Utilisation optimum d'animaux vs la totale arnaque de la croyance de progrès avec la recherche génétique et OGM sur les animaux

(de Eric Oullereau)

 

Analyse critique comparative de

la vraie agriculture intensive biologique avec l'utilisation optimum des éléphants, naturelle, avec cette totalement fausse agriculture intensive chimique,

et voulant faire croire au progrès de la recherche génétique sur les animaux 

 

culture ou agriculture naturelle intensive véritable (avec éléphant de bon verger, biologique)

fausse agriculture intensive dite conventionnelle ou chimique

Avec la culture naturelle vraiment intensive avec éléphant, on a le bien-être de l'éléphant et on ne s'inquiète pas de la course à son poids. Au contraire avec cette agriculture biologique naturelle, on est obligé de penser au bien-être animal, car il faut que l'éléphant soit très bien nourri pour donner le meilleur engrais, pour avoir des fruits corrects, et cela évalué tant par le gout que par l'absence de parasites, sur les bons fruits.

L'agriculture industrielle se vante de produire des animaux beaucoup plus vite et plus gros qu'avant.

Par exemple des poulets qui avaient besoin de 4 à 5 mois pour atteindre leur taille adulte, n'ont besoin avec cette fausse agriculture intensive que de 45 jours.

Et comme le rendement en grains pour ces poule a augmenté, ces industriels se croient avoir atteint les cieux des cieux de la productivité, flattés par les adeptes de la drogue de l'écologie avec José Bové fumeur de la pipe et buveur léger d'alcool comme l'immense majorité des autres agriculteurs.

Mais c'est oublier un point capital.

C'est comme s'extasier devant la vitesse d'une voiture mais ne pas s'occuper si elle va en avant ou en arrière. Or là on est vraiment en marche arrière.

Nous sommes de façon réelle dans le total hors sujet quand il s'agit de l'excellence pour l'humain.

L'humain n'est pas une poule ou un coq ou un aigle, tels les symboles de la France ou des Etats-Unis ou de l'Allemagne comme on peut le voir sur leur drapeau.

Ces oiseaux peuvent manger de la viande, ils sont faits pour cela. Mais pas les humains.

Ainsi, sur cet aspect, le terme d'intensive pour cette agriculture dite conventionnelle, est totalement erroné. C'est une critique honteuse en plus de ceux en bio qui essaient de faire de l'agriculture traditionnelle un peu améliorée. Mais cette vision de produire de la viande est totalement biaisée pour essayer de parler du terme intensif, car on tombe dans des critères non humains pour évaluer le résultat.

=> on peut faire gonfler une vache, avec des antibiotiques qui détruisent la chair et la font gonfler avec des hormones artificielles (d'où l'effet dans la poêle de réduction du volume de la viande qui perd son eau à la cuisson). mais le résultat ne peut être évalué correctement, on ne voit pas le bien-être animal, par exemple.

l'éléphant ne produit pas de lait pour humain, et l'humain adulte n'est pas du tout fait pour le lait, donc nous sommes bien dans la bonne direction , sans aucun hors sujet pour parler d'agriculture intensive véritable, et naturelle avec l'éléphant de façon complète,

2/ les vaches produisent plus de lait qu'avant.

En fait déjà le lait est de bien plus mauvaise qualité.

Et Surtout ... les humains ne sont pas faits pour le lait de la vache.

Donc cette appellation d'agriculture intensive est une totale arnaque

Donc vu que ces 2 aspects vu ci-dessus sont un total hors sujet,  l'agriculture biologique véritablement naturelle est tout à fait à même de porter le qualificatif d'agriculture intensive

Sur ces 2 aspects de l'élevage l'agriculture dite intensive montre son côté de total hors-sujet, ce n'est pas une production pour humain.

(A moins d'espérer que l'humain ait des ailes qui lui poussent dans le dos et que l'on dise qu'il devienne un ange, une créature hybride (f1 car il parait que les anges ne se marient pas) une sorte d'O.G.M. et comme je le dit ailleurs les 

 

Informations complémentaires sur les plantes à cette page


- culture naturelle avec éléphant la vraie intensive vs la fausse agriculture intensive