Agroécologie : Pierre Rabhi, Terre et humanisme, les Colibris : totale arnaque, escroquerie

(de Eric Oullereau)

Agroecology : Pierre Rabhi: total fake, swindle


 

Pierre Rabhi se revendique de faire de l'agroécologie.

Voyez donc l'explication de ce qu'est l'agroécologie

Agroécologie, Permaculture (une sous-partie), l'agriculture biologique de la pourriture, du sauvage

 

Présentation de cette fausse agriculture biologique, la permaculture que certains écologistes ignorants n'hésitent pas à qualifier d'idéale :

"La permaculture est une science de conception de cultures, de lieux de vie, et de systèmes agricoles humains utilisant des principes d'écologie et le savoir des sociétés traditionnelles pour reproduire la diversité, la stabilité et la résilience des écosystèmes naturels." selon le site "permaculture.fr"

 

Elle est ainsi basée sur l'idée irrationnelle de l'écologie avec le mythe de la notion d'équilibre, le culte du mutualisme, avec donc le culte de la "lutte biologique" que l'on trouve à l'état sauvage, qui n'a ainsi rien de naturel.

Pour vous expliquer cette notion voici cette question :

 

Question de réflexion :

Une cerise est attaquée par des pucerons , un progrès serait :

 d'apporter des coccinelles ,

 ou bien d'apporter un insecticide,

 ou bien il y a une faille dans ces 2 raisonnements ?

 

 Réponse :

Le problème est que le fruit est alors pour le puceron, par pour l'humain,

donc vouloir chasser le puceron , c'est ne pas voir le problème . (Ce cas est la lutte biologique, le sauvage)

En fait c'est quand un fruit est mal nourri qu'il est attaqué par des insectes.

Il n'y a pas d'"EQUILIBRE".

La cerise est mal construite,=>  il y a des poches d'eau par exemple.

Ainsi, la cerise va pourrir rapidement.

D'où cette appellation d'agriculture de la pourriture.

=>

Donc la solution ici, c'est de chercher à mieux nourrir l'arbre fruitier, voir sa fertilisation.

Voir la page sur l'I.R.A.B.E.

 

On voit ainsi que d'apporter des coccinelles pour manger les pucerons sur la cerise qui est le mutualisme est une pure hérésie son pense à l'intelligence, le progrès, le bien "pour la cerise " et pour l'humain.

 

C'est ainsi une agriculture de la pourriture, de fruits et légumes mal nourris et qui se font attaquer facilement.

La promotion de cette agriculture est ainsi un faire-valoir indirect pour les industries agrochimiques qui peuvent ainsi pointer du doigt tous les problèmes de parasites qu'ils ont.

Et ainsi, cela peut expliquer que Marc Dufumier, agronome, professeur, lié à l'O.N.U.,

 pour l'agro-écologie et donc en partie pour la permaculture,

ait aussi des liens avec des lobbys des industriels de l'agrochimie.

 

Comment peut-on croire que cette agriculture qui est une arnaque en pensant à une agriculture saine puisse être qualifiée de panacée ? 

 

José Bové fume sa drogue, sa pipe avec du tabac.

Les faucheurs volontaires font la promotion de la bière des faucheurs pour subventionner leurs actions et leurs procès. Les écologistes sont des militants de la légalisation de la drogue.

Ils se réfugient dans la drogue pour avoir de l'énergie.

 

Par exemple Jean-Marie Pelt président de l'institut européen d'écologie n'est pas dérangé que des Mayas mâchent du coca pour avoir de l'énergie pour travailler à 4000 m d'altitude.

 

Guayapi tropical fait la promotion du guarana, une autre drogue.

 

Un rappel pour information, les écologistes sont qualifiés de bobos rebelles.

 

A vous de voir avec ce que ce qui précède.

Voir l'explication comment on peut passer de la 1ere famille, naturelle, à la dernière la plus horrible, l'agriculture chimique, à cause de l'écologie" pour des informations complémentaires à ce sujet : 'comment arrive-t-on à l'hérésie de l'agriculture chimique'

 

et 2 autres pages complémentaires pour donner une vue globale comparative entre les agricultures :


Aujourd'hui 01/10/15,  je découvre dans cette lignée de l'arnaque de l'agroécologie, la fausse agriculture biologique avec son éloge de la religion du compost végétal, une régression,

l'horreur  : un viol de l'ex gendre de Pierre Rabhi sur sa propriété sur une mineure de ...13 ans en 2005.

Voir la page à ce sujet prouvant que c'est très sérieux et attesté : http://www.liberation.fr/societe/2005/11/05/violee-chez-sa-seconde-famille_538151

Un peu de recul sur la mentalité du beau-père Pierre Rabhi :

D'abord sa qualité professionnelle : que pense-t-il de l'agriculture bioholistique (agriculture biologique à l'origine du label de l'agriculture biologique par l'Etat, du sérieux, des références) avec les meilleurs résultats de France ?

 

(juste pour me situer en agriculture, j'avais présenté mon projet à un agronome de CNASEA système financier de ministère de l'agriculture, il avait appelé mon projet bio-raisonné, mieux que les autres, donc j'ai un certain mérite pour critiquer l'agroécologie, voyez déjà le dessin au début, il y a du raisonnement en lien avec la Création, son utilisation normale, naturelle, voir cette page :

culture with elephant of fruit-tree / arboriculture fruitière, culture avec elephant d'arbre fruitier )

 

Il avait dit à la présidente de l'IRABE (Institut de recherche en agriculture biologique pour l'Europe - sans lien avec l'Union Européenne) que c'était bien mais qu'il n'allait pas aussi ...loin.

 

Donc il aime faire les choses à moitié.

 

extrait d'une vonversation entre l'association ALIS et ce centre :

Terre et HumanismeC'est un mésentère de cerf

 

AFIS 07 : Un quoi ?

 

TetH : Un mésentère, c’est-à-dire une partie de l'intestin ou de l'estomac, je ne sais pas trop, de cerf, rempli de fumier, qui donc sèche, prend les influences cosmiques, et alors là on parle de biodynamie. Là on est sur des principes de biodynamie, où on utilise les principes animaux, donc avec du fumier, reliés au principe là du soleil. Et après, cette préparation sera diluée, dans des quantités assez infimes, dans des eaux d'arrosage, qu'on arrosera à certains moments particuliers pour activer certaines propriétés et qualités. Là, on va parler de la biodynamie, sur un plan vibratoire

 

AFIS 07 : Qu'est ce que ça veut dire « sur un plan vibratoire » ?


TetH : C'est à dire qu'ils amènent une qualité vibratoire....c'est quasiment homéopathique, des qualités biologiques quasiment homéopathiques pour le sol, ce qui permet après de démarrer des processus dans les sols différents.

2ème extrait
ALIS "Qu'est ce que ça veut dire, « Vénus est reliée à l'eau » ?

Terre et Humanisme : Dans la symbolique et dans le vibratoire – symbolique et vibratoire se rejoignent – Vénus est reliée à l'eau. Et à ce moment-là, dans la météo, il y a une influence « eau », qui se passe à ce moment-là. Parce que cette planète influence à ce moment-là, dans le concret, dans la météo, sur notre planète.

 

Qu'en pensez-vous ?

Que dire du fait qu’ils (lui et sa femme) clouent sur les murs des intestins de cerf pour bénéficier des “influences cosmiques” .

Après il dit qu'il ne croit pas à l'astrologie...

Et sa croyance en la vibration, l'humain serait un être vibratoire, selon l'idée plus générale écologiste, l'hypothèse Gaïa.

Plus mystique, religieux, sectaire, anti rationnel et sensoriel, on pourrait difficilement faire mieux.

 

Les résultats obtenus sur la ferme son catastrophiques selon l'association ALIS

Les fruits sont plutôt pourris les tomates en mauvais état, par exemple.

 

A quoi cela rime-t-il ?

 

J'avais interrogé un beau-fils de Pierre Rabhi, après 2005, donc je suppose(?) un autre beau-fils de Pierre Rabhi qui présentait une école dite alternative avec une dizaine d'enfants dans le domaine de Pierre Rabhi, au salon Marjolaine. Je lui avais dit que c'était irrationnel, que c'était plus pratique d'enseigner les parents pour qu'ils enseignent leur(s) enfants. c'est plus rapide, selon par exemple Yvan Illich auteur du livre "l'école abrutit". et qu'un Malgache avait eu le bac en France à à peine 12 ans sans école ainsi, sans lunettes, avec du temps pour faire du sport.

En tant que professeur de cours particuliers, cela semblait une évidence, j'étais en contact avec le terrain.

 

Mais il n'avait montré aucun intérêt pour cela et sans aucun argument concret.

D'où cela prouvait que le père n'aimait pas les enfants, n'aimait pas la bonne attention aux enfants, le développement mental véritable de leur cerveau, et des bons conseils sur le fond, une bonne culture du sol aussi.

Alors où peut donc avoir la tête de ces gens-là du père, de la fille du beau-fils ?

 

Une jeune fille de 13 ans violée par un beau-fils de 26 ans marié avec la fille de Pierre Rabhi, 

Incroyable mais vrai.

On part de vrai viol c'est-à-dire de relation sexuelle avec pénétration pouvant créer une grossesse pas de de simple pénétration avec des doigts dans le vagin comme certains voudraient considérer cela comme viol et non comme attouchement.

 

Donc, prenons un peu de recul : Le violeur Lionel avait sa femme qui venait d'accoucher. Donc il méprisait la bonne sexualité, car la femme normalement n'est pas faite pour avoir des enfants.

 

Le beau-fils n'étant pas dans l'objectif d'un bon enseignement de la fille de 13 ans, était ainsi facilement attiré par des relations sexuelles bizarres.

 

Que faire d'autre si on ne connait que la musique (il était musicien, donc avec la tête assez vide) et qu'on n'est pas intéressé vraiment tant par le cerveau et la bonne culture du sol ? Il reste la sexualité bizarre. Avec une enfant pas encore bien formée, physiologiquement. 

Le naturel c'est une femme adulte, pas un bébé de 13 ans.

Ainsi, la pédophilie est une perversion, sans préjugés religieux.

Préférer une enfant, alors qu'il avait une femme bien formée.

 

Donc le beau-père, Pierre Rabhi a ainsi une certaine part de responsabilité dans cette affaire.

Un adorateur partiel de la ville selon ses propres propos.

Un buveur de vin (sans être ivrogne).

Donc pas convaincu par un bon verger.

Le père est réputé faire pas mal d'argent avec ses idées, et touche 1000 euros par mois pour être président d'honneur de son association, loin franchement d'être bénévole en plus de n'être que président d'honneur.

 

D'où cet intérêt ou pas d'un bon verger véritable est bien à repérer par la police et les psychologues pour voir si la personne est normale ou pas.

Comme je l'ai dit ailleurs, aucune personne n'est en prison alors qu'elle voulait un bon verger en zone chaude et humide.

 

 

Voir les autres pages sur la fausse agriculture biologique 

(l'agriculture avec le culte de la pourriture par définition avec son culte de la coccinelle animal fétiche, et de façon théorique cette idée non scientifique (écologiste) du mutualisme appliqué ici)

 

et la page plus générale :

Ecology : total fake, hoax, for good environment and all the rest : at the opposite of an orchard of delights and being frugivore / écologie : totale arnaque

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

  menu déroulant en haut de page / Drop-down menu in the top of the page :