La psychanalyse : arnaque

 

(de Eric Oullereau)

 

Selon "Le livre noir de la psychanalyse. Vivre, penser, et aller mieux sans Freud" la psychanalyse ne serait en substance qu'un mythe sans valeur thérapeutique, Sigmond Freud un imposteur n'ayant jamais guéri de patients et son complexe d'Oedipe, une fable sans fondement.

Ce livre a été écrit par des comportementalistes critiquant les psychanalystes.

"Sa visée n'est pas de soigner et encore moins de guérir" (la psychanalyse) selon Jean Cottraux, psychiatre et thérapeute comportementaliste.

 

De mon côté j'avais lu avant que La Garanderie, pédagogue disait que l'immense majorité des difficultés des élèves ne relevait pas de la psychologie mais de la pédagogie (à au moins 98 %).

 

Pour moi professeur de cours particuliers, c'est une évidence.

Et là nous sommes vraiment très loin de la psychanalyse.

C'est aussi en suivant des cours en psychologie du travail, vraiment loin de ces mythes psychanalystes, que j'ai compris que la psychanalyse était une escroquerie. Ne pas voir les personnes, les coupables, mais les problèmes.

 

Et la psychanalyse au contraire ne voit que la personne. Donc elle est fermée, c'est une approche autiste du problème.

Les psychiatres aussi ne sont pas formés à cela d'où leurs critiques étaient un peu faibles vis-à-vis des psychanalystes qui il faut le préciser n'ont pas un diplôme reconnu par l'Etat.

Seuls les diplômes de psychiatre et de psychologue sont reconnus.

Heureusement ainsi que les psychanalystes aient leur diplôme non reconnu par l'Etat, car ils sont ennemis de la culture, de la connaissance de soi, ici.

 

Voir aussi les pages (texte en français) :

psychoanalysis : fake

 

(from Eric Oullereau)