Présentation de la nouvelle langue naturelle (idéale ?) internationale

(de Oullereau Eric)

 

Introduction

 

Avec les S.M.S. on voit que les jeunes n'aiment pas leur langue natale, ils la raccourcissent, en général.

 

Aucune langue ne semble y échapper.

 

Avec les cours particuliers que je donnais aux collégiens et lycéens, je donnais aussi le conseil de méthode basique d'utiliser des abréviations dans la prise de notes en cours,selon le conseil de livres en méthodes de travail.
Je trouvais l'impression étrange d'avoir plus de plaisir à expliquer l'utilisation d'abréviations que les cours sur la matière ( littéraire ou scientifique ).
J'avais l'impression de donner aux élèves des clés pour une meilleure efficacité. Au début les élèves étaient réticents d'abandonner le français.

Mais après quelques heures de pratique, ils en étaient convaincu.

 

Je trouvais ainsi la langue française peu pratique, trop longue.

 

On pourrait faire la même remarque pour l'anglais l'autre langue internationale à l' O.N.U.,

ainsi que pour l'espéranto.


Ensuite en étudiant les langues anciennes, j'ai vu que ces langues sont avec mots plus longs qu'avant.

 

Cela m'a fait comprendre qu'il y avait des améliorations à faire si on voulait une langue fonctionnelle.

Le français, ma langue maternelle, était loin de cet objectif. voir la page alphabet naturel)
Et je comprenais aussi mieux pourquoi j'avais plus de plaisir à enseigner des abréviations que la langue par exemple.

 

Ainsi je travaille pour proposer une langue plus courte naturelle, internationale, sans oublier d'autres points essentiels que vous pouvez voir dans ce site.

 

Ce site va présenter des livres de vocabulaire dans cette langue naturelle
avec sa construction basée sur le plan d'un bon verger équatorial en zone chaude et humide
avec des compléments d'information.
Il va vous montrer des incohérences dans les langues, avec des sens qui ont été inversés avec le temps ou gravement tordus par exemple.
Et ainsi que l'écrit ne fixe rien du tout.
C'est sa liaison avec la réalité, l'ergonomie, qui le fixera.

 

(Remarque sur le côté bilingue du site :

J'essaie d'avoir le plus souvent les 2 langues français et anglais en écrivant, dans ce site, car je ne suis pas très fort en anglais,

mais aussi, c'est toujours mieux d'avoir les 2 langues pour plus de sûreté du sens car les mots ont souvent plusieurs sens et avec les 2 langues cela peut aider à cerner certaines ambiguïtés.)


Je récapitule donc les objectifs de cette future langue naturelle internationale :
Le 1er objectif et le principal :
avoir une langue fonctionnelle naturelle c'est-à-dire sensée, ergonomique, pratique, et internationale, que tout le monde peut parler.


Un 2ème objectif:
aider à l'apprentissage d'une autre langue.
Voudriez-vous pour votre apprentissage du vocabulaire de base de la  langue que vous voulez apprendre, d'une structure pour grouper le vocabulaire ?
C'est le meilleur moyen pour avoir une révision efficace des mots appris.
Vous pouvez en avoir une avec celle pour la langue associée à un bon verger que je suis en train de mettre au point.

Un 3ème objectif :

suppression des nationalités, du nationalisme, du patriotisme, et des religions

Il y aura 7 grands groupes de vocabulaire de base :
1- les animaux
2 - les 5 sens , le cerveau et la communication ,
        le langage
3 - culture ( du sol ), environnement
4 - les espèces végétales , la cueillette
5 - le goût , la santé
6 - les déplacements , la relation avec les autres
7 - la relation de couple , les enfants

Presentation of the new international natural language

(from Eric Oullereau)

 

introduction :

 

With the S.M.S. we see that young people do not like their mother tongue, they shorten it, generally.

 

No language seems to escape it.

 

With private lesson I gave to the schoolchildren and the high school students, I also gave the piece of advice of basic method to use abbreviations to take notes, according to the council of books in work and study methods.

 

I found the strange impression to have more pleasure to explain the use of abbreviations that the courts on the material (literary or scientist).
I had the impression to give to the pupils keys for a better efficiency. At the beginning the pupils were reluctant to abandon French. But after a few hours of practice, they were convinced of it.

 

 I so found the impractical, too long French language.

 

We could make the same remark for English the other international language for U.N.,

as well as for the Esperanto.


Then by studying the former tongues, I saw that these languages are with words longer than before.

It made me understand that there were improvements to be made if we wanted a functional language.

French, my mother tongue, was far from this objective. (see the page natural alphabet)

And I also understood better why I had more pleasure to teach abbreviations than the language for example.

 

So I work to propose a natural, international shorter language, without forgetting other essential points which you can see in this site. 

 

This site will present of  books of vocabulary in this natural language
with its construction based on the map of a good equatorial orchard in warm and wet area,
with complementary information
It will show you incoherence in the languages, with senses which were inverted in time or seriously twisted for example.
And so, writing does undiverted absolutely nothing.
It is its connection with the reality, the ergonomics, that will fix it. 

(Notice on the bilingual side of the site:
I try to have most of the time 2 languages French and English by writing, in this site, because I am not very good in English,

but also, it is always better to have 2 languages for more safety of the sense because the words often have several meanings and with 2 languages it can help to encircle certain ambiguities.)

I thus recapitulate the objectives of this future international natural language :
The 1st objective and the main goal :
to have a practical natural that is sensible, ergonomic, and international language, which everybody could speak.

A 2nd objective:
to help in the learning of another language.
Would you want for your apprenticeship of the basic vocabulary of the language that you want to learn, a structure to group the vocabulary ?
It is the best way to have an effective revision of the learnt words.
You can have one of it with that for the language associated with a good orchard that I am studying.

A 3rd objective :

abolition of the nationalities, the nationalism, the patriotism, and the religions

There will be 7 big groups of basic vocabulary :
1- the animals
2 - the 5 senses , brain and communication ,
       language
3 - culture ( of soil ) , environment
4 - vegetal species , picking up
5 - taste , health
6 - moving , relation with others
7 - couple relation , the children

 


Commentaires: 0

 

other pages / part :

ma nouvelle langue naturelle vs critique du français, ma langue maternelle / critic of French, my mother tongue