critique du projet participatif "Neurosciences" des états généraux de la bioéthique 2018

(de Eric oullereau)

c'est de la pleine science fiction

de l'ignorance du cerveau humain


État des lieux des techniques d'étude du fonctionnement du système nerveux

Une des finalités du recours aux techniques de modification cérébrale – et pour certains la finalité principale – est d’ « améliorer » le fonctionnement cérébral de la personne non malade (neuro-amélioration), voire de modifier le cerveau à un point tel qu’un homme nouveau serait créé. De telles finalités s’inscrivent respectivement dans les courants transhumaniste et posthumaniste. Là encore, la question des limites à poser à l’utilisation de ces techniques mérite d’être soulevée.

 

Exemples de questions à débattre

- Jusqu’où faut-il encadrer les finalités de la recherche en neurosciences ?

- Comment préserver l’anonymisation des données individuelles biologiques (génome, anatomie cérébrale) et numériques (ex : identification de données informatiques personnelles) ?

- Peut-on faire appel aux techniques d’imagerie cérébrale anatomique et fonctionnelle pour déterminer le degré de responsabilité en situation pénale ; la capacité à répondre à une situation de stress ?

- Faut-il légiférer au sujet des techniques de stimulation cérébrale à usage non médical ?

- Comment évaluer voire encadrer l’impact des outils numériques sur le développement cognitif de l’enfant et sa santé mentale ?

 

82 / 32 / 16 = 130 propositions

 

Mon avis sur cela

D'abord voici mes propositions et aussi mes commentaires de cette partie dans ces états généraux de bioéthique :

 

Proposition

constats et enjeux

Eric Oullereau‎17‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎49 - modifié le ‎20‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎19‎:‎42

les 5 sens semblent parfaitement fiables en combinaison, le législatif naturel, indépendamment des lois écrites, de bioéthique ou autres

5 votes 1 argument 1 source

les 5 sens semblent parfaitement fiables en combinaison, le législatif naturel, indépendamment des lois écrites, de bioéthique ou autres

Le cerveau est lié aux 5 sens.
On parle ici des sens externes,
pas des sens internes, qui est un autre sujet. 
Nos 5 sens nous donnent les informations sur le monde extérieur.
Selon des spécialistes sur la sécurité, tous les criminels en prison mépriseraient leurs 5 sens.
Non seulement ils seraient un peu déficients mentalement pour reprendre l'expression américaine sur les prisonniers aux Etats-Unis mais aussi ils mépriseraient leurs 5 sens car ils seraient liés. 
La phrase de Rabelais "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" est citée plusieurs fois dans ces états généraux.
Ainsi les 5 sens sont une partie de la conscience.
Les mépriser serait mépriser une partie de la conscience, et donc pour notre perte.
Le mot âme pour indication au temps de Rabelais était facilement compris dans le sens de l'hébreu/araméen de corps respirant, corps vivant, pas dans le sens d'esprit immatériel.
Donc par ruine de l'âme on peut comprendre que cela voudrait dire ruine du corps.
D'où l'enjeu de les respecter pour l'approfondissement de leur connaissance.
Et donc les neurosciences technologiques sont totalement hors course pour cela. Toute expérience invasive ne respecterait pas ce principe de précaution, de bon sens
Le pédagogue Antoine de La Garanderie  par exemple critiquait la vacuité des ces expériences, méprisant le dialogue pédagogique avec l'élève pour connaître son fonctionnement.
ce seraient des personnes qui ont du mal à faire attention à leur corps qui croirait aux neurosciences pour ces aspect. D'où l'application du principe de précaution.
Ce principe n'empêche absolument pas des expériences naturelles, respectueuses du corps, des sens, comme en ergonomie sur les sens.
Par exemple, on a déterminé que le champ visuel était de 30 degré en haut et en bas, et pour arriver à 50° il fallait que ce soit une lumière rouge qui clignote pour que cela soit vu, sans besoin du tout de pratique invasive.
Ainsi les 5 sens en combinaison seraient fiables, ce serait le législatif naturel une loi naturelle. indépendante des humains
 
Les illusions d'optique par exemple pour critiquer leur fiablibité sont des hors sujet car un seul sens est utiisé pour cela.

Proposition

Constats et enjeux

Eric Oullereau

Eric Oullereau ‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎19‎:‎40

le juridique naturel, notre intelligence, pour juger, évaluer des idées, des pensées, pour notre autonomie de penser ne pas dépendre d'un gourou médecin ou autre

0 vote 0 argument 0 source

le juridique naturel, notre intelligence, pour juger, évaluer des idées, des pensées, pour notre autonomie de penser ne pas dépendre d'un gourou médecin ou autre

Le juridique naturel, notre intelligence pour juger les idées, en lien avec nos sensations externes le législatif naturel et nos sensations internes, le juridique naturel, selon mes expressions.
intelligence, logique : définition
 
Etymologie du mot : Intelligence vient du latin "intellegentia", composition de 2 mots :
le préfixe inter- ( entre ),
et le radical legere ( choisir, cueillir ) ou ligare ( lier ).
 
D'où 2 compréhensions (complémentaires) du sens d'intelligence :
 
1.  Avec la combinaison entre les 2 premiers on obtient : choisir, cueillir entre, d'où l'idée de faire une sélection.
L’intelligence serait associée à la bonne sélection, le bon choix
=> pour cela il faut un système de critères fiables, une bonne analyse exhaustive pour les domaines.
- le royaume animal
- le cerveau, les 5 sens, l'intelligence dont la mémoire, et la langue, la communication,
- la culture (du sol, sens 1er en français) et l'environnement
- le royaume végétal et à l'ergonomie
- le gout et le lien avec la santé, les effets sur le corps, et la longévité
- les relations avec autrui, et les déplacements
-  la sexualité, et la question sur les enfants en avoir ou pas et leur de l'éducation
J'ai remarqué que pour le naturel véritable, c'est-à-dire adapté à l'humain , pas le faux naturel des écologistes, les 7 domaines en regardant pour le mieux, semblaient aller ensemble.
On peut appliquer cela pour le vin, les autres drogues, les vaccins. On voit les conflits entre les soi-disant résultats de fausses statistiques car en conflit avec le législatif naturel, la loi naturelle, les 5 sens en combinaison, si on pense que le vin, les drogues ou les vaccins sont bons.
Voir l'exemple de l'application pour comprendre que la femme n'est pas faite pour avoir des enfants naturellement 
 
Il faut avoir la vision la plus large possible des familles d'idées sur un sujet.
 
Pas comme à l'école avec le plan binaire thèse antithèse, manichéen pour la rédaction au Bac de français.
Ce sont les manichéens qui auraient été les plus persécutés selon un conférencier philosophe.
Paul Valéry membre du Collège de France n'hésitait jamais de dire que "le diplôme est l'ennemi mortel de la culture" phrase très célèbre. car par exemple il est orienté économiquement.
Un économiste du CIRAD me disait suite à mes critiques sur des propos de chercheurs de son groupe, que des chercheurs lui disaient : "surtout tu ne dis pas cela pour que je puisse dire cela". pour ainsi avoir une vue manichéenne tronquée, et orienter la pensée.
En reformulant l'idée, c'est comme quand la ministre de la recherche en 2013 ou 2014 disait qu'il suffit de présenter des associations de malades à l'opposé d'une idée pour que l'idée passe. Un binaire qui arrange, le contraire d'une vue large, d'un esprit ouvert véritablement
 
Ne pas non plus avoir une vison trinaire , surnommée universitaire selon un livre sur les types d'écrits mais une vision avec structure quaternaire sur une idée qui prouve selon ce livre que l'on maîtrise le plus le sujet.
 
exemple de sujet pour comprendre comment faire :
sujet : les vaccins
1/ On regarde qui est associé le plus souvent à cette idée, l'opposition soi-disant.
La vision manichéenne est la suivante : "les pro et les anti". On en dégage 2 familles de point de vue sur le sujet.
Ici, ceux pour tous les vaccins, et ceux avec réserve pour certains, par exemple.
2/ On regarde ensuite le point commun sur l'idée principale soi-disant en opposition
 J'ai regardé les livres qui parlaient des vaccins en librairie. Tous les livres que j'ai vu en vente en librairie avaient le point commun de vénérer le caducée. De croire que la maladie pouvait immuniser. de vénérer le caducée.
Le professeur Henry Joyeux qui avait recueilli plus de 1.000.000 de signatures  contre les 11 vaccins obligatoires croyant que l'enfant au contact de poussières bébé, construisait son système immunitaire. Dans le culte du masochisme comme les pro vaccins.
3/ on pense à l'idée à l'opposé de celle-là :
croire qu'une maladie n'immunise jamais.
J'avais interrogé par exemple des pharmaciens sur cette croyance, vu qu'ils sont au contact d'un grand nombre de malades. Je leur avais demandé si une maladie X quand on l'avait eu pouvait immuniser. Les pharmaciens que j'avais vu m'avaient dit que non. Un pharmacien âgé m'avait même dit pour la variole qu'on pouvait même l'avoir plus forte encore si l'attrapait une 2 ème fois.  D'où quand je leur avais dit que tous les livres qui critiquaient soi-disant les vaccins croyaient à cette idée que la maladie infantile qui immunisait, ils avaient été très surpris.
Ainsi on obtient un autre type de vision opposée beaucoup plus exhaustive : ceux ne croyant pas du tout que la maladie qui immuniserait c'est de la pure hérésie.
4/ Là on regarde les visions les plus à l'opposé pour cela :
pour le totalement agréable au corps aux 5 sens (fiables donc)
et, à l'opposé, vu qu'on n'est pas dans le masochisme, ce qui est médiocrement agréable ou pas hostile au corps, neutre, semble-il.
D'où on arrive à ceux à fond à l'opposé :
- ceux pour le vrai régime frugivore pour l'humain, ce qui correspond à ce que disent les spécialistes de l'alimentation auprès de l'ONU. Un conférencier allergologue de Lyon qui disait cela dans un salon de santé, Jean-Michel Cohen qui m'avait confirmé cela, et que ce n'était pas possible en France car les fruits étaient exportés (mais qui ne le dit jamais ni dans ses livres ni à la télévision) et d'autres médecins dont dans la zone chaude et humide. Ils croient vraiment que ce régime protège des maladies et le plus efficacement.
Pasteur sur son lit de mort aurait dit "c'est Beschamps qui a raison, le microbe n'est rien c'et le terrain qui est tout". C'est-à-dire, un bon corps grâce à une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie
- et ceux qui sont médiocres dans l'attention aux 5 sens, à une nourriture végétarienne seulement par exemple, tant que cela n'est pas hostile cela leur suffirait. 
 
 et avec mes commentaires qui complètent
 
J'avais ainsi donné ce questionnaire à choix large sur les vaccins et les OGM médicamenteux
Questionnaire sur la nourriture et la vaccination : 5 choix
à une femme qui l'avait transmis à sa sœur ministre de la recherche et ex-ministre de la santé, pourvoir ce qu'elle allait répondre avec ce choix large de 5 possibliités. Elle avait répondu à sa sœur en disant "C'est quoi, c'est un cours ? tu lui dira que je suis surbooké" 
2.  Avec la combinaison entre le 1er et le 3ème mot latin on obtient pour le sens de l'intelligence : lier entre eux, d'où l’idée de regroupement, de structuration
Ainsi comme le dit un auteur sur Wikipedia dans l'article sur l'intelligence, ce serait la capacité de compresser les informations.
Compacter, synthétiser diront d'autres comme synonyme. 
 
L'intérêt de compresser, ou plutôt structurer les informations permet une plus grande facilité de réflexion et donc la facilité de résoudre des problèmes ou d'affiner des situations grâce à la comparaison comparative quaternaire ou plus.
 
D'où mes projets de classification structurée des animaux et des fruits 
Et la langue naturelle avec son alphabet naturel qui est compactée, que j'essaie de mettre au point.

Proposition

Constats et enjeux

Eric Oullereau

Eric Oullereau ‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎39

l'exécutif naturel, la police du corps

0 vote 0 argument 0 source

l'exécutif naturel, la police du corps

On voudrait une police sans intervention humaine.
J'ai une expérience dans l'éducation d'enfants rebelles en cours particuliers.
Le moyen clé pour les faire reculer dans leur stupidité est de leur montrer que tout ce qu'ils font de mauvais a des conséquences sur leur corps. Et que ce qui est bien est avantageux pour eux. 
J'ai ainsi fait des tests pendant 2 ans sur mon corps en testant l'effet de la nourriture que je mangeais, par la prise de mon pouls avant et après et regardant mes sensations. Le docteur Willem appelle le pouls la médecine du pauvre, c'est-à-dire qu'il lui reconnait une certaine valeur.
Dans le principe de Peter, il en parle aussi, des conséquences sur la santé du dernier poste, d'être "arrivé" page 96, avec toute une liste donnée par des médecins.
D'où c'est capital de faire attention à son corps, les conséquences de ses actes. Il y aurait beaucoup de choses à dire.
Par exemple pour la criminalité, en France en prison, il y a au moins 80% de personnes qui sont circoncises. Alors que dans la population française il n'y en aurait que 15%. Un psychiatre expliquait que la circoncision favorisait plus de criminalité. La personne qui est circoncise est plus déconnectée de sons corps qu'une autre. Par exemple pour aimer son conjoint la sexualité est plus difficile. Au départ en France, c'était pratiqué pour justement réduire le plaisir solitaire des jeunes garçons.
J'ai expliqué cela par exemple dans une brigade de gendarmerie en zone chaude et humide avec l'accord préalable pour la réunion pendant laquelle j'avais parlé de cela. Au départ c'était d'expliquer le lien entre les 5 sens et l'intelligence, car les criminels méprisaient les sens et étaient déficients mentaux. L'officier avait voulu que je parle de la circoncision, aussi. Ils étaient tous circoncis. Je leur avais dit qu'elle pouvait aussi se récupérer plus ou moins, avec un étirement sur des mois sans douleur. Je conseillais le site tenu entre autre pat un psychiatre purement scientifique à ce sujet : droitaucorps.com.
D'où toute mutilation serait à totalement éviter car elle modifierait la police du corps, la personne n'aurait plus tous les repères naturels pour se corriger.
La médecine a l'énorme problème justement de ne pas s'intéresser aux causes, et ne s'intéresser qu'aux symptômes.
D'où il y aurait toute une révision à faire de la médecine, et des autres médecines dites alternatives.
Enfin je n'y crois pas dans l'idéal.
Il n'y a aucune concurrence entre l'effet d'un ramboutan pour une conjonctivite, par rapport à une plante pour cela ou une pilule de laboratoire.(Le ramboutan avec un certain nombre de critères est largement beaucoup plus efficace. Il faut voir évidemment précisément le problème, voir s'il y aurait besoin d'autres fruits, Mais j'ai testés de nombreuses fois sur des personnes, et c'était très efficace. Ne pas rêver, ce fruits s'exporte très mal. D'où mon idée de pollueur payeur, en France on ne peut en avoir de correct.)
D'ailleurs laboratoire vient du mot en latin qui veut dire "qui s'écroule". 1.500.000 morts par an à cause des laboratoires (et plus de 100.000.000 de naissances à cause de leurs cachoteries sur le moyen de contraception vraiment naturel dont je parle ailleurs dans ma proposition sur la procréation.
Comme je n'ai plus de temps, la consultation des états généraux prend fin, j'arrête là l'explication. Juste j'écrirai la suite sur cette page suite de mes propositions sur les états généraux de la bioéthique

Proposition

Valeurs et principes

Eric Oullereau

Eric Oullereau‎23‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎18‎:‎07 - modifié le ‎23‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎18‎:‎46

Quand il y a débat c'est que le problème est mauvais, c'est vrai pour le rajeunissement, vivre éternellement, les choses sont nettes, mais plus on descend vers le misérabilisme, le mépris de la direction du rajeunissement, cela devient faux

2 votes 6 arguments 0 source

Quand il y a débat c'est que le problème est mauvais, c'est vrai pour le rajeunissement, vivre éternellement, les choses sont nettes, mais plus on descend vers le misérabilisme, le mépris de la direction du rajeunissement, cela devient faux

Un exemple de faux débat et montrant aussi le manque de formation des psychologues, et aussi sur l'ignorance du pouvoir sur quelqu'un savoir bien communiquer
Certains croient que l'on peut être tyrannique, en communicant avec sa femme, d'un ton sec et rapide pour avoir du pouvoir sur sa femme (c'est pareil pour la femme vis-à-vis de son homme) et qu'ils en ont,
et d'autres qu'il faudrait être plus tranquille.
Il y aurait débat.
Le 2 mai 2012, j'ai vu, après avoir pris rendez-vous, la responsable de l'observatoire de la violence aux femmes, à Bobigny, le département où il y a le plus de violence aux femmes ( près de chez moi ).
Je lui ai demandé qu'elle m'explique au début ce qu'elle faisait.
Elle parlait trop vite. Je lui ai dit de ralentir le débit.
Elle avait une formation d'institutrice et une expérience d'institutrice ainsi que de directrice d'école.
Puis elle avait suivi une formation en psychologie. Après un temps d'exercice, elle est venue à cet observatoire.
Elle n'avait pas appris que parler très vite pour expliquer était une technique d'humiliation de son conjoint ou de collègue, d'employé,...
Mais ainsi on n'avait pas de réel pouvoir sur la personne car elle n'avait pas eu le temps de bien assimiler ce qui était dit.
Je lui avait dit que les surdoués écoutent lentement.
Elle m'avait dit que je n'étais pas un enfant.
Je lui avais répondu que je n'étais pas plus fort qu'eux.
Je lui ai dit aussi que la vue pouvait s'améliorer,il fallait entre autre prendre un temps pour bien visualiser, aller tranquillement.
J'avais ainsi aidé ma mère de plus de 80 ans à améliorer sa vue de près et de loin. Il fallait qu'elle soit détendue.
C'est cela le vrai pouvoir.
Cela ne pouvait pas se faire par la violence, mais dans de bonnes conditions.
Il fallait juste au départ qu'elle soit d'accord pour essayer.
J'avais dit à ma mère que je l'acceptais à la maison si elle acceptait d'essayer d'améliorer sa vue, comme elle avait d'autres enfants. Elle était d'accord.
Ensuite, la bonne volonté des 2 côté ne suffisait pas, il fallait du savoir-faire, savoir expliquer de façon adaptée, avec tout le cadre nécessaire : pas de soucis, qu'elle soit donc rassurée, pas de douleur gênante, perturbant la détente, bien nourrie, par exemple.
On n'apprend évidemment pas ni à l'Ecole Normale (d'instituteurs) ni en formation en psychologie cela.
Elle avait des lunettes.
Je lui avais dit aussi que j'avais amélioré ma vue et en avais une meilleure qu'avant avec mes lunettes
Elle a compris que j'avais de l'expérience en la matière.
Elle a ainsi ralenti son débit, malgré le temps très court dont nous disposions. Nous avions environ 15 mn.
J'avais demandé au départ le temps dont nous disposions pour ainsi m'adapter dans notre échange car elle m'avait mis une pression inutile en me disant qu'elle était pressée sans me dire le temps dont nous disposions
A la fin de notre entretien, elle m'a dit qu'elle avait appris des choses.
J'ai ensuite vu, plus tard, sa photographie dans la revue du département, où elle ne portait plus de lunettes.
Il y a aussi d'autres types de faux débats :
agriculture avec fruits bios en mauvais état ou des fruits jolis mais avec pesticides ?
faux débat vu dans un film de la médiathèque de la cité des sciences et de l'industrie.
Pourquoi ?
Parce qu'on parlait des fruits pour l'exportation déjà et aussi que si un fruit est bien nourri avec bon fertilisant, il n'est pas attaqué par des insectes.
Voir l'institut de Recherche en Agriculture Biologique pour l'Europe qui explique cela, recherche faisant consensus de tous les partis politiques de la commission du sénat qui avait interrogé la présidente.
Le major de l'ENA Philippe de Saint Marc avait écrit un livre contenant une partie de ses recherches.
OGM alimentaires progrès ou pas ?
Faux débat citoyen, car il y a consensus entre expertes à ce sujet.
J'avais discuté avec Christian Vélot qui était expert au tribunal pour les faucheurs volontaires à ce sujet.
Je lui avais demandé s'il savait que les OGM alimentaires portaient sur des variétés inférieures donc par définitions ne pouvaient être un progrès. Il le savait.
Et sans débat non plus avec le responsable du service des OGM du ministère de l'agriculture qui avait étudié pendant 20 ans les OGM.
J'avais expliqué aussi sans débat à la responsable des fruits et légumes ce qu'était une variété inférieure car elle ignorait cela, en lui parlant de la recherche du CIRAD sur la banane avec moins d'attaques d'insectes qui était en fait ... plus vide.
C'était cette ignorance  qui faisait croire qu'il y aurait débat.
PMA ou pas, ou à qui ?
faux débat car on ne serait pas fait pour avoir des enfants,
qu'on n'a pas testé les conditions idéales pour l'humain, pour l'alimentation par exemple, donc on serait fait pour caresser son conjoint, pas être encombré par des enfants,
de plus nous sommes trop nombreux et polluons tout à cause de cela, et si on aime la bonne sexualité on n'a pas d'enfant naturellement (voir ma proposition au sujet sur la procréation de ces états généraux)
et l'amour maternel n'existe pas selon Elisabeth Badinter, et d'autres livres.
De mon côté j'en suis convaincu car j'ai vu comment les parents aimaient si peu leurs enfants et se faisaient mener dans la farine par eux, étant en quel que sorte un troisième parent. Pour l'aide au travail scolaire. Une 1/2 simulation de la situation de la GPA.
Ainsi dans ce cas, sans avoir d'enfant on égalité pour tous h-f f-f h-h-h. Aucune discrimination.
Pour situer une comparaison sur le faux débat, un peu de recul, je pense au royaume animal
Le faux débat se situerait entre lion et taureau ou entre lion et panthère, 2 animaux pas très intelligents.
Plus il y aurait d'intelligence moins on verrait de faux débats.
Le bonobo > l'éléphant avec une immense mémoire mais moins d'intelligence > le lion assez agressif > le taureau, le buffle d'Afrique assez brutal et imprévisible
En communication on dit que c'est celui qui a la pensée la plus claire qui a le dessus.
Je discutais par exemple avec un chercheur de Sanofi sur les vaccins pour la maladie d'Alzheimer, Je lui avais demandé s'il savait que les plantes pouvaient guérir des maladies. Il savaient que les plantes pouvaient guérir toutes les maladies. Ce qu'un médecin ne sait pas en général. Il avait rajouté que les vaccins rapportent plus d'argent.
Il savait aussi qu'on était frugivore dans l'idéal. Juste quand je lui avais demandé pour quelle banane on était le plus fait il avait calé.
D'où pas de secret, quand on voit un faux débat cela sent l'ignorance à plein nez.
Juste une reformulation de cette idée d'un éducateur qui disait que pour un ado à problème il faut lui mettre un "adulte gros lecteur". Structuré, je dirais surtout.
4 arguments pour
  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎26‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎16‎:‎23

    Quant à la question des autres OGM, par exemple pour avoir un papier qui jaunirait moins vite, je travaille sur la mise au point d'une langue totalement de mémoire, en accord le principe des 5 sens fiables en combinaison. Je m'arrête là disant juste que j'avais eu une autorisation de recherche pédagogique déjà pour tester son alphabet, par la responsable d'un centre pédagogique dans les tropiques. Juste pour dire qu'il ouvrir son esprit et voir plus loin, que cela relève d'abord d'arguments avec des connaisseurs, en amont, des besoins véritables. Si vous croyez de votre côté qu'il y a des gens très intelligents avec l'intelligence artificielle, et les OGM artificiels, vous pouvez leur demander où ils en sont pour l'alphabet assez honteux de ce clavier et de celui de toutes les langues au monde. Ont-ils des solutions avec tous les milliards qu'ils auraient pour certains ? D'abord voir où ils en sont sur ces petites choses. l'alphabet du clavier d'ordinateur est la vitrine de ce qu'il devrait y avoir à l'intérieur. Si déjà le clavier est avec lettres mélangées et pas toutes logiques, pas très fonctionnel, comment pourrait-on croire qu'ils soient très intelligents et pour le progrès réel pour l'humain ? J'espère vous avoir donné des éléments très concrets loin de toute idéologie. rester toujours très pratique. C'est au pied du mur qu'on voit le maçon. J'ai appris à raisonner ainsi en suivant des cours en organisation du travail. Penser à avoir une pensée systémique. Et penser à l'ergonomie, l'agréable aux sens, la logique.

  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎26‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎16‎:‎15

    Enfin pour aller dans le sens si je puis dire des pro-OGM, pour une amélioration "génétique" mais... dans le sens naturel pas leur marche arrière je vous donne un exemple. Je sais que je suis un O.G.M. car j'ai du poil de barbe et normalement, l'humain ne devrait pas en avoir. On le voit par exemple chez beaucoup de chinois et d'africains, sans poils de barbe ou presque ni de poils aux bras.  On dit que l'on est ce que l'on mange. Mes ancêtres ont mangé de la viande en quantité et peu de fruits tropicaux, et leur ADN a dégénéré, pour qu'ils aient des poils comme les bêtes qu'ils mangeaient, ou le soja avec poils aussi par exemple. Ainsi j'"accuse" les soi-disant pro-OGM de mépriser la recherche pour le naturel, pour manger des bons fruits adaptés qui nous modifieraient génétiquement dans le sens qui nous rétablirait notre nature génétique correcte, sans poils. Je n'ai pas de critique à ce sujet. Je suis pro-OGM avec les pro-OGM mais pas de façon hypocrite,  et en marche arrière avec des moyens artificiels de la chimie et de la moisissure par exemple (dite un marqueur) mais pour la marche avant le vrai progrès naturel, aller à fond pour le naturel, tester l'influence de ces bons fruits. Et je n'ai pas du tout besoin de microscope ou des instruments plus sophistiqués pour cela Avec aussi un peu de recul, la modification en marche arrière que nous avons ne concerne pas seulement la chaine d'ADN en langage sorcier scientifique, mais aussi comment elle se duplique, ce qui ne se voit pas de façon numérique. Et l'eau dans les cellules.

  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎26‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎16‎:‎09

    Autrement, je sais très bien que les organismes se modifient génétiquement de façon sauvage dans la création, ce que dit par exemple le fameux botaniste Francis Hallé. Mais ce n'est jamais en bien semble-t-il, toujours pour une dégénérescence. D'où je suis pour une intervention de l'homme mais naturelle, en accord avec ses 5 sens par exemple, ergonomique, pas sauvage, pour améliorer les variétés, ce qui tout à fait différent. C'est le bon sens de principe de précaution. Et cela n'existe absolument pas. J'ai cité le mépris de Philippe Desbrosses pour les fruits tropicaux et aussi de Kokopelli, n'ayant que des semences de légumes, et pas des fruits tropicaux, tout comme le mépris de Francis Hallé pour les ramboutan, préfèrant l'arbre avec fruit inférieur le litchi, il m'avait dit "c'est effrayant". Il croyait que les écologistes étaient des alternatifs ayant appliqué le principe de précaution, qu'ils avaient essayé la meilleure solution et ... il découvrait que non pas du tout. J'ai ainsi pu aussi très bien m'entendre avec Jean-Charles Bocquet le directeur général de l'UIPP , et il avait été très déçu que Francis hallé avait méprisé le ramboutan, et aussi qu'il avait dit le mansonge qu'il était en boin état quand il le voyait au marché, mais que je l'avais fait reculer en public disant que c'était faux et qu'il avait alors reconnu qu'ils avaient un peu de noir (je parle de variétés pas trop dures) Ces industriels pollueurs croient tout bêtement que les écologistes sont pour le naturel, alors qu'ils sont le suppôt du colonialisme depuis 300 ans, avec soit le sauvage soit la médiocrité, soit l'exportation.

  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎26‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎15‎:‎45

    Une réponse à vos arguments du 26 avril, Space Otaku :  J'avais précisé les O.G.M. alimentaires, artificiels comme le précisez justement et que j'avais sous-entendu. et qu'il n'y avait pas débat entre experts. Vous n'avez pas fait attention semble-t-il au point qu'ils portent sur des variétés inférieures, donc inférieures. Pourquoi il y a consensus ? Pourquoi Christian Vélot m'avait dit qu'il savait que les OGM portaient sur des variétés inférieures lais ne le disait jamais dans les procès des faucheurs volontaires pour les défendre ? Simplement car les faucheurs volontaires de la Confédération paysanne ne produisent que des variétés inférieures, pour l'exportation, d'où Mr Vélot pouvait citer cet argument et aussi pour pouvoir continuer sa recherche sur des OGM, qu'on ne se moque pas de sa recherche, c'est juste une loi d'agronomie, pour l'exportation les variétés sont toujours inférieures. Ainsi il est complice de ces pro-OGM de cette façon. Je ne crois pas au débat citoyen. Il y a débat citoyen quand les chercheurs ne s'entendent pas. Avec des arguments   sérieux. or sur ces 2 questions ils s'entendent. Donc pas besoin de débat citoyen pour savoir si les OGM alimentaires sont un progrès véritable pour l'humain, pour le rajeunissement, c'est absolument sûr, c'est non.

2 arguments contre

  • Space Otaku

    ‎26‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎02‎:‎01

    [Suite de ma réflexion] Une réponse adéquate serait la mise en place d'un brevet dans lequel le créateur garantit le libre accès à sa création protégeant ainsi l'utilisateur contre tout changement de décision sur ce point là de son concepteur dans le temps. Il faudrait aussi délégué a une entité institutionnel existante ou à crée un pouvoir de regard et de régulation sur la création.

  • Space Otaku

    ‎26‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎01‎:‎50

    Pour les OGM je ne connais pas la liste complète des produits sur le marché ainsi que des recherches en cours donc je ne vais pas me risqué à sortir un argumentaire affirmant qu'ils sont tous inférieur par rapport à un model original. Je n'est pas la même définition d'un OGM donc j'ai tendance à rajouté un adjectif pour les produits obtenue par la recherche car tout organisme sur Terre subit des modifications génétiques en permanence dû à leurs interactions avec leurs milieux de vie, et leurs habitudes. Certaines modifications génétiques naturel peuvent entraîné la mort (la nature ne nous veut pas que du bien), l'homme actuel est lui même un OGM car il résulte de plusieurs autres espèces différentes et présente encore aujourd'hui plusieurs spécificité génétiques selon les régions où il vit ainsi qu'en raison de ses mœurs. Un organisme non existant à l'état naturel sur notre planète mais présent naturellement sur une autre planète peut-il cependant être considéré comme meilleur que celui obtenue artificiellement sur la nôtre? Je ne le pense pas; il faut avant de le jugé des données scientifiques fiables et non simplement une idéologie. Si une chose est crée, même par le savoir humain, c'est que des lois naturel le permettent, mais n'engage en rien sur sa viabilité. Pour faire face à un danger menaçant l’existence d'un organisme quel qu'il soit (même nous), on pourrait en effet attendre qu'une modification génétique répondant au danger survienne mais elle n'est pas sûre d'arrivé et d'ici là toutes l'espèce pourrait avoir disparu; si le génie génétique permet de l'obtenir il serait absurde de s'en passé et d'attendre encore et encore pendant que tous le reste trépasse. Sur les OGM artificiel alimentaire le gros problème pour moi est celle de la privatisation d'un organisme ce qui pose de vrais problèmes de dépendances économiques, moreaux et organisationnel notamment s'il devait se répandre dans la nature.

-
-----------------------( fin de la proposition)  ------------------

Proposition

Pistes de discussion

Eric Oullereau

Eric Oullereau‎28‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎48 - modifié le ‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎01

Passer de l'Etat de droit avec citoyens d'un grand pays, à l'état de devoir en étant paysan en couple dans son pays à sa taille (quelques ha)

0 vote 0 argument 0 source

Passer de l'Etat de droit avec citoyens d'un grand pays, à l'état de devoir en étant paysan en couple dans son pays à sa taille (quelques ha)

Passer de l'Etat de droit créé par des révolutionnaires dont une bonne partie sous l'emprise de l'alcool et aussi une excuse pour tous les dictateurs de dire que la France n'aurait aucune leçon à donner aux dictateurs, à l'état de devoir d'être un bon cultivateur en zone chaude et humide en autonomie. Ce serait bien que le système républicain laisse place à cela et l'encourage.
Passer d'un système avec 1 président de la république
Le PRESIDENT : supervise le 1ere ministre
1er MINISTRE : supervise Lles minsitres spécialisés
les MINISTRES SPECIALISES  : des personnes spécialisées
les FONCTIONNAIRES :  des humains ouvriers ou ouvriers très spécialisés, techniciens, ingénieurs (machiniste sens étymologiste)
sue un pays immense.
L'ONU artificiel est l'ensemble de ces Etats.
à être en couple sur son bon verger en zone chaude humide
le PRESIDENT : l'homme et son conjoint supervise les 4 animaux du verger
1er MINISTRE : le bonobo et sa partenaire qui supervisent un couple d'éléphants
les MINISTRES SPECIALISES : un couple d'éléphants spécialisés dans la culture du bon verger
les FONCTIONNAIRES : les arbres fruitiers d'espèces les plus évoluées, qui fonctionnement automatiquement dirigés par les éléphants qui les entretiennent. Ces arbres sont comme des robots programmés, mais nettement plus évolués.
sur quelques ha
pour la santé, la stimulation mentale, l'autonomie et l'environnement optimum.
L'ONU naturel serait l'ensemble de ces vergers. Quelques voisins qui font pareil ce serait déjà cela.
On aurait ainsi l'application véritable du slogan français "LIBERTE EGALITE FRATERNITE" et aussi au niveau "international" alors que pour le moment nous n'avons rien quel que soit le niveau, ou plutôt en pensant à niveler vers le bas avec l'idée de transhumanisme et leur égalité de soin (mutilants pour beaucoup) 
Cette organisation pourrait ainsi satisfaire à la fois ceux aimant le totalitarisme et ceux aimant l'anarchisme, ni dieu ni maître",
voir ces 2 pages :
 
J'avais écrit à Monsieur Hollande le 6 mai 2012 qu'il fasse attention avant de signer pour la présidence car la cantine est mauvaise à l'élysée, les 2 derniers présidents avait grossi, et les autres présidents avaient eu aussi des ennuis de santé.
Il vallait mieux qu'il soit président d'un bon verger équatorial de quelques ha.
Et récemment Mr François Hollande avait déclaré qu'il avait vu qu'on pouvait de passer de la présidence.
On pourrait avoir des financement d'autres pays, pour ceux intéressés par cela, une recherche internationale.
J'avais vu à la médiathèque de la cité des sciences et de l'industrie qu'il était tout à fait possible d'envisager de remettre en question les recherches scientifiques de faire table rase selon le film, pour autre chose. Une meilleure connaissance.
Je ne fais pas de lèse-majesté vis-à-vis des Etats-Unis qui serait soi-disant grand promoteur de ce transhumanisme, avec le Japon. Henri Kissinger conseiller très influent disait qu'il espérait une solution de la France car il ne croyait à la direction qui était prise. Holdren conseiller très écouté de l'ex-président Obama prônait un monde sans outil, une simplification, il savait que l'outil n'était pas un progrès.
Jean Charles Bocquet le directeur général de l'UIPP (Monsanto Bayer, syngenta, BASF,...) que j'avais vu, savait à ma grande surprise que l'outil n'était pas un progrès. Il savait que Jean-Marie Pelt mentait, que quand un bonobo utilisait une pierre pour casser une noix ce n'était pas un progrès car.. le bonobo n'était pas fait pour la noix mais pour des fruits adaptés à l'ouverture avec ses ongles banane, avocat, mangue,..
Sur la Georgia Stone aux USA il est écrit de ne pas être un cancer pour les autres.
Ainsi je vais dans ce sens. Et j'ai une idée intègre pour que la population se réduise, en dehors d'idée meurtrière (des cercueils par millions aux USA par exemple pour peut-être une élimination.) et pour l'émigration car on serait fait au minimum pour la zone chaude et humide, au minimum tropicale et pour que cela soit assez correct il ne faudrait pas être plus de 4.000.000.000 là-bas.
 
Si une personne est un peu déficiente, dans cette organisation c'est beaucoup mieux pour elle et sa prise en charge par sa famille. C'est ce qui se faisait autrefois.
La jardinothérapie, version très inférieure à l'arboriculture fruitière équatoriale en associé pour manger à parfaite maturité les bons fruits,  c'est déjà beaucoup mieux que l'art thérapie (tous ses aspects). Elle pourrait être utilisé pour les prisonniers ou des alternatives à la prison classique, dans une prison pour un peu plus de responsabilisation du prisonnier. tout comme pour la personne classée comme irresponsable de ses actes, ou plus ou moins. Les 2 seraient plus ou moins logés à la même enseigne. Il y aurait moins la question litigieuse de savoir si le coupable était responsable de ses actes ou pas. Et on penserait aussi à sa réinsertion plus efficace. Pas d'être un parasite total qui ne se prend pas du tout en charge pour sa nourriture.
------------------------( fin de la proposition)  ------------------
------------------------( arguments par rapport à d'autres propositions)  ------------------

Elric Lerin ‎21‎ ‎février‎ ‎2018‎ ‎08‎:‎31

Évolution actuelle: nos cerveaux sont différents

11 votes 5 arguments 0 source

Évolution actuelle: nos cerveaux sont différents

Voici un exemple d'où en est la recherche en France.
http://www.ra-sante.com/enfant-precoce-etude-cerveau-lyon-121798.html
Eric Oullereau Contre

16 avril 2018 à 17:59

Lié à la proposition : Évolution actuelle: nos cerveaux sont différents

Connaissez-vous les travaux des chercheurs en pédagogie Lieury et La Garanderie (une variante) ?
Je suis prof de cours particuliers, cette histoire de cerveau différent n'est pas exacte.
Quand on apprend à l'enfant à se concentrer à faire un rappel , ce qu'il n'apprend pas à l'école son activité cérébrale est haute, tout simplement.
Avec l'entrainement cela doit augmenter, c'est tout.
Monique Le Poncin Lafitte disait que le cerveau des personnes agées changeait avec un entrainement cérébral, scanners à l'appui.

Enfin l'idée de l'enfant surdoué est un mythe selon ces 2 1ers chercheurs.

Proposition

Constats et enjeux

tripon ‎2‎ ‎mars‎ ‎2018‎ ‎11‎:‎48

La culture moniste physicaliste domine actuellement les neurosciences

29 votes 5 arguments 0 source

La culture moniste physicaliste domine actuellement les neurosciences

La culture moniste physicaliste du "cerveau qui fait tout" domine actuellement les neurosciences. Cette position de principe non avérée et même contredite par de nombreux faits que les comportementalistes évitent de prendre en compte pour préserver leurs théories, est nuisible à la culture de l'espèce humaine. Elle conduit à ce que l'homme s'identifie à son corps et à son cerveau et renie sa nature mentale spirituelle non physique, à renoncer à la philosophie ouvertement déclaré comme inutile et devant être remplacée par leur "savoir", à formater son esprit dans la pensée unique d'une sous culture fabriquant des sous hommes pour mieux les dominer, ce qui mène directement à une société totalitaire évoquée par G. Orwell dans son roman 1984 et au meilleur des monde de A. Huxley. www.sefome-academie.fr
29 votes 5816

2 arguments pour

  • Maurice

    ‎19‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎23‎:‎36

    "Le cerveau qui fait tout", "l'ADN qui contient tout"..... L'homme est myope, il a une vision limité. Il ne voit qu'un point, puis, successivement d'autres avant de se rendre compte qu'ils sont liés. Il lui faut du temps pour prendre du recul et commencer à comprendre. Il a du mal à reconnaître ses limites, sa petitesse.

  • CORNATON-ROCHE

    ‎1‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎10‎:‎41

    Le risque existe en effet. Les théories du conditionnement reviennent à la mode. Les thérapies brèves aussi...Tout ce qui favorise le lien linéaire entre un stimulus et son effet parce que ça va plus vite qu'une analyse. Ce qui menace, c'est le simplisme alors que la complexité et l'approche systémique devraient l'emporter largement. On ne peut pas nier une fascination pour le cerveau, encouragée par de nombreuses vulgarisations dans les journaux et magazines. La parole commune y va bon train sur les interprétations, souvent fausses, parce que l'imagerie a montré que le cerveau s'allume à certains endroits. Le cerveau est la star du moment. Tant mieux si cela fait progresser la science mais, même si le cerveau est la base de tout, son examen physico-électrico-chimique ne peut suffire à tout expliquer.

3 arguments contre

  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎24‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎17‎:‎02

    Je ne partage pas votre critique que l'homme s'identifie à son corps et son cerveau. Vous n'avez donné aucun argument. Vous vous présentez comme chercheur dans votre domaine, donc j'ose espérer cela. Je suis d'accord avec vous pour dire que la connaissance du cerveau n'appartient pas à la physique, selon une autre de vos propositions, que l'introspection est capitale pour se connaitre. Enfin, il y a introspection et introspection. Par exemple l'introspection des psychanalystes ou des philosophes et qu'en résultat le philosophe Enthoven dise que la philosophie n'aide pas à l'éducation des enfants, je n'y crois pas du tout. Au contraire c'est par l'introspection que j'ai eu autorité dans le bon sens avec mes élèves en cours particuliers. On appelle cela "introspection pédagogique", si l'on veut et pas psychologique. Par exemple selon le pédagogue A. de La Garanderie, seuls 2 ou 3 % d'enfants auraient des problèmes psychologiques et les autres des problèmes relevant de la pédagogie, de savoir comment ils fonctionnent. Enfin pour faire douter ces chercheurs technoscientistes, avec tout leur appareillage, il faut produire du résultat en bout sur le cerveau, sinon ils penseront que "l'introspection" en général ne produit rien. Quand on regarde le clavier de l'ordinateur, tout mélangé avec des lettres redondantes en sens, qui peut se dire "Ah qu'est-ce que l'on est intelligent avec un ordinateur !". Je sais que je dois préparer un nouvel alphabet structuré (un mot clé qui vous plait selon votre site) c'est-à-dire compacté, et logique, sans redondance. Pour prouver que mon introspection est bonne et permet d'atteindre la perfection pour cela. Si on a atteint la perfection pour cela ou proche, plus besoin de recherche dans l'autre sens. Il ne faut pas simplement être un chercheur mais aussi un "trouveur". Et là je crois oui à une pensée unique, dans le bon sens, que nous fonctionnons tous pareil, pour sortir de sous-homme, et qu'un alphabet ergonomique plaira.

-
Remarque en plus très importante par rapport mon commentaire précédent pour lever toute ambiguité :
Je partage tout à fait l'idée de la phrase générale des chercheurs sur cette partie :
"l'homme s'identifie à son corps et à son cerveau et renie sa nature mentale spirituelle non physique, à renoncer à la philosophie ouvertement déclaré comme inutile"
Mon principe directeur est la logique de son cerveau liée aux sensations externes du corps par les 5 sens et les sensations internes du corps
Mais il faut bien lire la suite dans votre proposition : "et devant être remplacée par leur savoir" qui est à prendre avec des pincettes.
Les neurologues sont champions pour mépriser le cerveau et et le lien avec son corps. Cette phrase est juste un vernis hypocrite.
 

Proposition

Constats et enjeux

JAD ‎21‎ ‎mars‎ ‎2018‎ ‎12‎:‎08

Non au postulat scientiste de la recherche

23 votes 4 arguments 0 source

Non au postulat scientiste de la recherche

Qu’est-ce que le scientisme ?
 
Le scientisme est apparu au XIXe siècle avec le positivisme d’Auguste Comte. Il postule que la science va résoudre tous les problèmes et qu’elle pourra un jour tout expliquer et ainsi apporter le bonheur à l’humanité.
Ces penseurs confondent deux plans qui sont différents, celui de la science expérimentale et celui de la philosophie : la science par exemple, en étudiant la matière, va découvrir le noyau de l’atome et l’énergie atomique, elle va imaginer différentes utilisations possibles mais celui qui va décider de produire de l’électricité d’origine nucléaire ou non nucléaire, de doter le pays de l’arme nucléaire n’est pas le scientifique. Celui-ci n’est pas directement responsable des bombes nucléaires qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki, au Japon, en 1945 ; ce sont les hommes politiques. La science expérimentale ne peut rien dire sur la politique, la morale. Le bien et le mal, le vrai et le faux ne se trouvent pas dans les éprouvettes ; il n’y a pas de formule chimique de l’honnêteté, ni du bonheur. Condamner le scientisme, ce n’est pas condamner la science, c’est ne pas accepter les prétentions d’une théorie qui n’a plus rien à voir avec l’humble travail scientifique.
Cette grossière erreur des scientistes est liée à l’erreur du matérialisme. Si l’on pense que tout est matière, alors il est sûr que la science peut expliquer le fonctionnement du monde car la science étudie le déterminisme de la matière. Mais tout est-il matière ? Un homme n’est-il que de la matière ? Pourquoi faire tant d’histoire quand on tue un homme s’il n’est que de la matière, comme une mouche ou un rocher ? La pensée est-elle de la matière ? Si l’on ouvre un crâne, on ne trouve pas la pensée ou l’idée car la pensée n’est pas matérielle......
Au même titre que la philosophie, la foi est discréditée par les scientistes au motif que sa démarche n’est pas rationnelle. Ils traitent la religion de pensée obscurantiste et opposent science et foi, celle-ci devenant un vague sentiment religieux, caractéristique de civilisations peu développées.
23 votes (19 pour, 1 mitigé, 3 non)

3 arguments pour

Eric Oullereau

 J'ai voté oui au titre. Juste quelques précisions me démarquant un peu du texte :

- matérialisme est un mot que je n'aime pas trop, car il fait amalgame entre les molécules mortes des outils scientistes et les cellules vivantes, complexes du corps et leur arrangement. Je me considère un peu comme un enfant qui ne se pose pas de questions sur cela, pense à écouter les informations données par ce corps. Je n'aime donc pas les outils comme les bonobos. Ma supériorité sur lui serait de savoir comment ne pas avoir besoin d'en utiliser. Je distingue ainsi le mort, la matière morte, les outils, une branche assez sèche, de la création bien vivante évoluée en le disant vite.
- pour le mot foi : il est utilisé par presque tout le monde. Les scientistes ont foi dans le Dieu Prométhée sauf erreur de ma part, (dans l'outil, dans le téléphone portable, dans internet,...) Ainsi il y a mauvaise foi, celle-là par exemple pour moi et bonne foi. Une définition de la foi est la claire démonstration de choses que l'on espère, une ferme attente de chose que pourtant on ne voit pas. Donc elle serait liée à un raisonnement, par un irrationnel déconnecté du corps. D'autres pensent à la foi dans un sens irrationnel, un sens égyptien. Je pense qu'il faut toujours définir dans quel sens on utilise le mot foi, et respecter que tout le monde n'ait pas le même sens pour ce mot, mais savoir le leur pour les comprendre.
---------------------

 

(en cours d'arrangement de ce texte suivant) :

 

On oublie totalement le principe de précaution pour l'augmentation du cerveau.

ce sont les pédagogues qui ont autorité en la matière et ils sont occultés ici.

Donc c'est du charlatanisme.

 

On explore le cerveau si l'on peut dire par le dialogue avec la personne, le dialogue pédagogique.

Et on améliore le cerveau en donnant à la personne des conseils précis en étant le plus pratique possible avec des situations précises.

 

Là c'est tout le contraire, cela ne peut que détruire ou diminuer le cerveau.

Un homme a appris 60 langues à 60 ans. Il n'avait aucun intérêt pour cela.

 

Je crois ainsi plutôt que les psychiatres et psychologues qui y croient, dans toute cette technologie, ont besoin d'une formation sur leur cerveau.

 

voir les pages

je vois qu'un robot aurait passé le concours de médecine avec succès, et en 1h au lieu de 10, avec une note au-dessus de la moyenne des candidats.

Ainsi l'article fait croire que ce robot chinois serait supérieur à l'humain.

C'est totalement oublier l'hypothèse de base pour cela : le critère de comparaison était-il bon ?

Les études de médecines sont-elles bonnes ?

Le robot pouvait-il comprendre que l'on demande de tout désinfecter mais que les vaccins c'est tout le contraire ?

Un médecin est considéré comme un ouvrier du Vidal, qui répète ce que dit le Vidal, sans comprendre la véracité des propos (et justement les notices ne seraient pas fiables selon le Professeur Philippe Even.

Quant à ce qu'il faut mettre dans la bouche pour ne pas être malade, il ne faut pas y compter.

Comment se fait-il que des gens croient à cette stupidité ?

Ils consomment en majorité du biocarburant de l'alcool comme une machine. et pensent comme une machine, mais souvent en moins bien, pour répéter des stupidités.

Le robot pourrait charcuter une personne, mais ne s'intéresse pas aux causes.

un médecin ne s'intéresse pas aux causes d'un problème.

Donc le robot est juste aussi ...stupide.

 

Personnellement, quand j'ai entendu au téléphone la femme avec qui je projetais de ma marier qu'elle avait été charcuté des amygdales je m'étais dit que cela n'était plus possible de se marier avec elle, elle n'était plus entière. Elle devenait un peu comme robot, avec moins de sensibilité.

Mais le médecin ne s'en préoccupe pas. Comme le robot dans le futur.

L'opération aurait pu totalement être évitée. Une opération débile, abjecte. 

Voilà un exemple qui m'a fait prendre du recul sur les chirurgiens et les médecins.

Alors en plus ils voudraient polluer toute la terre avec tout un système de robot pollueurs pour cela et qui mutilent ?

 

C'est tout à fait démagogique. Les gens se laissent charcuter sans problème. C'est "sain scalpel délivre-nous du mal". Ils ne font pas attention à leur dos ne veulent pas faire d'exercices pour le dos, ne pas maigrir pour éviter les problèmes d'arthrose, éviter de mal manger pour éviter le cancer, ne pas avoir de sexualité satisfaisante pour éviter le cancer du sein ou de la prostate.

et il faudrait dire merci au robot qui opère du cancer de la prostate en la détruisant d'où la sexualité et l'espérance de vivre éternellement ?

Non c'est vraiment très grave.

il faut absolument invoquer le principe de précaution.

 

Cela est très grave car aussi il modifie la police du corps, le corps étant diminué, il ne peut donner autant d'informations, ainsi on est moins policé par son corps vu que certains capteurs n'existeraient plus par exemple, les amygdales pour la sensibilité au gout, le prépuce,..

 

Commentaires: 0