Comment critiquer le système industriel, que l'outil n'est pas un progrès et que

le transhumanisme est une totale arnaque en quelques minutes par une argumentation courte et efficace

How to criticize the industrial system, that tool is not a progress and 
transhumanism is a total swindle in a few minutes by a short and effective argumentation


(French part, English translation very soon)

Ce tableau sur l'amélioration de la vue page 5 sens : ... vue

m'a servi pour démonter un peu le système industriel, son soi-disant progrès :

Au salon Marjolaine de cette année, vendredi 14/11/1014, j'étais à côté d'écologistes assis en attendant de voir la projection du film "sacrée croissance" de Marie-Monique Robin.

Je leur disais que j'avais été surpris qu'elle dise dans le film "le monde selon Monsanto" que les O.G.M. sont une sacrée prouesse technologique.

Ils m'avaient alors répondu qu'ils croyaient comme elle que c'était une prouesse scientifique, alors qu'ils croyaient que les O.G.M. étaient des produits nuisibles.

J'étais donc très surpris de leur admiration de ce monde scientifique technologique, qu'ils croient pourtant destructeur.

Je leur ai alors parlé de l'exemple de la vue.

Mes 2 interlocuteurs avaient des lunettes.

Je leur ai dit que la vue peut s'améliorer naturellement.

Elle connaissait un formateur du salon pour améliorer sa vue, que je ne nommerai pas.

Je leur avais dit que le système industriel, pour la vue ne peut que faire des opérations de l'oeil, et on n'y voit pas très bien après, ou donner des lunettes, mais avec on voit moins bien que si on améliore naturellement sa vue.

J'avais testé cela, c'est-à-dire juste avec des exercices et des réflexes à changer, et j'avais maintenant une vue meilleure que celle avec mes lunettes, avant.

Ainsi, naturellement, c'était mieux qu'avec le système industriel.

Il a fallu que j'ajoute une explication sur les différents formateurs pur améliorer sa vue.

Il y en a un, l'auteur d'"Une vue parfaite sans lunettes, ni traitement ou intervention" qui disait qu'une vue correcte était entre 20 et 30 10èmes. Il parlait calmement.

Le formateur qu'elle connaissait, parlait vite, et quand je lui avais demandé de pouvoir évaluer sa vue il avait évité la question.

Les 2 parlaient d'état d'esprit.

Mais seul le 1er montrait le minimum, qu'il fallait parler tranquillement pour la détente, point clé de l'amélioration de la vue, par sa pratique, en conférence, et en particulier.

L'autre était stressant à écouter, car parlant trop vite. Alors ses élèves ne pouvaient faire que de petits progrès. D'où la croyance que le système industriel serait le plus fort.

Je leur ai posé ensuite la question suivante : qu'est-ce qui demandait le plus d'intelligence : d'améliorer sa vue naturellement ou de faire des verres ou de la chirurgie ?

Ils m'ont répondu que c'était d'améliorer naturellement sa vue.

Là, j'ai senti enfin leur basculement vers la croyance au moins partiellement vers le naturel qui serait plus fort que le système industriel.

J'ai pu donc reprendre ma critique sur les O.G.M.

Je leur ai dit que Greenpeace était pour les O.G.M. médicamenteux comme Marie-Monique Robin. Greenpeace avait reconnu, suite à ma question, qu'ils devraient mettre dans leur slogan O.G.M. on n'en veut pas,  O.G.M. alimentaires on n'en veut pas. Ils ne le font pas car les gens croient qu'ils sont contre tous les O.G.M. ainsi , ils attirent beaucoup plus de dons, sinon une partie des gens se méfieraient.

Ils ont été choqués de Greenpeace et de Marie-Monique Robin.

A la fin du film , ils ont été parmi ceux qui n'ont pas applaudit comme moi et mon voisin de l'autre côté.

Donc vous avez ainsi un parallèle très utile avec la vue pour critiquer le système destructeur industriel, et positivement.

nous sommes loin de parler d'affaires financières, de pots de vins, que soit-disant l'argent contrôlerait tout, (un profit pour quoi ?) mais au contraire que c'est la connaissance du corps humain et de la création animale et végétale qui a un vrai pouvoir d'influence, car pour le vrai profit pour l'humain.