Critique du français, ma langue maternelle et son enseignement en France                   vs                              la langue naturelle que je mets au point

de Eric Oullereau

Critic of French, my mother tongue

from Eric Oullereau


Langue naturelle dans le bon verger

La langue française et son enseignement


1/ alphabet phonétique

une lettre donne un son, pas le choix entre 2.

 

 

 

2/ écriture unique

Et elle sera rapide, fonctionnelle.

 

3/ combinaison des lettres avec prononciation unique

pas besoin d'apprendre des règles d'orthographe, à un son de mot, seulement une écriture, ou une visualisation

et l'identification du son avec ses organes vocaux.

Alors qu'avec la langue française les gens n'ont pas identifié comment ils prononçaient les sons. Ni la comparaison entre eux.

1/ Alphabet non phonétique

exemples de cette stupidité :

le c peut se prononcer "k" ou "s"

le s peut se prononcer "s" ou "z"

le e peut se prononcer "e" ou "en" ou "o" (dans "eau")

2/ différentes écritures

cursive et scripte, avec pour chacune des majuscules et des minuscules et différentes.

3/ combinaison des lettres avec prononciations différentes :                 orthographe spéciale

D'où la perte de temps énorme, tant en maternelle qu'au CP puis au CE1 pour le déchiffrage, et savoir écrire,

car ces connaissances n'ont aucun intérêt pour le savoir, comprendre un texte.

On appelle cela d'ailleurs l'apprentissage du code. Le déchiffrage, quand on pense à la lecture.

Et que de temps perdu pour cela. En classe et à la maison, car contrairement à ce que croient les enseignants, ce sont les parents qui jouent le plus grand rôle pour cela, encadrant leur enfant le soir ou les y aidant.


4/ sens des mots, étymologie pris en compte

d'où la visualisation du mot,

surtout : rejet de la fausse croyance dans l'abstraction comme "progrès" alors que c'est une régression

'imaginaire' = sorcellerie en grec, par exemple

 

 

4/ sens des mots, étymologie méprisée

mépris de la visualisation du sens du mot,

l'abstraction serait un progrès

Voir une liste de mots de français pour tester votre connaissance ou votre ignorance du sens étymologique de mots de base du français :test du sens de mots très courants en français / test of meaning of very current French words


5/ lecture posée, avec son temps

Les meilleurs vont lentement.

ils ne perdent pas leur temps.

5/ lecture trop rapide

lecture à haute voix trop rapide,

les élèves au CE1 sont incités par les instituteurs à faire de la lecture rapide, et alors ils perdent la mémorisation de ce qu'ils lisent, et tombent dans la "lecture rapide" la lecture en surfing, superficielle.


6/ argumentation restrictive

thèse argument exemple

et en comparaison binaire.

 

En plus le temps et les épreuves pour travailler cela ont été réduites.

Tant à l'examen à la fin de 3ème qu'au bac de français.

 


7/ contenu étudié connecté de la réalité

Vous pouvez le voir avec la structure d'aide à la décision par exemple et les contenus des pages ici de ce site.

7/ contenu étudié déconnecté de la réalité

En Français, étude de la poésie et du roman

=> déconnecté de la réalité.

religieux, sorcellerie.

exemple : philosophie

Pas de texte documentaire de réalité physiologique. Sinon ce serait hors sujet, bon pour les sciences naturelles.

Pour la philosophie, soi-disant là pour aider à réfléchir, elle essaie d'enseigner que les sens seraient trompeurs, le cartésianisme. Donc de mépriser la base, les repères pour le raisonnement.Et ainsi de dépendre de gourous (scientifiques ou religieux,...) et ne pas être contrairement à son ambition hypocrite.

Voir aussi la page:

littéraire et poète : 2 ennemis profonds du bon langage / literary, poet : total fake, 2 deep enemies / accurate language

 


Conclusion sur cette langue babylonienne, le français, par rapport à ma future langue naturelle

C'est en donnant des cours particuliers en Français que j'ai remarqué que la langue française n'allait pas.

Avant, instituteur, je n'étais conscient que de quelques points, l'orthographe, par exemple, et c'était à peu près tout.

Enseignant de groupe est par définition une activité superficielle.

Avec les cours particuliers on est confronté à la difficulté de enfants à assimiler les bizarreries du français, et on cherche, si on est plus que pour un soutien comme celui d'un étudiant,

là, en personne attaché à la pédagogie et au fonctionnement du cerveau, à chercher plus loin. Comment la langue française a été créée car il faut le dire, elle est assez bizarre, même si je la trouve mieux que beaucoup d'autres langues, sans toutefois avoir tous les avantages des autres langues.

Ainsi, en regardant l'étymologie, les racines grecques et latines et d'araméen/"hébreu", j'ai vu que les langues avaient dégénéré.

Don on était en marche arrière, avec ce français.

Le professeur de français n'est donc pas très connaisseur sur sa langue et c'est pour cela qu'il reste professeur de français, cette langue bizarre, sans sortir de ses non sens, à quelque chose près.

Sinon il aurait tout comme moi démissionné de l'éducation nationale et cherché à avoir une meilleure langue, ou une nette amélioration de français.

 

Cette critique sur le français n'est pas réservé à la langue française.

On pourrait l'appliquer aux autres langues.

Des langues babyloniennes, en fait.

Et leur nombre n'est pas prêt de diminuer.

A cause de la stupidité des langues importantes en nombre de locuteurs, comme les 7 ou 8 langues les plus parlées dans le monde.

Et l'espéranto,  n'est vraiment pas la solution : voir sa critique

 

Donc tout m'incite dans la continuation de la mise point de cette langue naturelle.

 

Voir aussi cette comparaison avec une vue plus générale et exhaustive :

langue naturelle internationale et autres langues

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