Pourquoi Gandhi le soi-disant apôtre de la paix a-t-il été tué ?

de Eric Oullereau

Why Gandhi the so-called apostle of non-violence was killed


 

Gandhi n'aimait pas le bien.

Il était en émerveillement devant la noix de coco, un mauvais fruit ou plutôt une noix, et la pire pour les graisses saturées ,

mais pas devant les bons fruits, car il avait un certain mépris pour la bonne culture en zone chaude et humide de bons fruits.

 

 Et aussi, un point majeur, il méprisait le couple pour l'abstinence.

Marié depuis 24 ans avec sa femme, à 36 ans, il n'a plu eu de rapports sexuels avec elle (ni avec une autre évidemment) jusqu'à sa mort à 78 ans tué par balle par quelqu'un d'autre. Il n'aimait pas la vraie vie. Pour le recul sur la théorie de la "lutte non violente" vous pouvez voir le tableau de la partie 'relation avec autrui' à ce sujet.

J'étais allé en Inde il y a 12 ans. J'avais demandé à des habitants ce qu'ils pensaient de Gandhi. Une bonne partie des gens, des jeunes adultes, ne le connaissaient pas. Il semblait, de toute évidence, ne pas avoir laissé un souvenir impérissable.

J'avais été surpris de découvrir la croix gammée dans des librairies à Bombay. En fait ce symbole vient d'Inde et est un symbole de vie. J'avais, en France, dit à quelques personnes que les 3 plus célèbres du XXème siècle, Hitler, Gandhi et Einstein se ressemblaient : ils avaient tous 3 la moustache, un attribut guerrier, hostile, ils avaient besoin de lunettes et avaient méprisé profondément la vie : ils avaient méprisé tant les bons fruits que la vraie fidélité conjugale, active.

Ces 3 personnes ont été végétariennes (au moins sans viande pour Einstein à la fin de sa vie), mais cela ne suffit pas pour rejeter la violence au moins pour soi, car on est frugivore normalement.

J'avais vu une surprise des interlocuteurs mais pas de rejet. Ils comprenaient un peu leur grave erreur et leur points communs.

 Ce sondage n'était juste qu'une mise en valeur pratique de la phrase que j'avais lue d'un éducateur et aussi d'un psychologue dans la presse : "La terre est remplie de gens se croyant des grands coeurs, mais qui sont des tyrans qui s'ignorent."