Critique de l'Alliance solaire internationale ASI , et du développement des cellules photovoltaïques, car à l'opposé de l'utilisation optimum du soleil, de l'énergie solaire

(de Eric Oullereau)

Critic of international solar alliance, ISA


L'alliance solaire internationale a pour objectif de développer l'énergie solaire en zone comprise entre le tropique du capricorne et le tropique du cancer.

 

Elle appelle beaucoup de pays dans cette zone comme des pays sous-développés, cette appellation est une insulte au bon sens et surtout au climat.

Donc cela commence mal pour la bonne gestion du climat.

 

Maintenant entrons dans le détail de cette zone par rapport au climat, car comme disait un agronome de la FAO, on voudrait exporter le modèle du climat tempéré en zone autre mais cela ne tient pas compte de la différence de climat :

elle comprend plusieurs zones climatiques :

 

1/ La zone tropicale un peu froide (en altitude)

exemple : la zone de la capitale de Madagascar à plus de 1200 m d'altitude

 

2/ la zone tropicale chaude et humide

comme par exemple la zone en plaine à l'Est de Madagascar (pour montrer que dans un pays tropical les climats peuvent être très différents, et qu'on ne doit pas tout à fait raisonner en terme de pays de façon global mais en zone climatique

 

3/ la zone tropicale chaude et 1/2 aride

Mahajunga à Madagascar, par exemple, avec des températures assez élevées presque toute l'année ... beaucoup d'ensoleillement

malheureusement en progression, à cause de la démographie qu'on laisse augmenter

 

4/ La zone équatoriale un peu froide (en altitude)

comme la zone du  Kénya sur les plateaux à 2000 m d'altitude

 

5/ la zone équatoriale chaude et humide

exemples :

le bassin du Congo avec ainsi différents pays comme la RDC, La RC, le Gabon,...

la bassin d'Amazonie au Brésil, la partie équatoriale

la Guyane française.

 

6/ la zone équatoriale chaude et 1/2 aride

malheureusement en progression, à cause de la démographie qu'on laisse augmenter

 

 

Mon projet s'intéresse en priorité à la dernière zone la zone équatoriale chaude et humide.

et secondairement à la zone tropicale chaude et humide

Il faudrait de toute urgence bloquer cette zone pour éviter qu'elle ne devienne une zone chaude, trop chaude et 1/2 aride

telles

en zone tropicale Madagascar la partie Est qui est passée de 2m d'eau de pluviosité par an à 1,5m d'eau à cause de la déforestation et le non remplacement par des vergers

et en zone équatoriale, par exemple la zone autour de Kinshasa,

qui est passée pareillement de 2m d'eau de pluviosité par an à 1,5m d'eau à cause de la déforestation et le non remplacement par des vergers.

Et la chaleur devient assez difficile dans les mois les plus chauds

 

Et là, dans la zone équatoriale chaude et humide

et secondairement en zone tropicale chaude et humide :

 

 il devrait y avoir dans l'idéal : aucun dispositif solaire, tout devrait être en verger équatorial évolué , cultivé avec éléphant, selon ce que je prévois et pour avoir la nourriture idéale, vrai frugivore.

Tout outil devrait être banni in fine, et déjà pas besoin de solaire.

Par exemple au début on peut avoir une lampe à action mécanique pour la recharge de batterie, ainsi une solution très réduite.

Pour toute zone un peu inférieure chaude et humide il aurait la culture en essayant d'imiter celle avec éléphant de bon verger

 

Et surtout ainsi toute source de pollution électromagnétique devrait être bannie, car le solaire est grand créateur de cela.

Il n'a pas que cela comme inconvénient.

Quand on voit la somme gigantesque de cout avancé pour cela 1000 milliard de $ on imagine facilement la pollution que cela représente, c'est-à-dire énorme, car tout $ crée de la pollution. Donc pour soi-disant aider le climat déjà cela a tout faux.

 

 

Il y a évidemment toute une recherche pour arrêter l'augmentation de la population,

supprimer aussi toutes les causes nuisibles en amont demandant soi-disant de l'énergie et détruisant le climat.

 

Je prépare mon dossier pour présenter mon verger type à développer dans cette zone.

 

Pour tout intérêt merci de me le signaler.

Il faut être positif et très concret.

 

Ces gens du solaire n'y connaissent rien à la culture du sol.

Il devrait y avoir absolument quelqu'un connaissant la bonne culture de bon verger pour ainsi modérer les ardeurs de ces lobbistes robotiques pollueurs.

Comme par exemple pour la gestion d'une entreprise, le professeur d'organisation du travail que j'entendais en cours disait qu'il voyait des chefs d'entreprise qui croyaient que l'informatisation de leur gestion serait le mieux mais au vu de leur petite taille d'information à traiter la gestion sur papier était la mieux et aussi de vouloir gérer par informatique n'allait pas résoudre les incapacités, les désordre d'organisation de la gestion.

Ainsi au départ voir pour avoir des gens compétents pour la gestion des sols, de la culture et qui ne soit pas dépendant de débilités inutiles polluantes et qui gèreraient ces lobbistes, pour bien cadrer les besoins.

 

Pour une critique générale de l'arnaque profonde des "énergies vertes" soi-disant "renouvelables" "pas chères" vous avez un excellent article d'un grand connaisseur en vue globale en particulier financier (cartésien seulement comme le nom de son blog l'indique...) à ce sujet à la page 

http://descartes.over-blog.fr/2016/02/la-grande-arnaque-des-energies-renouvelables.html

 (je recommande cette page juste pour ce sujet, pas ses commentaires sur autre chose à cette page où dès qu'on est dans la physiologie du corps humain, il est hors course, "cartésien, robot sans sens si l'on peu dire)

un rôle de l'alliance solaire internationale : pour l'agriculture : cellules photovoltaïques fournissant de l'énergie pour des pompes d'irrigation, explication de l'arnaque de croire que cela serait un progrès :

La solution naturelle : l'éléphant avec bon verger en zone chaude et humide.

 

La seule véritable source d'eau en plus qu'il faudrait avoir c'est l'eau qui vient de la mer dans les nuages et l'attirer au maximum.

Pour attirer l'eau de la mer ou d'autres zones humides, il faut que la zone soit humide. cela crée une dépression, car elle est moins chaude.

Les nuages arrivent et ainsi, et comme la zone n'est pas chaude il y a de grandes chances qu'il pleuve, comme c'est ainsi le cas en zone  chaude et humide.

Le verger correct est la meilleure solution pour l'humidité , et la conserver.

Ainsi on a plus d'humidité grâce à cela.

pour le pompage dans le sol les arbres fruitiers ont de très grandes racines de plus de 100m des fois et puisent ainsi dans la nappe phréatique.

mais le verger, et la nappe phréatique sont alimentés en eau, par les nuages, c'est la base.

Et en résultat, cela est très bien pour le climat ailleurs, cela réduit le réchauffement climatique.

 

Quand on veut augmenter l'eau dans la zone,

la grande ignorance est de croire au pompage de l'eau comme solution miracle.

Quand il y a une sécheresse on a ceci :

l'eau qui se tarie dans les nappes phréatiques

l'eau qui se tarie dans les fleuves

et les lacs comme ici en France le lac Léman

 

Croire aussi de faire venir de l'eau de mer et la désaller est hors de prix, impensable.

 

Donc avoir une source d'énergie même gratuite et des tuyaux "gratuits" aussi, ce qui n'est pas le cas, ne servirait à rien sauf à créer un peu plus le désert de la zone.

Ainsi que ce soit

par l'énergie électrique venant soit de cellules photovoltaïques

ou d'éoliennes

ou du nucléaire , par exemple,

cela ne sert strictement à rien et est nuisible pour le climat,

et crée de la désertification.

 

En plus l'installation de cellules photovoltaïques ou ces autres solutions crée une zone aride qui est un repoussoir pour l'humidité.

La seule véritable source d'eau en plus qu'il faudrait avoir c'est l'eau qui vient de la mer dans les nuages et l'attirer au maximum.

Mais le parfait repoussoir à nuages c'est une zone sèche, car elle chauffe et cela crée une surpression et cela repousse ainsi les nuages venant seulement en zone de dépression


 

En conclusion :

 c'est sans conteste un bon verger qu'il faut, et pas du tout des cellules photovoltaïques, qu'il faut développer au maximum

Pas la forêt sauvage, qui est en plus inutile pour les humains, donc les gens ne pensent qu'à la détruire car elle serait inutile pour eux

avec si possible des éléphants pour les cultiver naturellement supervisés par de bons cultivateurs. Voir la page 

 

(en cours de remplissage)

Commentaires: 0