Enseignant en classe, de groupe : ennemi mortel de la culture, de l'enseignement, ici

(de Eric Oullereau)

 J'étais professeur à l'école primaire et je l'ai vraiment vu.

Enseigner est un métier qui appartient à la trilogie du colonialisme:

- agronome,

- médecin,

- et enseignant, pour diriger les gens vers eux.

On dit de l'école qu'elle produit "la chair à canon de la république".

J'ai demandé aux gens à propos de cette expression et ils semblaient d'accord avec cela.

Je n'ai jamais pensé à ça.

J'ai dit à 20 ans que je ne serais jamais enseignant ou vendeur.

Mais ... je suis devenu professeur comme deuxième travail.

J'ai découvert grâce aux cours privés que j'ai donnés après avoir quitté ce travail, petit à petit, pourquoi.

 

2 points clés majeurs pour justifier cette idée populaire "produire du fourrage à canon de la république":

1 / Les 5 sens ne sont pas au programme de l'école, donc l'apport de connaissances est méprisé.

C'est la base pour préparer les gens à être le fourrage au canon.

2 / l'intelligence est méprisée:

à l'école, on n'apprend pas vraiment à raisonner et à mémoriser.

Et l'abstraction est louée, l'ennemi clé de la mémoire, et la capacité de penser est tellement méprisée.

 

Par exemple, à l'école des enseignants du primaire, nous n'étions que 1/30 des élèves qui mémorisaient notre exposé.

Et sans conséquences pour leurs notes.

De plus ces élèves en général n'aimaient pas être incités à utiliser leur mémoire.

Le professeur de pédagogie de cette classe devait le leur dire, incroyable mais vrai.

 

Donc, vous ne seriez pas surpris de vous dire que dans les cours privés, j'avais des parents professeurs qui avaient du mal à enseigner leur propre enfant, et avaient besoin de l'aide d'un professionnel de la pédagogie, dans les cours privés, car c'est une autre voie de communication avec des enfants, sérieuse.

Ces enseignants n'ont pas reconnu qu'ils étaient incompétents en pédagogie, simplement ignorants en la matière.

Mais ils avaient tort, le problème clé était leur manque de pédagogie, et le manque de transmission des méthodes de travail d'apprentissage, d'autonomie.

Normal quand on veut de "la chair à canon de la république".

Teacher in classroom : deadly enemy of culture, of teaching here

(from Eric Oullereau)

 

I was teacher in primary school and I really have seen that.

Teacher is a job which belongs to the trilogy of colonialism :

- agronomist,

- doctor,

- and teacher, to direct people to them.

It is said about school that it produce "the cannon fodder of the republic".

I asked people aboiut this expression and they seemed to agree with that.

I never thought to that.

I said when 20 that I would never be teacher or seller.

But... I became teacher as second work.

I have discovered thanks to the private courses I gave after having left this job, gradually, why.

 

2 major key points to justify this popular idea "to produce the cannon fodder of the republic" :

1/ The 5 senses are not in the program of school, so the input for knowledge is contempted.

It is the basis, for preparing people to be the cannon fodder.

2/ the intelligence is contempted :

at school we do not learn how really to reason and how to memorize.

And abstraction is praised, the key enemy of memory, and the thinking ability is so despised.

 

For example in the school for teacher for primary school, we were only 1/30 of students who memorize our briefing.

And without consequences for the marks for them.

Even, this students in general did not like to be incited to use their memory.

The teacher in pedagogy in this classroom had to say it to them, incredible but true.

 

So, you would not surprised I say to you that in private courses, I had some parents teachers who had problem to teach their own child, and need the help of a professional in pedagogy, in private courses, because it is another way of communication with children, the serious one.

This teachers did not recognize their were incompetent in pedagogy, just ignorant in the matter.

But they were wrong, the key problem was their lack of pedagogy, and lack of transmission of methods of work of learning, of autonomy.

Normal when we want "cannon fodder of the republic".


Commentaires: 0