en anglais traite car lié à l'action de traire ou de faire éjaculer son conjoint par la fellation, ou le cunnilingus

(voir la page relation de couple' et 'classification structurée des animaux' la vue synoptique des animaux sur la sexualité )

le prix Nobel d'économie : ajout , dernier créé récemment (donné par le gouvernement de Suède)
"Le vice crée la richesse",
"L'avidité fait marcher le commerce", dit-on aux étudiants en commerce ou économie

=> problèmes de couple pour le économistes car il y a mépris du commerce avec sa femme.(c'est-à-dire régulier, tous les jours et de qualité)
Je ne donne pas d'exemple. Vous en devinez sûrement un bien connu.

 

 

 

Commentaires: 0