Ignorance du centre de recherche mondiale sur les éléphants à Ban Taklang en Thaïlande

(de Eric Oullereau)

Ignorance of the world research center on the elephants of Ban Taklang in Thailand


En 2013, je suis allé en Thaïlande pour étudier ce qui se faisait sur les éléphants en Thaïlande.

J'ai d'abord vu une personne du ministère de l'environnement. Elle m'a donné le livre écrit par le grand spécialiste soit-disant sur les éléphants en Thaïlande.

 

Dans le livre, il n'y avait même pas l'éléphant de forêt de présenté, alors que le livre se présentait comme exhaustif avec une vue rétrospective dans l'histoire et l'archéologie.

 

Ensuite, au centre mondial d'étude sur l'éléphant au village Ban Taklang, là où il y a le plus d'éléphants, en concentration, de Thaïlande, il n'y avait aucune information sur l'éléphant de forêt. Il était dit dit même qu'ils avaient de la chance d'avoir l'éléphant d'Asie, plus intelligent, soit-disant que celui d'Afrique.

 

Et évidemment il n'y avait aucune information sur l'éléphant qui pouvait tailler des arbres fruitiers, alors que c'est connu tant en Afrique qu'en Asie, selon des livres documentaires sur les éléphants.

Ce centre était de tout évidence orienté vers le nationalisme thaïlandais, et le culte de supériorité asiatique, que pour une information objective scientifique.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0