Critique du projet participatif "Intelligence artificielle et robotisation"

 Introduction au sujet selon les états généraux de la bioéthique

 

L’intelligence artificielle, au sens de robotisation, désigne le développement de machines, qui, du fait de leur dimension mécanique et électronique, peuvent agir directement sur la réalité physique et sensible, et interagir avec l’humain et son environnement.

La robotisation et l’Intelligence Artificielle transforment la médecine actuelle, facilitant ou réalisant de plus en plus de tâches jusque-là dévolues aux seuls médecins et aux autres personnels soignants. Le développement des technologies va accentuer ce phénomène, ce qui n’est pas sans conséquences pour les patients, pour les équipes soignantes et pour l'organisation des systèmes de santé.

L'intelligence artificielle a besoin d'une grande masse de données afin d'assurer son fonctionnement, cette thématique est donc très liée avec celle concernant les données de santé. 

Vous souhaitez vous informer davantage ? 

Consulter le dossier thématique

Comment intégrer l'usage des robots à la médecine pour améliorer les soins et l'accompagnement ?

 

 

La robotique permet de faciliter le travail des équipes médicales mais il est difficile de délimiter ce qui restera du ressort des médecins

 

L’intelligence artificielle, au sens de robotisation, désigne le développement de machines, qui, du fait de leur dimension mécanique et électronique, peuvent agir directement sur la réalité physique et sensible, et interagir avec l’humain et son environnement. 

Les apports actuels de l’utilisation de telles machines dans le domaine médical sont nombreux. L’utilisation de robots dans les opérations chirurgicales permet, par exemple, d’atteindre de forts degrés de précision ; des programmes permettent de détecter les anomalies sur l’imagerie ; et le diagnostic de maladies est plus rapide et plus précis grâce à la capacité de calcul démultipliée des intelligences artificielles et la puissance des algorithmes.

Dans ce cadre, le rôle des médecins et du personnel médical est amené à connaître des évolutions notables. Ainsi, on pourrait envisager le recentrage du rôle du personnel médical autour de compétences humaines et relationnelles, aspect qui ne peut être pris en charge par les robots. De fait, l’expertise humaine reste indispensable, notamment dans tout ce qui touche à la prise de décision et à la gestion des traitements. 

Ainsi, si les apports de l’intelligence artificielle et de la robotisation dans le domaine médical sont certains, leur développement risque de faire évoluer en profondeur la relation entre médecin et patient de même que, plus généralement, la relation entre l’être humain et la machine.

 

155 / 46 / 37 = 238 propositions

 

Mon avis : 0 robot,

 

voir mes 6 propositions suivantes

 

Proposition

Constats et enjeux

Eric Oullereau

Eric Oullereau‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎18‎:‎53 - modifié le ‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎44

l'ignorance profonde de transhumanistes et d'associations soi-disant contre le transhumanisme, avec la critique envers ceux qui refuseraient le transhumainsme d'être "les chimpanzés du futur"

0 vote 0 argument 0 source

l'ignorance profonde de transhumanistes et d'associations soi-disant contre le transhumanisme, avec la critique envers ceux qui refuseraient le transhumainsme d'être "les chimpanzés du futur"

Ceux qui refuseraient le transhumanisme seraient les chimpanzés du futur selon article d'un prohumainiste et il posait la question de voir s'il faudrait les forcer à l'adopter.
L'association Pièces et main-d'œuvre avait repris cette idée et un membre de l'association avait mis un masque de chimpanzé pour soi-disant montrer qu'il n'aimait pas le transhumanisme.
J'étudie pour mettre au point un classement structuré des primates. Avec la génétique des transhumanistes le nouveau classement phylogénétique est encore moins structuré que le classique car il y a encore plus de subdivisions, c'est encore plus analytique, donc c'est une régression. Voir la page comparaison entre ma future classification des animaux / la classification classique / la classification industrielle phylogénétique
Donc je voulais donner quelques explications pour montrer leur ignorance.
Déjà je trouve que c'est très flatteur, car un chimpanzé n'écoute jamais de musique, ne porte pas de boucles d'oreilles ne se fait pas de tatouages, n'aime pas du tout l'alcool (il en boit seulement si on l'a conditionné en lui promettant autre chose de lieux, et l'apprentissage n'est pas sympathique pour cela.)
Un autre point, pas connu en général : il est fait pour la banane mûre sur le plant en zone chaude et humide. Pas pour la banane du marché, ramassées verte, et faite pour les singes non anthropoïdes, folivores c'est-à-dire faits pour manger des fruits peu sucrés ou un peu vert et des feuilles. 
Cette soi-disant critique contre ceux qui refuseraient le transhumanisme est malheureusement binaire dualiste et fausse, ne reflétant pas la réalité. A l'association Pièces et main-d'œuvre, ils font presque tout ce qu'un chimpanzé ne ferait jamais. Donc seraient moins qu'un chimpanzé.
De mon côté, je voudrais pas qu'on oublie mon cas, comme des millions d'autres sûrement, je pense qu'être supérieur à un chimpanzé c'est de savoir cultiver une bonne banane et d'autres bons fruits en zone chaude et humide, car le chimpanzé .. ne sait pas faire de la culture du sol. Je donne aussi des explications dans cette page normal human / humain normal
Ainsi vous voyez le profond ridicule de cette expression.
Sans compter que pour la "télomérase" en employant un mot du jargon des transhumanistes, il faudrait ces bons fruits, de l'exercice physique aussi par exemple selon de Jeager, et aussi pour rétablir l'"ADN".
Enfin il y a différents types de lois scientifiques. dans la page suivante
1/ connaissance complexe avec lois véritables complexes
exemple : améliorer sa vue pour avoir 20/10ème en maitrisant son corps pour travailler bien sa vue
2/ science physique avec lois véritables primitives
exemple : lois d'optique pour la préparation de verre (robotique)
J'avais fait des études de math physique en DEUG et ainsi d'optique. J'étais ignorant des lois véritables complexes pour l'améliorer, et j'avais failli me faire opérer de ma myopie (je n'aurais eu que 8-9/10 ème dans le meilleur des cas selon le chirurgien (d'où j'avais abandonné. Montesquieu disait "J'aime les paysans car ils ne sont pas assez savants pour résonner de travers". Là c'était le contraire, j'étais trop savant, je connaissais des lois d'optique, je me croyais intelligent, et ainsi je raisonnais de travers.
3/ science exacte : mathématique avec lois exactes primitives
4/ sciences non exactes, primitives
Ainsi je préfère sans hésiter ces lois véritables complexes aux autres.

Proposition

Constats et enjeux

Eric Oullereau

Eric Oullereau ‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎17‎:‎41 - modifié le ‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎20‎:‎37

L'ignorance très grave du corps humain de ceux promouvant ces robots, toute cette technologie et ces médicaments

1 vote 0 argument 0 source

L'ignorance très grave du corps humain de ceux promouvant ces robots, toute cette technologie et ces médicaments

Une explication sur le dossier thématique de ce sujet "Robotisation et intelligence artificielle".
Quand on voit le robot Da Vinci utilisé dans 79% des cas en urologie, donc le cas très majoritaire, il faut comprendre que c'est pour le cancer de la prostate, sauf erreur de ma part, en lisant sur le sujet sur internet.
"L’opération de la prostate assistée d’un robot (chirurgie laparoscopique robotisée ou chirurgie robot assistée) est pratiquée pour traiter le cancer localisé de la prostate (cancer n’ayant pas dépassé les limites de la glande) par ablation complète de la prostate (prostatectomie radicale). En effet, le fait de retirer l’intégralité de la prostate permet, dans plus de 90 % des cas, de guérir le patient de ce cancer." selon le site http://ramsaygds.fr/nos-soins-nos-soins/op%C3%A9ration-avec-un-robot.
Déjà on n'a pas 100% de réussite de disparition du cancer, ensuite on ...n'a plus de prostate. On n'est surement pas augmenté mais diminué. Tout pour la sexualité optimum est nécessaire. Là c'est terminé. Donc à coup sûr cela diminue la sexualité pour l'objectif optimum de la sexualité. On parle de plaisir évidemment, le 7ème ciel, ce que les gens ont dans le coeur, pas de procréation.
Quand c'est quelqu'un d'extérieur on n'a pas la même sensation, la même réaction.
Mais quand c'est un être cher (sur le moment) c'est autre chose.  Pour ma part quand j'avais entendu au téléphone que la femme avec qui j'envisageais de ma marier et nous nous étions fiancé avait été opéré des amygdales, j'avais eu un choc, elle ne m'avait pas prévenu, je m'étais dit en moi-même, ce n'est plus possible entre nous, elle n'est plus entière, je veux une femme entière. Pourtant à l'époque je ne pensais pas à la recherche comme si nous étions bien faits pour arriver à la perfection.  
Je ne savais pas que l'on n'avait pas testé les conditions idéales, pour l'alimentation  que c'était très connu de spécialistes, et d'autres facteurs et que tout semblait aller ensemble. Je n'avais pas encore l'idée de la porte ouverte au test en penser qu'on ne devait pas mourir  avec un bon verger équatorial pour le vrai régime frugivore pour humain.
En droit on parle d'inviolabilité du corps humain.
Là son corps avait été violé, violenté, bien pire qu'un viol car avec mutilation définitive, invalidante. La diminution du gout, au moins, ce que je ne savais pas à l'époque, pas encore dans ma recherche sur les 5 sens parfaits en combinaison, dont je parle dans une de mes propositions.
Je n'ai aucune amertume contre ces mutilateurs, car c'était une capricieuse, et quand je lui avais demandé de choisir entre ses boucles d'oreilles et loi elle avait choisi... les boucles d'oreille, une fièvre honteuse selon les termes en psychologie, et elle contribuait à la pollution par son travail. Par contre j'ai une très grande méfiance du système médical. Le mal pourrait arriver si rapidement.
Cela peut s'appliquer ici aussi pour d'autres points sur le corps humain. 
D'où la question sur les chercheurs pensent à cette promotion, comment ils s'informent pour penser à la solution d'ablation de la prostate ? 
J'ai assisté à la conférence sur le cancer de la prostate donnée par le docteur De Jeager, président de la société  conférence de la Société de Médecine et de Physiologie de la Longévité,  donnée le jeudi 23 février 2017 à 19h00 à L'INSTITUT DE JAEGER sur le thème : «Le cancer de la prostate et testostérone : actualités»
Ce docteur était aussi président du colloque , (avec série de conférences) du 01/12/16 dans une salle de conférence appartenant à l'assemblée nationale : "les nouvelles frontières de la longévité" sur le transhumanisme, avec la participation de Luc Ferry le philosophe grand promoteur du transhumanisme par son livre "La révolution transhumaniste".
Au moments des questions de l'auditoire, j'ai posé la question sur la stimulation de la prostate, disant que je connaissais un site sur la stimulation de la prostate par soi-même, pas du tout homosexuel, pour rassurer le docteur car je savais qu'il était catholique, et voulais le rassurer sur la question, on pouvait s'intéresser sur le sujet sans être homosexuel. Il avait répondu qu'il avait des études sur cela mais ...qu'il ne les lisait pas, il passait aux autres études. 
Un conseil capital était mis aux oubliettes.
Un cancer attaque la partie la plus faible du corps celle qui est délaissée de préférence. 
Un catalyseur, un autre facteur clé est la nourriture. C'est très connu. Le cancer est surtout un problème des pays occidentaux à cause de la nourriture cancérigène, en plus de la pollution un facteur secondaire. J'avais discuté avec l'ex-ministre de l'environnement qui m'avait bien dit l'importance de la nourriture.
Et quel objectif a-t-il et ceux dans ce colloque ? de vivre au maximum 120 ans environ.
A la rencontre du 27 avril, Thème : "Génomique : tout prédire de l'humain ?" quand j'avais posé la question sur le régime idéal pour l'humain, frugivore, s'ils connaissaient donc la différence entre frugivore et folivore, je n'avais pas eu de réponse. Pourtant ma question avait été bien entendue, au micro dans les règles. J'avais interrogé en privé après la chercheuse de l'INSERM qui avait parlé, elle m'avait répondu qu'elle ne savait pas répondre. J'avais dit que les spécialistes de l'ONU disaient qu'on était frugivore et elle .. ne connaissait pas les bases à ce sujet. Voir ma proposition Nous n'avons pas testé les conditions idéales pour l'humain, donc il faut une totale interdiction sur la recherche sur les cellules souches et l'embryon, et faire la recherche externe à l'humain naturelle, le principe de précaution
pour plus d'informations.
Ils oublient totalement les causes des problèmes, et veulent faire de la chirurgie par exemple..
Je pense aussi à une conférence du docteur de Jeager par lant des muscles, il montrait des images faites avec scanner des 2 types de fibres musculaires, mais à la fin il restait surtout sur son conseil de courir 1 h sur tapis roulant. C'est au moins ce qu'il faisait . c'était très surprenant car j'ignorais tout cela quand je faisais de l'athlétisme en minime. Mais on faisait d'abord du travail d'endurance, un échauffement, et ensuite on faisait un travail de puissance. On faisait travailler les 2 types de fibres musculaires. Mais lui ne pensait pas à cela. Sa collègue qui avait préparé avec lui la conférence était assise avec des talons aiguille qui peuvent déformer le pied. Elle méprisait son corps. Comme on dit c'était sexy, mot qui vient de secare en latin, couper, cela couper la libido, cela faisait peur, du masochisme, de la torture sur femme.
Enfin ne pas oublier que les premières victimes d'AVC au monde, toute catégorie sociale confondue, sont les médecins.
Penser aux plus démunis dit-on. Donc il faudrait penser à eux.

Proposition

Constats et enjeux

Eric Oullereau

Eric Oullereau ‎24‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎40 - modifié le ‎24‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎46

Attention, l'enjeu de l'I.A. les robots en médecine : pas de vaincre la mort, juste un soin pour essayer d'améliorer la fin de vie.. limitée à 120 / 130 ans, à l'opposé du naturel véritable, de rajeunir et vivre éternellement : d'où le moratoire de l'IA

3 votes 0 argument 0 source

Attention, l'enjeu de l'I.A. les robots en médecine : pas de vaincre la mort, juste un soin pour essayer d'améliorer la fin de vie.. limitée à 120 / 130 ans, à l'opposé du naturel véritable, de rajeunir et vivre éternellement : d'où le moratoire de l'IA

Au colloque (avec série de conférences) du 01/12/16 : "les nouvelles frontières de la longévité" sur le transhumanisme qui s'est tenu dans une salle de l'assemblée nationale,avec la participation de Luc Ferry le philosophe auteur de "la révolution transhumaniste", l'objectif annoncé de ce transhumanisme robotique n'était pas de vivre éternellement mais de vivre plus longtemps avec plus de confort, si l'on peur dire.
A 2 reprises par exemple il avait été dit cette phrase pour se moquer de la vie éternelle : "l'éternité c'est long, surtout à la fin".
Ils pensaient que l'homme avait ses cellules que ne se reproduisaient qu'avec un certain nombre de fois et cela s'arrêtait. Vers 120 ans ou un peu plus.
Donc ne pas rêver avec cette solution.
Ainsi dans cette optique mutiler quelqu'un n'est pas si grave pour eux, vu qu'il devrait mourir au bout du compte.
Alors que si on est fait pour rajeunir et vivre éternellement , c'est tout autre chose.
Quand on mange mal, les cellules se reproduisent mal, elles s'assèchent. Donc avec un bon verger équatorial on pourrait espérer que non, seulement ainsi, d'où un espoir total dans cette nouvelle recherche, saine non invasive.

Proposition

Constats et enjeux

Eric Oullereau

Eric Oullereau ‎14‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎20‎:‎33 - modifié le ‎16‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎15‎:‎19

intelligence naturelle vs intelligence artificielle, robots en médecine : ex. myopie, et cataracte, guérison vs soin palliatif, illustration, d'où IA = arnaque

7 votes 5 arguments 0 source

intelligence naturelle vs intelligence artificielle, robots en médecine : ex. myopie, et cataracte, guérison vs soin palliatif, illustration, d'où IA = arnaque

L'intelligence naturelle, et pas sauvage, est de penser à piloter son "driver" son cerveau pour faire des exercices de vue et avoir de bonnes habitudes de vue pour avoir une vue entre 20 et 30/10 dans les conditions correctes. Chiffres selon le livre "Une vue parfaite sans lunettes ni traitement ou intervention".
J'ai personnellement testé l'amélioration de la vue. J'avais 1/10 et 1/20ème (-2,25 et -2,50 diopteries) pour ma myopie.
J'ai pu arriver à 15/10ème ainsi, naturellement. Cela demande un contrôle de soi, se prendre en charge. Et 3 mois de travail. Pas de miracle. Je suis très souvent avec des livres ou écrans ce qui n'est pas l'idéal pour mieux. Et quand je suis un epu plus rigoureux j'arrive à un peu plus.
C'est ainsi une amélioration naturelle, un grand pas vers la guérison totale de la myopie.
J'ai aussi testé cela sur des personnes de plus de 80 ans tant pour la vue de près que de loin, cela marchait.
J'ai appliqué le principe "charité bien ordonné commence par soi-même". Ensuite j'ai pu ainsi à l'amélioration de la vue de près que de loin pour ma mère de 81 ans avec début d'Alzheimer, et une autre personne de 84 ans avant. 
comparaison avec l'intelligence artificielle, un robot qui opérerait pour la myopie pour la corriger.
(J'ai cité précédemment mon exemple personnel car j'avais discuté avec une femme chirurgien de l'oeil et elle ne croyait pas à cette idée d'amélioration de vue naturelle. C'est par mon exemple personnel et ma capacité à expliquer que je l'ai ouverte à écouter cette possibilité.)
J'avais failli me faire opérer de cette myopie. Le chirurgien, honnête m'avait dit que je pourrais avoir entre 8 et 9/10ème,
(pour plus il aurait fallu que j'aie une meilleure vision) 
si tout se passait bien, mais par contre je serais limité si je voulais améliorer ma vue par des exercices.
j'avais donc abandonné, le principe de précaution.
Ainsi le chirurgien m'avait proposé un soin palliatif, mais pas une guérison. Et beaucoup plus grave, une mutilation à vie pour mieux.
sans compter que si la personne ne change pas ses habitudes, elle peut perdre les avantages de son amélioration de vue.
Cet assistanat n'est jamais bon.
La personne aurait pollué pour faire faire cela.
Alors qu'avec la solution naturelle, l'intelligence naturelle,  il n'y avait aucune pollution, et aucun argent nécessaire.
En remarque les chirurgiens conseillent après l'opération sauf erreur de ma part ... de travailler leur vue, pour ne pas la perdre.
En Autriche en 1920, les lunettes avaient été interdites car elles faisaient baisser la vue. Un conseil intéressant.
Avec des lunettes il ne faut jamais avoir des verres très forts car sinon la vue baisse plus rapidement par exemple.
Ainsi avec des lunettes on est limité à 15/10ème environ. Dans le meilleur des cas. Donc l'outil ne serait pas un progrès mais serait supérieur au robot pour l'efficacité.
Enfin travailler sa vue a des avantages à long terme.
On n'a pas de cataracte.
Comparaison pour expliquer son origine :
si vous ne bougez pas votre bras, restez toujours avec la même position, le bras va se calcifier.
Pour l'oeil dans le principe c'est pareil. Si vous ne faites pas bouger les gros muscles d'accommodation de l'oeil, l'oeil va s'obscurcir, le liquide à l'intérieur va mal circuler, et votre oeil va s'opacifier.
La chirurgie d'où l'IA avec robot, enlève le cristallin, la personne voit de nouveau clair, mais cela dure peu d'années. Après sa vue baisse. Et elle a té invalidée à vie car le cristallin aide à une meilleure accommodation.
elle aura eu seulement un soin palliatif, pas une guérison et en plus ici une mutilation à vie
A l'opposé, avec l'intelligence naturelle la personne qui se prend en charge.
Ainsi en pensant à 2 types d'enjeux
- celui à court terme, sur 10 ans, de proposer une amélioration sans risque et assez satisfaisante, c'est la solution de l'intelligence naturelle, et pas l'intelligence artificielle
- et pour l'enjeux le plus grand, la santé état de complet bien être,
seule l'intelligence naturelle permet d'y arriver pour ces 2 exemple, alors que l'intelligence artificielle est un frein
Pour ceux qui pensent que l'on devraient mourir de toute façon, je voulais juste dire que j'ai écrit au médiateur il y a quelques jours, car les conditions idéales n'avaient jamais été testé, la nourriture au moins, le régime véritable frugivore par exemple, et donc le principe de précaution n'était pas testé.
Ainsi on n'avait pas de preuve que l'on soit fait pour mourir pour le moment.
Par exemple, au colloque (avec série de conférences) du 01/12/16 : "les nouvelles frontières de la longévité" sur le transhumanisme, tenu dans une salle de conférence de l'assemblée nationale, J'avais interrogé, en tant qu'auditeur, le docteur De Jeager qui présidait les conférences, disant qu'on était frugivore, il avait demandé à son collègue conférencier : "tu t'y connais sur frugivore ?".
Et ce dernier répondait qu'il ne s'y connaissait pas sur cela.
Le transhumanisme est basé sur .. l'ignorance, de la vraie nourriture. 
7 votes

4 arguments pour

  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎13‎:‎18

    Par rapport au diagnostique, je pense à plein d'autres situations. Et aussi ... que le diagnostique peut être nocif. Pour la personne diagnostiquée comme le diagnostiqueur. Je parle de l'examen du cancer du sein dans un des mes commentaires. Et pour les examens de radio pour une fracture simple par exemple, je m'interroge. J'ai eu 2 fractures. la radio n'a servi à rien pour empêcher le bon maintien du bras. il a fallu refaire le maintien 1 semaine après car la consolidation se faisait mal à cause d'une mauvais position. Dans le 2ème cas il n'y avait pas eu vérification et la consolidation avait été mal faite. J'avais eu 21.000 francs d'indemnités. Le chirurgien était très brutale, il m'avait très mal renseigné sur la position du bras, et c'était la cause de cela. Et comme par hasard ma mère avait eu aussi 2 fractures et à chaque fois très mal platrée. Dans des hôpitaux différents. On peut lire aussi le livre "Médecin malgré moi" de l'ex-médecin de Funès, pour voir que ce n'est pas isolé. Juste une illustration correspondante au titre du livre "Les brutes en blanc". Beaucoup de personnes s'en sortent très bien sans radio. Ainsi la radio ne semblerait être inutile dans beaucoup de cas. l'accent devrait être sur comment avoir une bonne atèle ou plâtrage. En dehors de cet exemple, de façon plus large, Il devrait y avoir une collecte de toutes ces idées de façon internationale, quelques sites en parlent un peu. Je pense que l'avenir est de mettre surtout l'accent sur cela en attendant d'être dans les situations idéales avec 0 risque.

    1 argument contre

    • michaella

      ‎28‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎17‎:‎55

      la machine et ses innovations aident l'evolution de la medecine ds le diagnostic mais en aucun cas un robot ne doit remplacer le medecin

     

  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎30‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎13‎:‎00

    Par rapport à la question du diagnostique comme je vois cet argument contre : Diagnostique étymologiquement vient de dia (à travers) et gnostique (connaissance). Un diagnostique est la connaissance à travers le corps si l'on peut dire, ce que qui est non visible, avec toute cette technologie. Dans ces états généraux de la bioéthique, il y a 2 types d'interrogations, celle pour l'immédiat, et celle pour le futur, dans 100 ans par exemple ou plus. Je m'intéresse en 1er lieu pour le futur, vaincre la mort, et, surtout comment je dois être toujours en vie dans 100 ans, et mieux évidemment. Rajeunir et vivre éternellement. Je ne m'occupe pas si je suis le seul à formuler cela explicitement ou pas. On est dans la recherche. Au vu de cela, par rapport au diagnostique, j'ai eu le diagnostique par scanner, car non visible par radio simple, que j'ai perdu un bout de cartilage jusqu'à l'os au coude. A quoi cela m'avance-t-il ? A rien. Vous parlez d'une idée, Michela, qui rejoint celle de beaucoup de personnes, pensant alors au médecin sauveur. Mais dans mon cas, j'avais alors demandé au professeur, formateur aussi de médecins qui avait vu ce diagnostique ce que je devais faire, et il m'avait dit que la médecine n'y pouvait rien. Un cartilage peut repousser, quand il n'est pas totalement parti. Mais dans cas, il n'y en a plus. Donc pour moi la médecine est impuissante. Au début j'étais un peu fataliste. Et puis maintenant je me suis dis qu'il faut que je me prenne en charge car aucune recherche sérieuse n'est faite dans ce sens, d'avoir la nourriture idéale avec l'environnement idéal pour cela. Voir ma proposition "Nous n'avons pas testé les conditions idéales pour l'humain, donc il faut une totale interdiction sur la recherche sur les cellules souches et l'embryon, et faire la recherche externe à l'humain naturelle, le principe de précaution". Ainsi j'ai espoir de le récupérer. En attendant le diagnostique ne m'a servi à rien.

  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎24‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎19

    Une fois j'étais tombé à la patinoire, et j'avais eu une forte sciatique. je ne pouvais plus faire de vélo sans avoir très mal. J'avais eu la chance d'habiter à 1km du cabinet du docteur de Bernard Hinault vainqueur de 5 tours de France, et de champions olympiques. Il m'avait dit que le nerf était coincé et que la seule solution était de le décoincer par de l'étirement, par espalier. Il m'avait dit que j'aurais plus de force après. Je ne l'avais pas cru, je voulais juste récupérer un peu. Après 4 mois d'exercices de quelques minutes chaque jour, j'avais pu faire le meilleur temps au 200 m comme j'étais sprinteur amateur sénior, sur le vélodrome de la soirée, mieux que celui du champion régional, qui quand il était junior avait été 3ème au championnat du monde. C'était juste une application des conseils de ce médecin sportif ne travaillant pas pour de l'argent, mais du résultat. Ainsi le naturel était bon pour le meilleur. Ce n'est évidement pas pour les paresseux. Faire de la gymnastique adaptée aide énormément pour éviter un tas de problèmes de dos. Ma mère souffrait du dos au débit avec moi, et puis avec quelques exercices, sans aucun massage, en quelques mois elle n'était plus dérangée, sans prendre de médicament, à 81/82 ans.

  • Eric Oullereau

    Eric Oullereau

    ‎24‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎20‎:‎38

    2 Votes en plus de non ? Voici d'autres informations. Quand je suis allé en zone tropicale appelée faussement du 1/3 monde, soi-disant très pauvre, je pensais avoir du succès en donnant des conseils sans besoin d'argent, comme pour la vue. Mais j'ai vu des gens qui voulaient plutôt une pilule donc de l'argent pour l'acheter croyant qu'avec cela leur vue se rétablirait. La voisine qui avait amélioré sa vue, c'était parce que l'"Etat de droit" n'avait plus exercé son "devoir" de satisfaire son "droit" pour des lunettes meilleures. Elle avait vu 3 ophtalmologistes et qui avaient refusé de lui donner des lunettes de force supérieure. Donc elle était coincée. Ainsi il ne lui restait plus que la solution naturelle, et elle avait un besoin vital de voir ses papiers. Les 2 conjugués ont fait qu'elle a travaillé sa vue. Sinon elle ne l'aurait jamais fait. Pareillement pour ma mère, il a fallu que je lui dise qu'elle choisisse entre la maison de retraite et accepter d'améliorer sa vue, à condition que ce cela soit toujours agréable pour elle, sans jamais de douleur. Sinon elle n'aurait jamais accepté, ni ne faire un peu de gymnastique, ni d'exercices pour le cerveau. J'avais vu aussi une chirurgienne de l'oeil. Elle ne croyait pas que la vue pouvait s'améliorer. Elle ne réalisait pas que sa vue était médiocre et pouvait l'améliorer naturellement. C'est en lui expliquant comment j'avais fait qu'elle a cru que cela était possible. Maintenant j'arrive à voir dehors mieux qu'avec mes lunettes autrefois de loin. Avec juste 16/10ème j'ai l'impression d'avoir atteint la perfection avec la vue, les images sont nettes, c'est fabuleux, je suis en émerveillement devant ces yeux qui arrivent à voir ainsi. A côté, c'est triste, le nombre de magasins d'optique ont doublé en 10 ans. D'où cet assistanat étatique est vraiment pas du tout un acte d'amour, mais mauvais tant pour les gens que pour l'environnement, donc les autres.

     

     

Je remarque que depuis que j'avais ajouté mes arguments du 24 avril, plus personne n'avait voté contre semblant faire croire que c'était un progrès. Juste une personne a voté le 28, mais en précisant juste l'intérêt du diagnostique. j'avais répondu. Et après plus aucune opposition, ou de vote contre.

 

Voir aussi Les faux arguments de Mr Villani pour promouvoir cette intelligence artificielle

dans la partie "big data"

 

Proposition

Valeurs et principes

Eric Oullereau

Eric Oullereau‎27‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎17‎:‎05 - modifié le ‎27‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎17‎:‎24

Supprimer l'éducation sportive à l'école, ne gardant que l'éducation physique, pour diminuer les accidents qui pourraient être clients de la chirurgie. Le maximum d'application du principe de précaution, le 0 risque semble possible

3 votes 2 arguments 0 source

Supprimer l'éducation sportive à l'école, ne gardant que l'éducation physique, pour diminuer les accidents qui pourraient être clients de la chirurgie. Le maximum d'application du principe de précaution, le 0 risque semble possible

Ce n'est qu'en 1967 que l'éducation sportive a été rajoutée à l'éducation physique à l'école.
Donc il faudrait revenir à cela, et supprimer l'éducation sportive à l'école. Ne laisser que l'éducation physique. Supprimer donc aussi la pratique des patins à roulettes (ou rollers) ou du vélo obligatoire par exemple.
L'éducation physique fait attention au corps, l'éducation sportive, non, c'est la compétition
J'avais demandé ce matin par hasard à une personne d'un peu plus de 30 ans ce qu'il pensait du développement des robots qui était proposé aux états généraux de bioéthique.
Il m'avait répondu que cela pouvait être pas mal quelques fois.
Devant son enthousiasme (modéré), j'avais demandé s'il avait été opéré. Il m'avait répondu que oui, des ménisques.
C'était à cause d'une pratique sportive.
J'avais alors suggéré qu'il faudrait voir le problème en amont et de suggérer de ne pas promouvoir le sport à l'école. Il avait trouvé l'idée bonne. Il a souffert pour l'opération, et on n'est plus comme avant.
C'est malheureusement une situation type très répandue chez les sportifs.
"Le diplôme est l'ennemi mortel de la culture" n'hésitait pas à rappeler Paul Valéry membre du Collège de France en 1935. Dans cet organisme, il y a des prix Nobel par exemple.
Ainsi chez les professeurs d'éducation physique et sportive c'est la catastrophe pour leur santé physique.
Quand j'étais à l'Ecole Normale, une professeur me disait, comme elle ne pouvait plus courir normalement à 52 ans que tous les profs de sports ont des ennuis de santé à partir d'un certain âge, à cause de leur pratique du sport.
Je croyais que Jeanne Fonda aurait eu une belle vieillesse intacte en faisant de la gymnastique.
J'avais été surpris qu'elle soit opérée à 2 endroits avec ainsi un genou et une hanche artificiel, (besoin de lunettes et un faux sein aussi en remarque, en conséquence, car avec mauvaise attention au corps).
En regardant la séance de cours de gymnastique d'un professeur qui a été opéré des ménisques à cause du sport on peut comprendre pourquoi cela. Il est plus dans l'éducation sportive que physique.
D'où c'est évident qu'elle n'avait pas compris la différence entre éducation physique et sportive et qu'elle en soit arrivé là.
Moi-même qui faisait beaucoup de cyclisme en compétitions, ai fait une erreur et ne pouvait après plus rouler qu'au maximum 3/4 h sans avoir mal aux cervicales, et mon problème au bras est dû à de mauvais principes de masochisme inculqués par l'esprit du sport.
La 1ere fois que je suis allé à l'hôpital c'était à cause du rugby à l'école en 3ème, une fracture.
2 autres fois pour une chute à vélo.
Mon professeur de sport en 1ere m'avait dit comme j'hésitais à m'élancer pour passer à cheval sur le cheval d'arçon que j'avais un problème psychomoteur. C'est lui qui avait un problème plutôt. L'humain a besoin du zéro risque, surtout pour celui qui veut cela.
Je vois dans mon entourage tant de jeunes et moins jeunes invalides aussi à cause du sport, du football, du rugby encore plus, etc...
Donc il faudrait supprimer cet enseignement du sport à l'école,
et aussi interdire sa publicité, au moins par les psychologues et les psychiatres, tels le fameux Boris Cyrulnic disant dans un de ses livres que les rugbymen sont fous de joie en évoquant leurs souvenirs de rugby malgré qu'ils sont amochés.
De mon côté je pense m'en sortir de mes vertèbres un peu usées, comme mon coude, par ma recherche avec un verger équatorial adapté.
Mais aussi le 0 risque semble possible dans ces conditions : voir cette page

 

Proposition

Valeurs et principes

Eric Oullereau

Eric Oullereau ‎21‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎19‎:‎08

Le besoin naturel de l'humain d'être dépassé pour le cerveau et d'être assisté : naturellement et avantageusement pour la perfection, comparé à l'artificiel, l'I.A. les robots, totalement hors course pour cet objectif.

2 votes 0 argument 0 source

Le besoin naturel de l'humain d'être dépassé pour le cerveau et d'être assisté : naturellement et avantageusement pour la perfection, comparé à l'artificiel, l'I.A. les robots, totalement hors course pour cet objectif.

Buffon le célèbre naturaliste, ex-mathématicien, disait que la création animale et végétale est beaucoup plus complexe que les mathématiques.
Comparons ainsi ces 2 types de visions, l'une naturelle, l'autre artificielle avec l'I.A. les robots 
L'éléphant a un cerveau beaucoup plus gros que celui d'un humain. Il fait entre 4 et 5 kg. C'est l'animal terrestre avec le plus de mémoire.
Pour indication la baleine en a encore plus, près de 78 kg. Elle peut ainsi cartographier tous les océans en se déplaçant. Et certaines peuvent vivre 200 ans.
L'orque aussi ou le globicéphale ont un cerveau plus gros que le notre. Ils sont très doux d'aspect et vivre très longtemps. Près de 100 ans.
L'éléphant a l'énorme avantage de pouvoir tailler les bons arbres fruitiers qui seraient bons pour l'humain. C'est une idée reconnue par le C.IT.E.S. citée en juin 2007 devant 1700 spécialistes pour indication. c'est connu tant en Afrique qu'en Asie que quand des éléphants mangent des arbres fruitiers à taille adaptées les fruits sont plus sucrés. 
Avec un verger organisé par l'homme on peut imaginer qu'il est capable de le tailler régulièrement.
Il mange des jeunes branches au-dessus et des jeunes fruits à l'intérieur ainsi que de jeunes branches. jamais de trop car un répulsif le fait partir. Une machine quand elle taille ce n'est  qu'extérieur. Si c'est à l'intérieur, c'est trop complexe, ce n'est pas possible, elles serait dépassée. Surtout que là l'odorat est capital et l'éléphant est la créature qui en a le plus.
Il peut faire cela très souvent des heures durant, il mange en fait et dans un bon environnement car il est folivore (mangeur de feuilles de jeunes branches et de fruits inférieurs ou verts) pas fait pour manger de l'herbe comme la vache.
Alors que le robot ne dégage que de la pollution, est sale, l'éléphant n'émet pas de méthane, est propre,n'étant pas ruminant comme la vache avec son herbe dure, siliceuse, et surtout il donne un engrais idéal pour le sol pour fertiliser les arbres fruitiers. C'est une crotte qu'il peut enterre avec sa large patte et proprement car assez sèche et compacte.
l'éléphant est sans risque pour son propriétaire intelligent, il y a 0 risque. Alors qu'avec un robot ce n'est pas évident. On a vu les bugs pour cette consultation. 
Il est très calme, réceptif, programmable très facilement. Mais avec une connaissance aussi qui nous dépasse pour ce travail. I peut mémoriser tout le verger,par exemple de 7 ha, nous serions un peu dépassé sur l'état de fructification des arbres.
Il peut ramasser des fruits inférieurs au sol et les manger . D'où on a 0 déchet.
Le robot qui taillerait devrait faire du compost, cela émet du méthane et c'est un peu acidifiant pour le sol, selon l'Institut de Recherche en l'Agriculture Biologique pour l'Europe, sans compter qu'il faudrait toute une organisation pour cela alors que l'éléphant peut enterrer ses crottes directement au fur et à mesure.
Il n'absorbe pas les ions négatifs, alors que le robot si, il appauvrit l'air en ions négatifs comme l'ordinateur.
Ainsi on a l'éléphant qui est une créature avec un énorme cerveau, qui nous dépasse sur certains aspects et qui est vitale pour nous déjà toute prête à être utilisée et de plus qui semble fait pour être avec nous dans l'idéal, comme on parle aussi de robots de compagnie.
Et le résultat comme nous parlons d'utilité pour la santé, de robots pour la médecine,
par exemple pour la cas de 79 % d'utilisation de robot cité dans cette présentation sur l'I.A. qui était pour le problème du cancer de la prostate : 
le robot la détruisait carrément,
au lieu de penser à une solution naturelle, la nourriture réputée contre le cancer, que l'éléphant donne ainsi pour résorber le cancer de la prostate ou autre. Je ne dis pas qu'il y a que cela à faire sans autre chose de naturel, mais c'est réputé comme un facteur clé. A l'opposé une nourriture mauvaise peut être réputée cancérigène et justement la promotion de machines crée de la pollution qui est source de cancer.
 
Autres situations pour l'ouverture de l'esprit et la réflexion :
Le bon arbres fruitier équatorial, manguier ou avocatier par exemple, transforme la terre  en feuilles. Les feuilles avec le soleil tranrsforment la sève en fruits, et en plus donnent de l'oxygène.
L'arbre fruitier donne aussi de l'ombre qui est bonne, avec ions négatifs.
Le fruit obtenu de bonne qualité n'a pas besoin de cuisson, et peut être mangé directement.
Et la peau peut être soit mangée par l'éléphant soit être enterrée dans le sol par lui, ce qui donne zéro déchet.
Le robot avec le culte de la culture au sens figuré, ne peut que cuisiner. Prendre des minéraux ou des fruits exportés, ou mal nourris s'il taillait les arbres fruitiers. Ces fruits inférieurs seraient coupés, hachés ou mixés ou cuits, donc avec qualité inférieure en plus d'être un peu vide car mal nourris.
Il ne ferait pas d'ombre, et ne donnerait pas d'ions négatifs. Il ne produirait pas d'oxygène. Il y aurait des déchets ménagers. Il devrait laver les ustensiles salis.
 
On parlait de nourriture adaptée à l'humain. pour la nourriture pour les poules ou du bio carburant, faite pour robot pas exemple, pouvant devenir du agrocarburant, il peut concurrencer l'humain. Un robot semeur de blé, puis il pourrait y avoir un robot moissonneur qui ferait toute la moisson.
Ensuite le grain irait en usine pour fabriquer du bio carburant pour le robot
et pour l'humain qui s'en nourrirait. Comme le robot d'une certaine manière. 
Le robot ne peut ainsi n'être concurenciel que pour de l'inhumain pour que l'on devienne seulement des robots.
Vous sentez-vous impressionné par ces robots ou par l'éléphant pour nous impressionner ?
 
Pour d'autres cas de comparaison de robots pour l'alimentation par rapport au naturel avec éléphant voir les pages

 

------------------------- (fin de mes propositions ) --------

 

------    ( mes arguments par rapport à d'autres propositions ) --------

Proposition

Valeurs et principes

Etats généraux de la bioéthique

Etats généraux de la bioéthique‎8‎ ‎février‎ ‎2018‎ ‎19‎:‎49 - modifié le ‎9‎ ‎février‎ ‎2018‎ ‎18‎:‎46

L’égalité des soins

717 votes 92 arguments 0 source

L’égalité des soins

L’utilisation de robots dans le domaine médical pose de vrais problèmes au regard de l’égalité des soins. 

D’un côté, l’utilisation des robots pourraient créer des inégalités dans les soins rendus, créant ainsi des disparités entre les centres médicaux disposant de robots et les centres médicaux n’en disposant pas. On peut, en effet, penser que de meilleurs diagnostics pourraient être rendus grâce aux apports de l’intelligence artificielle. 
D’un autre côté, leur utilisation pourrait aussi offrir une réponse pertinente au problème des déserts médicaux et donc permettre un accès aux soins plus équitable. Il existe en effet une inégalité dans l’accès aux soins selon les territoires, du fait du manque de personnels médicaux dans certaines zones. La présence de robots ou de machines d’intelligence artificielle, couplée à des systèmes de communication à distance, pourrait permettre de remédier à ce problème de « déserts médicaux. »

717 votes

Eric Oullereau Contre

23 avril 2018 à 19:26

Lié à la proposition : L’égalité des soins 

Il faut bien comprendre les termes employés ici : il est parlé de soin, c'est-à-dire de soins palliatifs, pas de guérison.
Cela peut vouloir dire mutilation pour tout le monde des amygdales, de la cataracte, de l'appendicite, de l'utérus, de la prostate, du sein pour soi-disant ne pas attraper le cancer l'avoir remplacé par du silicone toxique dans tous les cas,... Tous ces organes sont utiles. Il y a aussi des moyens d'éviter ces opérations pour les gens un peu intelligents, sans besoin d'argent spécial.
Donc surtout pas.

 J'avais fréquenté une femme riche pour son pays qui s'était payé une opération des amygdales sans me le dire. Quand elle m'avait dit cela, j'avais eu un choc je m'étais dit "elle n'est plus entière, je ne peux plus me marier avec elle". Je n'en veux pas aux chirurgiens qui l'ont mutilé (c'est le mot), car elle était mariée avec ses boucles d'oreilles (une fièvre honteuse en psychologie) elle aimait la mutilation sur elle-même en fait et avait refusé de les quitter pour moi. Mais depuis je suis très méfiant, c'est si rapide de mutiler à vie quelqu'un. Cet argument d'égalité des soins semble tout à fait une ruse pour faire croire que les riches seraient favorisés. Tels les femmes riches à Bervely Hill en Californie qui faisaient une radio du sein pour savoir si elles avaient un cancer et au bout du compte il y avait 2 fois plus de cancers du sein chez ces femmes que chez leurs femmes de ménage, selon Le naturopathe Masson.

----------

 

(en cours d'arrangement, de simplification)

 

 mon avis :

incomparable avec un éléphant qui taille des arbres fruitiers dans un bon verger.

L'éléphant est et sera beaucoup plus évolué que n'importe quel robot.

De plus il ne pollue pas et fait de l'engrais idéal pour le verger 

=> robot 0 pour tout cela.

Et ce n'est pas fini pour les arguments en défaveur des robots, de lIA.

Voyez-vous lesquels ?

 

Les robots sont pour améliorer les soins palliatifs, (et seront-ils bons ?)

pas pour guérir

=> attention totale arnaque, 

J'expliquerai cela pour la vue comme c'est un domaine concernée par cela

1/ le problème de la myopie

Voir les pages

 

2/ et le problème d'une pathologie dans l'oeil

 

 

Ils croient à la toute puissance du système industriel.

Des outils partout et en abondance selon les propos d'Yves Coppens.

 

Mais l'hypothèse contraire 0 outil du tout, total respect des 5 sens n'est pas du tout testée. Et pour rajeunir. 

Seuleement avec un bon verger équatorial cela peut être fait.

ces lobbys se croyant au grand coeur ne reconnaissent que cela. Ils ne veulent surtout du bricolage d'écologistes, de tradition, des 1/2 soltuions pour juste prolonger un peu la vie.

Il faut absolument présenter l'hypothèse de rajeunir en vraincre la mort ainsi.

Sinon ces technoscientistes penseront que la nature n'est pas complète.

L'exemple cité dans la présentation sur l'I.A., d'utilisation du robot Da Vinci, en urologie à 79% (pour le cancer de la prostate), et 8% en gynécologie, montre l'inutilité , la nuisance du robot et l'I.A. et pose des questions sur les chercheurs et ceux y croyant, ayant "foi" dans cela

Une explication sur le dossier thématique de ce sujet "Robotisation et intelligence artificielle".

Quand on voit le robot Da Vinci utilisé dans 79% des cas en urologie, donc le cas très majoritaire, il faut comprendre que c'est pour le cancer de la prostate, sauf erreur de ma part, en lisant sur le sujet sur internet.

"L’opération de la prostate assistée d’un robot (chirurgie laparoscopique robotisée ou chirurgie robot assistée) est pratiquée pour traiter le cancer localisé de la prostate (cancer n’ayant pas dépassé les limites de la glande) par ablation complète de la prostate (prostatectomie radicale). En effet, le fait de retirer l’intégralité de la prostate permet, dans plus de 90 % des cas, de guérir le patient de ce cancer." selon le site http://ramsaygds.fr/nos-soins-nos-soins/op%C3%A9ration-avec-un-robot.

Déjà on n'a pas 100% de réussite de disparition du cancer, ensuite on ...n'a plus de prostate. On n'est surement pas augmenté mais diminué. Tout pour la sexualité optimum est nécessaire. Là c'est terminé. Donc à coup sûr cela diminue la sexualité pour l'objectif optimum de la sexualité. On parle de plaisir évidemment, le 7ème ciel, ce que les gens ont dans le coeur, pas de procréation.

 

Pour ma part quand j'avais entendu au téléphone que la femme avec qui j'envisageais de ma marier et nous nous étions fiancé avait été opéré des amygdales, j'avais eu un choc, elle ne m'avait pas prévenu, je m'étais dit en moi-même, ce n'est plus possible entre nous, elle n'est plus entière, je veux une femme entière. Pourtant à l'époque je ne pensais pas à la recherche comme si nous étions bien faits pour arriver à la perfection.

 

Je ne savais pas que l'on n'avait pas testé les conditions idéales, pour l'alimentation  que c'était très connu de spécialistes, et d'autres facteurs et que tout semblait aller ensemble. Je n'avais pas encore l'idée de la porte ouverte au test en penser qu'on ne devait pas mourir  avec un bon verger équatorial pour le vrai régime frugivore pour humain.

 

En droit on parle d'inviolabilité du corps humain.

Là son corps avait été violé, violenté, bien pire qu'un viol car avec mutilation définitive, invalidante. La diminution du gout, au moins, ce que je ne savais pas à l'époque, pas encore dans ma recherche sur les 5 sens parfaits en combinaison, dont je parle dans une de mes propositions.

Je n'ai aucune amertume contre ces mutilateurs, car c'était une capricieuse, et quand je lui avais demandé de choisir entre ses boucles d'oreilles et loi elle avait choisi... les boucles d'oreille, une fièvre honteuse selon les termes en psychologie, et elle contribuait à la pollution par son travail. Par contre j'ai une très grande méfiance du système médical. Le mal pourrait arriver si rapidement.

 

Cela peut s'appliquer ici aussi pour d'autres points sur le corps humain. 

 

D'où la question sur les chercheurs pensent à cette promotion, comment ils s'informent pour penser à la solution d'ablation de la prostate ? 

J'ai assisté à la conférence sur le cancer de la prostate donnée par le docteur De Jeager, président de la société  conférence de la Société de Médecine et de Physiologie de la Longévité,  donnée le jeudi 23 février 2017 à 19h00 à L'INSTITUT DE JAEGER sur le thème : «Le cancer de la prostate et testostérone : actualités»

Ce docteur était aussi président du colloque , (avec série de conférences) du 01/12/16 dans une salle de conférence appartenant à l'assemblée nationale : "les nouvelles frontières de la longévité" sur le transhumanisme, avec la participation de Luc Ferry le philosophe grand promoteur du transhumanisme par son livre "La révolution transhumaniste".

Au moments des questions de l'auditoire, j'ai posé la question sur la stimulation de la prostate, disant que je connaissais un site sur la stimulation de la prostate par soi-même, pas du tout homosexuel, pour rassurer le docteur car je savais qu'il était catholique, et voulais le rassurer sur la question, on pouvait s'intéresser sur le sujet sans être homosexuel. Il avait répondu qu'il avait des études sur cela mais ...qu'il ne les lisait pas, il passait aux autres études. 

Un conseil capital était mis aux oubliettes.

Un cancer attaque la partie la plus faible du corps celle qui est délaissée de préférence. 

Un catalyseur, un autre facteur clé est la nourriture. C'est très connu. Le cancer est surtout un problème des pays occidentaux à cause de la nourriture cancérigène, en plus de la pollution un facteur secondaire. J'avais discuté avec l'ex-ministre de l'environnement qui m'avait bien dit l'importance de la nourriture (voir la page)nous ne sommes pas faits pour vivre en France ou en Europe : ma discussion avec l'ex-ministre Nathalie Kosciusko-Morizet

Au colloque  "les nouvelles frontières de la longévité" sur le transhumanisme" dont ce docteur était président, j'avais pu poser une question, celle sur la nourriture, si le conférencier savait qu'on était frugivore selon des spécialistes sur l'alimentation auprès de l'O.N.U. car il parlait de l'alimentation.

Le Docteur De Jeager avait demandé au conférencier à côté de lui, en disant "Tu t'y connais sur frugivore ?" et le conférencier de dire que non. 

 

La médecine conventionnelle est réputée ne pas s'intéresser aux causes des problèmes. En voici une illustration.

Les 2 causes ne sont pas passées en revue l'alimentation et la stimulation prostatique.

J'avais discuté avec Phillipe Dargère un directeur de formation en naturopathie, avant. Il n'était guère plus ouvert, alors qu'il critique la médecine conventionnelle ou allopathique. 

Un autre adorateur du Caducée.

Voila un peu la situation en France à ce sujet.

 

Commentaires: 0