"Organisation de l'État et des services publics"

(de Eric Oullereau pour les réponses)

  J'ai mis mes propositions après l'introduction du site pour bien montrer ma différence.


INTRODUCTION : fiche des auteurs du grand débat national : L’organisation de l’État et des services publics

 

Le Diagnostic

5 480 202 agents publics travaillent au service des citoyens, dans une des administrations françaises.

Les services publics au quotidien, qu’est-ce que c’est ?

 

• 13 millions d’élèves collégiens, lycéens et apprentis pris en charge chaque jour par l’enseignement public ;

• 20 millions de patients soignés dans les services d’urgences des hôpitaux tous les ans ;

• plus de 4 millions d’interventions réalisées par les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) chaque année ;

• plus de 39 millions d’objets acheminés par la Poste chaque jour.

Et bien d’autres choses : la police et la gendarmerie, les impôts, la Caisse d’Allocations Familiales, Pôle emploi, l’ensemble des missions d’inspection et de contrôle conduites par l’Etat dans le champ de la sécurité sanitaire, alimentaire, de la répression des fraudes …

 

Et pourtant, 45 % des usagers perçoivent une dégradation de la qualité des services publics1 et seuls 14 % des Français considèrent que les responsables politiques et les institutions prennent suffisamment en compte leurs préoccupations

 

2. En partant des besoins et de l’expérience concrète des citoyens, le débat doit faire émerger des idées pour rendre les administrations et les services publics plus utiles en étant plus proches, plus simples et plus transparents.

Des services publics et des administrations plus proches : le débat doit permettre d’identifier sur le territoire les services publics ou les administrations que les citoyens considèrent comme pas ou peu accessibles, en raison de l’éloignement géographique, d’horaires d’ouverture peu adaptés ou d’une présence insuffisante par rapport aux besoins (files d’attente).

L’objectif est de pouvoir constituer une cartographie « citoyenne » des besoins de services publics à l’échelle locale.

Parce que l’accessibilité des services publics passe également par le développement de services sur internet qui évitent des déplacements et des coûts inutiles, le débat doit permettre de remonter les besoins et attentes des citoyens dans ce domaine : quels services souhaiteraient-ils voir rendus accessibles par internet en priorité ? 1 Ipsos, février 2017 2 CEVIPOF, Baromètre de la confiance politique, janvier 2019

 

 Les enjeux du débat

L’organisation de l’état et des services publics Le grand débat national

La répartition des 5 480 202 agents publics dans les différentes administrations au sein de l’Etat :

 

  2 426 692  dont 1 939 995 au sein des ministères (y compris 881 400 enseignants, 305 410 militaires, 150 707 agents au sein de la police nationale).

 

 1 885 820  dans les collectivités territoriales dont 1 011 514 dans les communes ; 284 323 dans les départements ; 86 330 dans les régions

et 503 653 dans les établissements publics locaux.

 

 1 167 690   dans la fonction publique hospitalière (hôpitaux, établissements d’hébergement pour personnes âgées, autres établissements médico-sociaux).

 

Parce que le développement des services en ligne ne doit pas conduire à fragiliser les citoyens les plus éloignés du numérique, le débat doit aussi être l’occasion de les écouter sur la façon dont ils souhaitent être accompagnés.

Des services publics et des administrations accessibles parce que plus simples : le débat permettra d’interroger les citoyens sur la répartition des compétences entre l’Etat et les collectivités territoriales.

Les particuliers comme les entreprises pourront exprimer leur connaissance du « qui fait quoi ? » dans les administrations.

Des propositions pourront être faites afin de parvenir à une plus grande adaptation et différenciation des compétences exercées par les collectivités, en fonction de leurs besoins spécifiques.

Les particuliers comme les entreprises pourront également faire part de leurs idées pour simplifier leurs relations avec l’administration lors de chaque évènement de vie. Les citoyens pourront identifier les normes jugées inutiles ou trop complexes à mettre en oeuvre.

Des administrations et des services publics transparents : le débat permettra d’identifier la façon dont les citoyens souhaitent que leur avis soit pris en compte. Ils pourront également s’exprimer sur la façon dont les administrations doivent rendre compte des missions rendues.

 

Répondez en quelques minutes aux questions rapides du Grand Débat

Du ‎22‎ ‎janvier‎ ‎2019 à ‎08‎:‎30 au ‎15‎ ‎mars‎ ‎2019 à ‎23‎:‎59
10 jours restants

L'organisation administrative

1 réponse possible. 
1 réponse possible. 
Plusieurs réponses possibles.

Les services publics

1 réponse possible.
Plusieurs réponses possibles.
Plusieurs réponses possibles.
1 réponse possible.
1 réponse possible.
1 réponse possible. 
1 réponse possible.  
1 réponse possible. 
1 réponse possible.

Donnez un titre à votre contribution

 

questions du Grand Débat

 

L'organisation administrative

1 réponse possible.

Les services publics pour tous

1 réponse possible.
1 réponse possible.

- Le regroupement dans un même lieu de plusieurs services publics (Maisons de services au public) ;

- Les services publics itinérants (bus de services publics) ;

- Le service public sur prise de rendez-vous ;

- Les agents publics polyvalents susceptibles de vous accompagner dans l'accomplissement de plusieurs démarches quelle que soit l'administration concernée.  

1 réponse possible.  
Connaissez-vous le "droit à l'erreur", c'est-à-dire le droit d'affirmer votre bonne foi lorsque vous faites un erreur dans vos déclarations ?1 réponse possible.   
1 réponse possible.
1 réponse possible.
1 réponse possible.

Les services publics pour les particuliers

Les services publics pour les professionnels

 

Liste de mes PROPOSITIONS déposées sur le site dans cette partie,

 

"Organisation de l'Etat et des services publics"

 

avec quelques fois un ajout hors du site signalé avec un + en rouge,  

 

suivie de celles que j'aurais voulu déposer , (à la fin), avec un + en rouge pour signaler que je ne les ai pas déposées .

 

fusionner les ministères de la SANTE, de l'AGRICULTURE et l'ALIMENTATION, de l'ENVIRONNEMENT, de la RECHERCHE, et de l'OUTRE-MER

Eric Oullereau, le ‎2‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎20‎:‎39 Modifié le ‎4‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎15‎:‎11

 

 

La spécialisation tue la connaissance.

On doit rassembler au maximum les ministères.

L'agronome produit de la nourriture pour l'exportation, il n'a pas de formation sur la santé et donc ne connait pas les critères d'une bonne alimentation pour l'humain. Le médecin n'a pas de formation sur la culture du sol alors qu'il jure sur Hippocrate "qui avait dit "Que ton aliment soit ton médicament. Sans connaître la culture du sol, il est incapable de produire la nourriture qu'il faut selon les bons critères pour l'humain. Il est donc illogique.

Le bon environnement est normalement lié à une bonne culture du sol et des fruits en résultat véritablement corrects aux 5 sens de l'humain et donc bons véritablement à manger. Or il ignore tant la culture du sol que la santé, Donc ces critères sont déconnectés de la réalité de la bonne réalité et pense dans le mauvais sens, alors que c'est connu par exemple un agronome conseil du CNASEA organisme financier du ministère de l'agriculture que j'avais vu le savait.

Donc il faut à tout prix fusionner ces services et avoir des personnes polyvalentes sur ces 3 domaines.

Ainsi on détecte n'innombrable hérésies grâce à cela :

Déjà la plus grosse pour l'alimentation et l'environnement : la pure folie de vouloir "NOURRIR le MONDE" objectif de L'INRA en recherche et aussi de tous les syndicat FNSEA....y compris le syndicat soi-disant alternatif La confédération Paysanne (écologiste). 

On découvre aussi l'énorme folie qu'est la vaccination car on a connaissance de l'effet des bons fruits sur la santé ou au moins d'une nourriture un peu inférieure, jamais hostile aux 5 sens. Plus ce serait agréable véritablement plus cela serait efficace.

Le ministère de l'OUTRE-MER devrait s'y fondre car nous ne sommes pas faits pour la France métropolitaine, mais les tropiques au  moins. Tout comme le service du tourisme, penser au TOURISME de base totalement absent, le tourisme alimentaire en zone chaude et humide pour des bons fruits tropicaux au lieu de tout ce vacarme musical au salon du tourisme en France quand on va dans le coin du tourisme dans les DOM-TOM et de l'alcool (corrupteur dans tous les cas) proposé. 

Je vais illustrer aussi le bien fondé de cette fusion avec la critique de l'exemple de la recherche de l'INRA dans une autre proposition et la critique de la culture de la PINK LADY culture soi-disant RESPONSABLE.

Pour plus d'informations aussi voir les propositions pour chacun des métiers MEDECIN, AGRONOME et SPECIALISTE ECOLOGISTE ou CLIMATOLOGUE (un physicien en fait), ennemis mortels de la culture (de leur spécialité selon les propos de Paul Valéry membre du collège de France, toujours d'actualité.

 

J'ai un projet de BON VERGER équatorial pour le RAJEUNISSEMENT.

Cela concerne tous ces services : 

- SANTE (le rajeunissement) 

- AGRICULTURE (la culture du BON VERGER, avec ELEPHANT -ou en l'imitant)

- ENVIRONNEMENT (le climat idéal et l'amélioration du climat voisin grâce à ces bons verger et beaucoup d'autres aspects environnementaux)

- RECHERCHE sur le classement STRUCTURE des animaux et des fruits inédit (concerne la "BIODIVERSITE et l'ordre entre les espèces)

- RECHERCHE sur la langue liée au BON VERGER type

- RECHERCHE sur le fait de na pas avoir besoin d'outil et que l'outil est juste une pâle imitation du naturel,

et des systèmes simples pour vivre idéalement.

J'ai eu récemment une autorisation de recherche dans les tropiques sur la santé, 1 en agriculture (pour le VERGER) et un feu vert de la responsable pédagogique d'un centre régional d'enseignement pour tester mon nouvel alphabet.

Ainsi, c'est plus facile si tout est regroupé et aussi avec mon dossier (livre) que je prépare j'explique tous ces liens.

D'où l'intérêt de fusion de tous ces ministères car ce n'est pas en France métropolitaine mais dans les tropiques.

 

fusionner les ministères de l'EDUCATION NATIONALE, des SPORTS, élargi à l'EDUCATION PHYSIQUE, de la JUSTICE, de l'INTERIEUR, et des ARMEES

Eric Oullereau, le ‎2‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎11 Modifié le ‎4‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎15‎:‎19

 

 

Il faut une cohérence entre les 3 étapes pour une justice : le législatif, le juridique et l'exécutif.
Je donnes des précisions dans ces 5 pages

 

+(la 1ere, la 3e et la 4e rassemblées dans la page critique du projet participatif "Neurosciences" avec le bon accès aux pages de mon site précisées)+


législatif :
voir cette page :

 les 5 sens semblent parfaitement fiables en combinaison, le législatif naturel, indépendamment des lois écrites, de bioéthique ou autres .
les 5 sens semblent parfaitement fiables en combinaison, le législatif naturel, indépendamment des lois écrites, de bioéthique ou autres

Ainsi l'éducation nationale devrait enseigner cela, ce qui est pour le moment profondément absent des programmes des Instructions Officielles de ce ministère

Voir la page pour le sport réduit et le développement de l'éducation physique dans cette lignée :
 Supprimer l'éducation sportive à l'école, ne gardant que l'éducation physique, pour diminuer les accidents qui pourraient être clients de la chirurgie. Le maximum d'application du principe de précaution, le 0 risque semble possible 
 
juridique :
 le juridique naturel, notre intelligence, pour juger, évaluer des idées, des pensées, pour notre autonomie de penser ne pas dépendre d'un gourou médecin ou autre 
 
exécutif :
 l'exécutif naturel, la police du corps 
et
 expliquer que tout polleur est puni pour sa santé, sans police, qu'on a déjà le principe pollueur payeur, et supprimer cette fausse publicité contraire "des profiteurs" 
 
Ainsi il faudrait faire une transition pour aligner tous les contenus sur cela et en fonction de l'objectif final qu'est d'habiter en zone chaude et humide.

Evidemment il y aurait un lien très fort avec le regroupement des ministères de l'agriculture, de la santé et de l'environnement.
On peut penser aux objectifs des gendarmes qui ont aussi la gestion des forêts et le développement rural aussi dans leurs attributions, pour le moment.
Ainsi la police devrait fusionner avec la gendarmerie et avoir ainsi ces objectifs mais largement arrangés développés pour avoir un côté d'éducateur, ou plutôt de direction vers un éducateur, et une éducation des individus.

 

On voit que quand il y a un problème, les médias et l'Etat parlent surtout de répression et pas d'étude sérieuse des causes, avec une structure sérieuse de leur analyse, le système répressif et le plus mis en avant, au lieu d'avoir une bonne analyse des causes et non pas attribuer aux causes des fausse raisons comme l'argent ou "la classe sociale". Penser avoir un bon système d'EDUCATION et des lois en accord avec la loi naturelle, et non pas des lois anti-éducatives violant totalement la loi naturelle, les 5 sens fiables en combinaison.

Tous les criminels en prison méprisent leurs 5 sens. Que fait l'Etat ? il ne l'enseigne pas et pire il les méprise gravement.

- EXEMPLE :

La vaccination obligatoire est une violation totale des 5 sens en combinaison. une pure hérésie. Tout est faux dans la vaccination : le vaccin est vilain à voir, il pue, il brûle au toucher, il est détestable au gout et destructif. Et aussi la seringue fait du bruit.

Ainsi l'Etat enseigne le vice le sadomasochisme.

Alors que la vraie solution est les bons fruits ne faisant pas de bruit au contact, agréables à voir, agréables à l'odorat, agréables au toucher et agréables au gout.

Là on a le vrai l'identification que le sadomasochisme est une totale perversion.

 

J'ai testé un peu cela avec des psychologues et une brigade de gendarmerie dans les tropiques avec un exposé sur le lien entre les 5 sens et l'intelligence car aussi les prisonniers sont appelés des déficients mentaux, et parlé de cela avec succès, y compris à propos de la circoncision, son problème à la demande de l'officier qui présidait mon exposé.

 

D'où ma conviction du besoin capital de fusion de ces 3 ministères.

 

l'INRA exemple de recherche pluridisciplinaire tronquée d'où sa recherche la tête à l'envers

Eric Oullereau, le ‎2‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎27

 

 

Dans la brochure de l'INRA, "Un aperçu de l'INRA", donnée au salon de l'agriculture de février 2019 à Paris, on peut lire au tout début : "Un organisme de recherche publique. Nos recherches concernent trois domaines fortement imbriqués.
On voit en-dessous 3 cercles avec au-dessus :  alimentation agriculture environnement."
 On voit la totale absence de la santé (ainsi, évidemment du rajeunissement). Sans la santé, l'INRA n'a en fait qu'un objectif très réduit pour la qualité des aliments.  Elle veut développer l'agroécologie. Je vais en parler avec l'illustration de la pomme Pink Lady présentée comme "AGRICULTURE RESPONSABLE" à ce salon de l'agriculture dans la partie, ce qui expliquera pourquoi on dit que le bio .... régresse depuis 50 ans, et donc que cette culture est très IRRESPONSABLE, dans la partie transition écologique.

 

supprimer le SECRETARIAT d'ETAT chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes, pour penser à la vraie égalité femme homme et naturelle

Eric Oullereau, le ‎3‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎16‎:‎50

 

 

Ce secrétariat d'Etat chargé soi-disant de l'égalité entre les femmes et les hommes est une pure hypocrisie esclavagiste pour les femmes, juste une ruse pour la logique de la bête immonde qu'est le PIB.

En latin autorité peut vouloir dire modèle.

regardons par exemple la photographie  choisie pour représenter la personne ministre de ce secrétariat d'Etat sur son site https://www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr

plus visible avec https://www.gouvernement.fr/ministre/marlene-schiappa :

Madame Marlène Chapira  a des boucles d'oreilles et bien visibles, comme la responsable de la violence aux femmes que j'avais vue en mai 2012, ce qui montre une mise en valeur de sa stigmatisation étant petite des 2 trous dans ses oreilles. Cela est aussi un symbole de l'esclavage autrefois.

De plus c'est une violation de la loi naturelle, de ses 5 sens car 

- les yeux ne sont pas faits pour voir la brillant, car sans brillant,pas comme les oiseaux, 

- le toucher est profondément méprisé.

Elle a du rouge à lèvres ce est réputé aussi sexy, qui vient du mot secare en latin, c'est-à-dire castrateur.

Ainsi son mari est un peu repoussé par cela. Françoise parlait de cela.

Elle a du noir aux cils, ce qui est dangereux à mettre car on peut s'abîmer la cornée et transforme les cils de doux et souples en de pites pics dures à voir.

Elle a une chaîne autour du cou, assez discrète certains diraient mais une chaîne quand même. c'est une gêne et une source de pollution, une autre source sexy.

A l'opposé j'avais vu des photographies dans le livre de communication de la collection Businessman First des femmes sans tout cela. Et Carla Bruni, ex top model et femme de président sans cela non plus. Donc ce n'est pas du tout une obligation.

Elle a comme objectif de réduire la violence aux femmes : déjà par son exemple elle est hors sujet, il faudrait enlever les boucles d'oreilles.

Voir la page de mon site :  exécutif naturel (effets sur le corps humain, "punition naturelle") vs système de la police étatique et des punitions juridiques

exécutif naturel (effets sur le corps humain, "punition naturelle") vs système de la police étatique et des punitions juridiques,

le tableau montré à une brigade de police tropicale.

 

 Ensuite elle pense à réduire la prostitution. Mais tous ces fétichisme qu'elle porte sont justement ceux de prostituées  qui portent cela pour montrer qu'elles sont des femmes étranges et ainsi pour que des futurs clients n'aient pas peur de les aborder  pour ce motif.

Pour réduire les agressions aux femmes c'est aussi la mauvaise direction, les criminels méprisent tous les 5 sens et voient aussi que la personne est comme eux, et cela incite à la violence sur la femme car déjà elle montre qu'elle a accepté cette violence.

Pour réaliser à quel point c'est irritant pour beaucoup d'hommes, je donne quelques exemples de témoignages : j'avais demandé à des policiers s'ils trouvaient que cela serait intéressant d'avoir une loi qui dirait que si une femme portait des boucles d'oreilles sa plainte pour violences conjugales ne soit pas acceptée, ils m'avaient dit oui,  tant dans les tropiques qu'ici. Je ne dis pas que tous les policiers pensent ainsi mais un certain nombre pensent à cela sans hésiter, ils écoutent le législatif naturel, leurs 5 sens. On peut penser au procès de Nuremberg la violation de la naturelle mais plus poussée sur le corps humain. Les policiers m'avaient dits qu'ils étaient débordés par ce genre de plaintes et franchement ils raisonnaient ainsi. Pour dire la perversion de cela des bijouteries n'hésitent pas à mettre le mot caprice sous l'étalage de bijoux dont des boucles d'oreilles. Une fabrique de bijoux  s'appelle même "Caprice". Une capricieuse n'est jamais vraiment aimée.

L'égalité déjà ici est d'être sans boucles d'oreilles ni aucun fétichisme. Tout cela était la partie visible de l'iceberg :

Elle fait la promotion de la contraception des laboratoires donc la méprise du corps humain de la femme, se son empoisonnement. Beaucoup de femmes ne veulent plus se faire empoisonner par cela. La vraie contraception naturelle est d'avaler le sperme du conjoint avec le coît. Et de veiller à ne pas avoir de pertes de sangs de ne pas avoir le déclenchement d'une ovulation et ensuite son élimination. Cette dame a-elle des couches tous les mois (serviettes périodiques) donc inégalitaire par rapport aux hommes, en plus de tout son fétichisme ? Normalement la vraie égalité est ne pas en avoir tout comme les hommes.

J'avais écrit à l'époque où Mme Belkacem et Mme Duflot étaient ministres avec une copie au président, pour leur demander si elles avaient des couches tous les mois car ce n'était pas naturel car elles étaient pour la libération de  la femme et son égalité avec l'homme. J'avais été féministe avec ces féministes mais je n'avais pas eu de réponse. 

 

Enfin ce secrétariat mérite d'être supprimé car il fait la promotion d'égalité de salaire avec un sale air au lieu de l'égalité véritable vivant en couple dans un bon verger en zone chaude et humide sans salaire mais avec un bon air et une vraie nourriture, et une sexualité au top.

Pour la question des enfants, ce secrétariat méprise profondément le droit des enfants de vivre avec leurs parents et d'être bien éduqués par eux. J'ai été professeur de cours particuliers dans un organisme et ensuite, c'est une évidence et en tant qu'ancien instituteur de maternelle c'est évident que le petit enfant n'a besoin que de ses parents. Le droit des enfants est totalement bafoué par ce secrétariat, pour la pure folie de la logique du PIB et des parents ignorants.

 

La revue Maxi intitulait un article "Les grosses têtes rentrent à la maison". Il parlait des femmes diplômées qui avaient renoncé à une carrière au moins le temps de s'occuper de leurs enfants pendant leur jeunesse et qui étaient beaucoup plus heureuses.

Ce secrétariat parle-t-il de la torture des femmes à qui l'on demande au travail de porter des hauts talons ou d'interdire tout spectacle avec torture des pieds très hauts talons ou danses sur les pointes par exemple ? Non, de toute évidence.

Donc il serait esclavagiste pour les femmes et complice de sa torture là aussi.

 

J'avais discuté avec la responsable de l'observatoire de la violence aux femmes à Bobigny le 2 mai 2012.

Elle était indifférentes au sujet de la pratique du rugby féminin à Bobigny, une égalité dont elles se seraient dispensées semble-t-il.

Elle était ignorante au sujet du problème de la circoncision.

Alors que les femmes battues le sont le plus en France par des maris circoncis. Et les circoncis sont ceux remplissant le plus les prisons (plus de 80% contre 15% de circoncis dans la population française. Une femme maghrébine écrivait dans une étude que 80% des hommes battaient leur femme en Algérie et 74% au Maroc, pays où les hommes sont quasiment tous circoncis. Voir le site droitaucorps.com pour voir le grès grave problème qu'est la circoncision.

De plus ce secrétariat d'Etat chercherait à interdire l'excision pour les filles mais pas la circoncision pour les garçons. Il ne serait pas égal pour la mutilation sexuelle, 0 pour tous les enfants, et même les adultes, mais discriminatif et avec des conséquences très néfastes pour la femmes.

 

Aussi ce secrétariat fait un rabaissement de l'éducation à la maison, source d'une discrimination complètement aberrante, stupide pour la promotion de l'école. J'ai subit un peu cette  discrimination malgré que je sois un homme, les gens considérant un peu mon travail comme un sous travail. Ce rabaissement est abject. Donc c'est une raison aussi de supprimer ce secrétariat

Si l'égalité femme homme est sincèrement la grande cause du quinquennat, voici la vraie solution, proposer de cultiver un bon verger en zone chaude et humide avec son conjoint si elle en a un, pour  un travail adapté peu fatigant, bien pour sa santé et améliorant pour le climat. Cela se retrouverait dans le ministère fusion de la santé de l'agriculture et de l'environnement, entre autre.

 

mon mail au PRESIDENT de janvier 2019 et la réponse : "Objet : le piège de ce métier qu'est président de la république, comment en sortir"

Eric Oullereau, le ‎3‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎17‎:‎11 Modifié le ‎4‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎14‎:‎50

 

 

"Objet : le piège de ce métier qu'est président de la république, comment en sortir

Cher Monsieur Emmanuel Macron,

Tous les manifestants au moins en France dont les gilets jaunes par exemple, pensent que vous êtes un grand privilégié.

J'explique aux gens que ce n'est pas le cas.
Je leur dis que tous les présidents ont grossis (J. Chirac, N. Sarkozy, F. Hollande).
DSK à 40 ans avait une bonne présentation; 60 ans il faisait vieux directeur du FMI, donc ce n'était pas mieux.

Tous les lobbys de riches que vous pensez être bien intentionnés envers vous pensent plutôt de choisir quelqu'un de jeune qui croira à leurs mensonges.

Il y a environ 10 ans, j'ai personnellement testé le gout de fruits à l'épicerie de luxe Fauchon place de la Madeleine.
10 euros pour 3 fruits : un abricot à 45 euros le kilo, une nectarine et un autre fruit. Leur gout était très médiocre.
A côté de ce j'ai mangé dans les tropiques chauds et humides, c'était franchement décevant.

C'est la nourriture qui peut guérir et rajeunir.

Quand j'ai fait mon commentaire oral aux états généraux de la bioéthiques dans le cadre du thème sur la médecine génomique, le directeur Emmanuel Hirsch avait été d'accord avec ce que je disais. Je parlais du régime frugivore et que cela pouvait rétablir l'ADN. Il avait été surpris au début car c'était la première fois qu'il entendait parler de cela. C'est dommage que cela été tronqué de l'essentiel dans la vidéo après.

Ainsi pour moi la présidence idéale c'est être président avec son conjoint d'un verger avec des arbres fruitiers sur quelques hectares qui sont tous des fonctionnaires,
Ils fonctionnent très bien, très évolués, avec l'énergie du soleil directement,
Ils seraient supervisés par des spécialistes que seraient un couple d'éléphants tailleurs de ces arbres fruitiers (idée reconnue par le CITES)
Ce couple d'éléphants seraient mes ministres spécialisés supervisés par un couple de bonobos mon premier ministre avec son conjoint.

Mes ancêtres n'ont pas participé à la révolution française, ils étaient dans le sud-ouest, agriculteurs pour la plupart.
La révolution française a été réalisée par des avinés selon les royalistes.

Là au contraire pas d'alcool, et pas de lutte à faire.

Il me semble que c'est le véritable avenir.

L'écologie au contraire c'est la mort, la contemplation.
Par exemple le culte du mutualisme une pure hérésie Je l'explique dans cette page
 

discussion with the managing director of U.I.P.P. (chemical for agriculture )
 
Ainsi la transition écologique revient à dire que la pollution continuerait sous une autre forme.

De façon plus générale je ne crois pas aux débats, je l'explique ici :
 Quand il y a débat c'est que le problème est mauvais, c'est vrai pour le rajeunissement, vivre éternellement, les choses sont nettes, mais plus on descend vers le misérabilisme, le mépris de la direction du rajeunissement, cela devient faux 
 
Je vous encourage ainsi de penser véritablement à vous et d'encourager tous ces riches que vous côtoyer à penser aussi à eux-mêmes à leur véritable santé, et là personne ne pourra vous le reprocher.
"L'argent cela ne se mange pas" dit-on.

Je me tiens à votre disposition ou à l'un de vos amis pour toute information complémentaire.

Je vous prie d'agréer, cher monsieur, l'expression de ma plus haute considération.

Eric Oullereau
recherche privée pour le véritable rajeunissement par de bons vergers équatoriaux"

J'avais reçu la réponse 1 mois plus tard du chef de la présidence de la république m'encourageant à m'exprimer au grand débat national

Ainsi cela a contribué à me lancer pour y participer en ligne, étant pris avec un minimum de sérieux.

 

supprimer le MINISTERE de la "CULTURE" (de l'ART), ennemi profond de l'humain et de l'environnement

Eric Oullereau, le ‎3‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎17‎:‎33

 

Le ministère de la culture est une insulte profonde à la culture au premier sens du terme dans le dictionnaire, la culture du sol. Tous les arts devraient être supprimés, ils sont une source de pollution gigantesque, bien plus grande que celui de la voiture par exemple.

Il abrutit pervertit profondément, encourage une forme de pré-autisme ou pré-Alzheimer.

Certains pourraient dire que l'art servirait grâce à l'art thérapie, mais c'est du misérabilisme et sans aucune mesure pour l'efficacité avec la jardinothérapie.

Tous les arts sont vraiment pervers.

Sens étymologique du mot "art" :

le mot "art" semble venir du mot grec artos pain.

Ce serait une fabrication, à l'opposé de la nature où rien n'est fabriqué.

D'où le mot composé avec le mot art : artificiel, opposé au mot naturel.

 

Ainsi on peut être totalement indifférent à l'art quand on sait que la nourriture véritable pour humain ne peut être produite que sans artifice, sans aucune intervention artificielle de l'humain.

 

Je donne une idée de cela avec la culture naturelle avec éléphant de bon verger équatorial, sans  outil, tout de façon naturelle :

https://rajeunissement.jimdo.com/culture-du-sol-environnement/culture-with-elephant-of-fruit-tree-arboriculture-fruiti%C3%A8re-culture-avec-elephant-d-arbre-fruitier/

Ainsi quand on aime le bon air on ne peut que détester profondément l'architecture le 1er art.

 

- la sculpture, le 2ème, on préfère caresser son conjoint une créature vivante humaine, et pas une statue. On n'est pas un robot.

 

- le 3ème la peinture, l'ordinateur peut mieux représenter que nous quelque chose, on préfère voir en vrai, avec les autres sensations aussi, ne pas être esclave de l'audio-visuel

 

- le 4ème la musique : du pur bruit et qui a aussi plein d'autres défauts

Dans le livre "La haine de la musique" il est écrit "on massacrait les juifs en musique".

 

- le 5ème la LITTERATURE et la POESIE : c'est le pur mépris du texte documentaire avec des mots précis, le plus sensés possibles. la poésie est justement écrite le plus souvent pas des gens qui prennent de la drogue comme Arthur Rimbaut

par exemple.

Quand on est instituteur on essaie d'inculquer le sens 1er des mots. 

L'enseignant du lycée en français ferait le contraire, il pervertirait les mots, pour ne s'intéresser qu'au sens figuré.

La poésie et la littérature méprisent profondément le sens premier des mots.

Alors les gens ont des gros problèmes de communication en sortant du lycée. Ils sont déconnectés de leur corps, un peu robotiques.

D'ailleurs on voit beaucoup de couples entre des littéraires et des technocrates car les 2 sont déconnectés de leur corps de façon assez poussée

 

- le 6ème la DANSE, le THEATRE, la SCENE : la danse est un mouvement superficiel qui est robotique déconnecté des sens. Tout le contraire de caresser son conjoint. Par exemple l'oiseau stupide danse, et est très brute pour la copulation et très primitif, alors que l'humain peut être très évolué dans sa sexualité et cela demande beaucoup plus d'attention

 

- le 7ème le CINEMA : il ressemble au théatre : ce sont des clichés qui n'apportent rien de spécial. Il est préférable de voir des images qu'un film quand on parle d'un film documentaire. Quant au film d'imagination, c'est une pure perte de temps car la réalité est plus complexe et cela n'apprend pas la réalité mais au contraire de s'en détacher de vivre dans l'imaginaire dans une forme d'autisme de se refermer sur son ignorance.

 

- le 8ème idem ou presque

 

- le 9ème la BANDE DESSINEE, le manga : c'est abrutissant car déconnecté de la réalité, comme le cinéma cela ferme l'esprit à la réalité

 

- le 10ème les JEUX VIDEO et le MULTIMEDIA : le jeu vidéo cela rend profondément stupide , je n'ai besoin que de 1 à 2 minutes pour convaincre dans les transports les gens d'arrêter leur jeu vidéo dans 95% des cas.

Le ministère de la culture finance l'élaboration de jeux vidéo violents. Donc il est  source de guerre.

 

La vraie éducation doit être vers le naturel.

L'écologie pervertit la connaissance de la création animale et végétale la montrant sous un mauvais jour et désordonnée.

la médecine méprise le corps.

Il y a ainsi toute une éducation pour sortir de cette déconnexion vis-à-vis de son corps et de la création à rétablir, en sortant des arts de l'artificiel, pour le naturel, adapté à l'humain, différent du sauvage. Cela serait fait avec le ministère de la santé de l'agriculture, de l'environnement, et de la recherche.

 

Passer d'un ETAT de DROIT à un état de DEVOIR dans son BON VERGER

Eric Oullereau, le ‎3‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎17‎:‎53 Modifié le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎01

 

 

Il y a quelques mois j'avais discuté avec un jeune allemand dont ses parents me disait-il travaillait au gouvernement allemand et qu'ils devaient tout savoir.
Je lui avais dit que l'on devrait passer de l'ETAT de DROIT à l'ETAT de DEVOIR, car on n'avait pas besoin de la trilogie du colonialisme dans l'idéal. Pas besoin d'école car on devait enseigner son enfant soi-même, c'était beaucoup plus efficace, pas besoin de médecin car on devait se soigner soi-même, et pas besoin d'agronome et d'agriculteur car on devait produire sa propre nourriture et ce serait beaucoup mieux.
J'avais été  très agréablement surpris qu'il était d'accord avec moi.
Ainsi cette idée n'est pas du tout originale.
Cette idée d'ETAT de DROIT vient d'alcooliques violents sous la révolution qui avaient décrété cela.
Quand on sait aussi que révolution vient du mot révolu, rouler en arrière, cela semble conforter encore plus l'idée.

Je donne aussi des informations à ce sujet dans la proposition critiquant le PIB dans la partie transition écologique.

D'où cela correspond profondément avec cet objectif d'un bon verger à 2 en autonomie en zone chaude et humide.

 

Sortir le l'ultra-extrême GAUCHE et de l'ultra-extrême-DROITE et du CENTRISME panachage entre les 2

Eric Oullereau, le ‎5‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎19‎:‎48

  Il y a 20 ans vouloir la scolarité obligatoire dès 3 ans était une idée de l'extrême gauche du parti communiste.

Maintenant on voit cette idée qui vient d'être votée en France.

Et il y a pire, l'idée d'"égalité des chances", une perversion plutôt incompréhensible, adorer le "dieu de la chance" ?Et aussi un égalitarisme vers le bas plus poussé.

Au temps des rois les enfants des nobles et des bourgeois avaient un précepteur pour leurs enfants.

Maintenant depuis Mr Chirac, et le mépris de métier de professeur de cours particuliers, pour le nom de répétiteur, (qui répèterait !? j'ai exercé ce métier, une pure insulte de ce métier pour moi) les riches envoient encore beaucoup plus leur enfant à l'école pour ne pas dire tous.

Donc on serait dans l'ultra-extrême gauche sous cet aspect

 

L'extrême droite ne pense  guère à l'éducation dans son programme mais à la police.

On voit des policiers et des militaires et un état d'urgence en France, comme si une extrême droite était passée, mais en pire car l'extrême droite semble penser au moins à expulser les terroristes un peu plus.

 

supprimer l'INTERCOMMUNALITE

Eric Oullereau, le ‎8‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎17‎:‎18

supprimer l'ECOLE, pour l'EDUCATION obligatoire par les PARENTS

Eric Oullereau, le ‎9‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎19‎:‎29

 

 

L'école autrefois appelée asile est une invention au départ pour les parents déficients mentaux  ou dans d'autres cas pour des ouvrières  célibataires travaillant.

Donc ce n'était pas à l'origine pour monter le niveau des enfants mais un pis-aller.

Que dit-on de l'école ?

Que c'est pour former la chair à canon de la république. J'ai sondé une dizaine de personnes et j'ai eu une franc accord pour cette idée, au lieu d'une timidité pour certains selon mon préjugé de résultat.

J'ai été instituteur, c'est un métier inhumain.  Quand un enfant pose une question scolaire on peut et doit lui répondre. S'il en pose une 2ème dans la séance, cela commence à être plus délicat, et à la 3ème, les autres commencent à considérer qu'il est le chou-chou. Les autres sont jaloux car ils voudraient la même attention. On ne peut le la leur donner. c'est affreux, on est impuissant. C'est une loi numérique à la quelle on ne peut rien.

L'enfant passe 850 heures à l'école et peut passer 1700 heures avec ses parents par an. L'enseignant a au moins 20 élèves par classe,  ou 12 dans meilleur des cas mais difficiles, Le parent que son enfant.   

Franchement comment penser que l'école pourrait faire mieux que le parent ?

déjà le record est quand même pour le bac avec mention obtenu par un enfant sans école, enseigné par ses parents, à 11 ans 11 mois, sans lunettes, et capable de s'occuper de sa petite soeur, pas du tout considéré comme autiste Aspergen

Le père disait qu'il avait appris l'accord du participe passé en 2 ans au lieu de 6 ans, donc rien d'extraordinaire. Il se présentait et son fils comme normal (sa femme l'avait aidé aussi). Et le système scolaire en fait comme anormal un frein au bon apprentissage.

 

Pour la question de capacité d'enseignement qu'en penser ?

Paul Valéry  n'hésitait pas à répéter que le diplôme est l'ennemi mortel de la culture, cela s'appliquait dans tous les domaines.

Je l'ai vu avec les ex-collègues : des ennemis profonds du bon cerveau.

Par exemple à l'Ecole Normale nous n'étions que  1/30 à retenir les exposés de mémoire. Les collègues n'aimaient pas la mémoire. Pourquoi alors ils voulaient faire ce métier ?

Ils pouvaient être bien notés quand même car l'enseignement à l'école est très démagogique, superficiel, donc ils 'en suffisaient.

Un exemple à un niveau au-dessus ou un échelon au-dessus : mon oncle avait été inspecteur d'académie (inspecteur d'inspecteurs d'instituteurs dans  le département des Landes). Un niveau très élevé dans la hiérarchie.

Il était à la retraite amis venait d'écrire un livre dont un membre du collège de France vanté le contenu et apposé sa signature.

Je lui avais demandé s'il se rappelait des chapitres de son livres. Il m'avait répondu que non. 

Il était allé le chercher et je lui avais demandé s'il pouvait m'expliquer la logique de ses chapitres, pourquoi cet ordre. Il ne savait que me dire que c'était logique . Malgré que je lui avais demandé s'il avait visualisé des images. j'avais eu une formation complémentaire privée en dehors  sur le cerveau la mémorisation assez pratique. sa femme, ma tante, en voyant cela , avait dit "On n'a peut -être pas fait tout ce qu'il fallait. Elle avait été simple institutrice.  Lui ne comprenait pas son manque.

L'enseignant de français au lycée apprend à l'enfant à mépriser le sens des mots concret pour des sens figurés.

Par exemple, une professeur de français qui avait suivi hypokagne et kagne, ainsi qu'auditrice libre à Normale Sup à ULM. Je lui vais demandé si elle savait que civilisation venait de vil et occidental venait du latin occir et avait donner oxydant. elle m'avait répondu que ce n'était que des jeux de mots. elle était directrice de recherche en poésie, avec spécialité de lettres modernes, pas de lettres anciennes.  Elle était ainsi une ennemie mortelle de la connaissance de base étymologique de ces mots..

Une autre professeur de français me disait en soupirant que les débats des textes du programme pour le bac de français étaient assez stupides mal choisis.

 

Quand je discute avec une mère de famille de cela, et encourage à l'enseignement à la maison elle essaie de me dire qu'il est exceptionnel. Je réponds quand les parents font appel à des gens comme moi professeurs de cours particulier avec méthode, ils ne disent pas "Excusez-nous nous n'avons pas mis au monde un sur-doué, donc ce n'est pas grave si vous n'avancez pas trop vite", ils veulent plutôt qu'on aille 2 fois plus vite qu'à l'école (pas 10 ou 20 fois  quand même) et qu'on rattrape du retard, et on le fait en général. Alors là je n'a vu aucune mère qui m'ait répondu quelque chose.

 

pour la question du faux argument de développement de relations sociales il faut comprendre le mot déjà social : social vient des mots sot et scié déconnecté du corps. Avec les autres c'est plutôt une relation assez brutale, et stupide. Sous influence des autres combien de bêtise et de perversions ne font-ils pas ?

Une petite fille à 6 ans déjà veut un piercing à l'oreille car d'autres  se moquent d'elle, plus grand des tatouages, ou de la consommation de drogue.

Et que disent des spécialistes compétents à ce sujet, quelle compétence est capitale pour de bonne relations humaines adultes avec les autres au travail par exemple : une assistante social était repris dans le best seller "Le principe de Peter" en organisation du travail  que la mésentente des couple engendre  une mauvaise qualité dans le travail. Ainsi la compétence de base est non pas d'être avec des ignorants de son âge mais savoir bien  communiquer avec ses parents pour plus tard savoir bien communiquer avec son futur conjoint et les autres.

D'où l'argument de relations sociales un soi-disant avantages est totalement stupide pervers.

pourquoi des politiciens prônent l'école ? Soit ils sont ignorants soit ils touchent des pot-de-vin dans leur construction ou une part très importante sur sa construction, comme pour d'autres édifices certains prônent.

 

Enfin je travaille pour un alphabet idéal et une langue idéale internationale. Déjà j'ai eu  une autorisation de recherche pédagogique par une  responsable pédagogique  régionale dans les tropiques pour le tester il y a 4 ans. 

Il serait beaucoup plus fonctionnel et ergonomique que l'alphabet français ou celui du clavier de l'ordinateur. 

Quand on voir c k et q  qui peuvent avoir la même prononciation on voit que c'est illogique et il faudrait une simplification.  D'où ensuite le parent trouverait que cela serait plus facile  d'enseigner son enfant et s'y mettrait plus volontiers. Je l'ai déjà prêt pour des test un France si des personnes veulent que je le teste en classe ou en privé.

 

Yvan Illich écrit dans un livre en 71 qu'il était 10 fois plus rapide d'apprendre aux parents à apprendre à leur enfant que d'apprendre aux enfants. Une évidence  que l'école est une régression  une décroissance, un comble pour des gens qui parlent de croissance.

D'où cela simplifierait beaucoup le service d'éducation.

Il faudrait remplacer les enseignants par des éducateurs de parents avec compétences plus larges, et une révision du programme, les 5 sens n'étant pas au programme, par exemple. et on pourrait diminuer le nombre de fonctionnaires pour cela.

On loin ainsi de la déresponsabilisation prônée par Céline Alvarez qui s'énervait quand des parents à Neuilly apprenait à leurs enfants .  Et en regardant son site on voit des conjoints avec barbe et industriels .. déconnectés de leur corps et la collègue avec boucles d'oreilles.  Tous les criminels méprisent leurs sens. Elle ne le sait pas manifestement.

Ainsi ceux prônant l'école seraient très incompétents pour la bonne éducation humaine.

 

Donc il faudrait déjà immédiatement abandonner l'obligation de l'école à 3 ans c'est le minimum. 

 

L'éducation à la maison avec contrôle régulier (tous les ans ?) responsabiliserait les parents et beaucoup réfléchiraient avant d'en avoir ou d'en avoir plusieurs. D'où des avantages dans d'autres domaines, dont l'environnement.

 

Projection sur 1000 ans, sa vie ETERNELLE, pas 20 ans (COMMERCIALE et SUICIDAIRE)

Eric Oullereau, le ‎11‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎13‎:‎19 Modifié le ‎11‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎13‎:‎20

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

Un prix Nobel d'économie disait qu'il fallait se projeter sur 20 ans pas plus, car après on était mort.

Nobel veut dire fou, insensé en Araméen/ "hébreu".

C'est bien une idée insensée, folle.

L'intelligence est de se projeter loin dans l'avenir, tout à l'opposé de suicidaires qui se font exploser ou de commerciaux.

D'où essayer de se projeter loin dans l'avenir est la clé, et ne pas mourir, la vie ETERNELLE. J'entendais au colloque sur le transhumanisme en décembre 2017, 2 fois une idée de mépris de l'éternité : "l'éternité c'est long, surtout à la fin" .

Des gens qui doivent avoir un couple très faible robotique comme leur IA, la nourriture leur sexualité, leur corps, ce qu'il mange peu appétissant.

Des religieux ne se projettent pas dans l'avenir avec cette vie, préférant se laisser mourir, et voir après une autre vie.

Cela ressemble exactement à la vie commerciale.

Mais plein de gens aimeraient vivre éternellement et ne se lassent pas de cette vie si elle est mieux.

D'où l'objectif capital de se projeter sur 1000 ans par exemple, penser à 100 ans au début. Cela serait de grande intelligence. De mon côté je suis arrivé à l'objectif de 300.000.000 de VERGERS des DELICES en zone équatoriale chaude et humide chacun d'environ 7 ha en couple avec couple d'éléphant et de bonobo.

Pour la VIE ETERNELLE.

 

Donc le président de la république devrait penser à sa vie et à cela en 1er comme objectif.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Comment peut penser aux autres en bien si on ne sait pas bien penser à soi-même ?

En psychologie on dit bien que ce n'est pas du tout de l'égoïsme, c'est être attentionné à soi à l'opposé de l'autisme un repli sur "soi" dans le sens de son imaginaire comme un drogué, mais déconnecté de son corps ce qui est très grave.

Tout cela pour la vraie compassion empathie envers les autres.

 

voiture limitée à 80 Km/h sur nationale et moins puissante

Eric Oullereau, le ‎11‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎13‎:‎45

 

La GUERRE : toujours inutile, PREUVES : La FRANCE toujours dominée par l'ALLEMAGNE, et d'autres

Eric Oullereau, le ‎11‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎17‎:‎45 Modifié le ‎14‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎17‎:‎25

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

Hitler comme nous le savons a envahi la FRANCE pendant la guerre de 39-45.

Cela avait fait des millions de morts au combat.

Mon père ne voulait pas faire la guerre, mais la France l'y avait obligé, réquisitionné de force.

La liberté, l'égalité la fraternité....?

Il avait failli mourir dans un camp de concentration fait prisonnier dès le début, avec une dysenterie au bout de 2 ans.

Heureusement alors il avait été affecté dans une ferme là-bas car il était cultivateur et avait retrouvé la santé.

 

Depuis la soi-disant fameuse "LIBERATION" ultra destructive, sommes-nous sorti de la domination de l'ALLEMAGNE ?

Voyant cela sur quelques points clés :

- les FUSEES : Hitler avant lancé un programme de recherche spatiale avec Herbert von Braun

Maintenant la FRANCE avec l'ALLEMAGNE ont un projet en commun à Kourou en Guyane. C'est une pollution énorme et pour quoi ?

 

- le NUCLEAIRE : Hitler voulait le NUCLEAIRE,

maintenant c'est la FRANCE qui vend de l'énergie nucléaire à l'Allemagne quand elle en a besoin.

Ainsi les Allemands en bénéficient sans .... ses risques.

Quand on voir aussi les test nucléaires fait au sud de l'Algérie ou dans les DOM-TOM c'est assez destructif, 150.000 personnes victimes pour tous ces essais. La France est comme sous les ordre d'Hitler voulant le nucléaire.

 

- la VACCINATION : sous Hitler la vaccination était obligatoire en Allemagne.

A sa mort par exemple, on est passé de 60.000 mort de polio par an à 40.000.

La France a repris cette pure aberration.

 

- Hitler voulait l'Afrique mais rester en Allemagne.

La France fait pareil. Aucune émigration en Afrique centrale alors que ce serait l'idéal pour l'humain

 

- Hitler était artiste, il discutait avec ses proches d'art peinture musique,..

la France a un ministère de la CULTURE au sens figuré et un mépris de l'agriculture le sens propre du mot culture est méprisé

 

- Hitler avait le culte de la ville. Il avait déclaré en privé une fois que BERLIN serait la plus belle vile du monde en claquant des bottes.

La France a la culte de la ville, Paris la plus belle ville du monde, et les villes sont mises à l'honneur, les campagnes sont considérées comme des zones sinistrées entend-t-on des fois dans les médias, et les tropiques , les zones avec culture du sol, des zones sous-développées, de pays "sous-développés" Il était ainsi un super ennemi de l'humain et de l'environnement

 

- Hitler avait une grande admiration pour sa langue, la croyant quasiment parfaite, et ne faisait faire aucune recherche avoir une meilleure langue

pareillement en France, il y a une totale paresse pour cet objectif.

Juste un regard sociologique fait par exemple UMBERTO ECO

 

Pour la question de la dissuasion nucléaire, le nucléaire n'a jamais servi à rien. j'avais lu sur un livre critiquant le nucléaire que contrairement à ce que l'on pouvait penser, les 2 bombes nucléaires qui ont explosé au Japon n'avaient pas fait abdiquer l'empereur. c'est juste à cause des forces militaires russes qui arrivaient à la capitale et qu'il risquait d'être pris qu'il avait abdiqué.

Donc le nucléaire n'a jamais servi à rien pour la guerre.

 

On voit dernièrement pour la guerre en Syrie, les bombardement ont détruit le sol, des humains ont du fuir.

Et aussi on n'a pas éradiqué le terrorisme.

 

Le pojnt capital est de comprendre pourquoi on est envahi.

La France est toujours envahie par l'Allemagne car un peu à la traîne dans certains domaines naturels.

 

Quand je regarde wikipedia pour mes recherches sur les animaux ou les fruits, wikipedia est assez vide en français. je vais en anglais, et je vois aussi qu'en allemand c'est souvent mieux rempli qu'en anglais.

Comme je connais un peu l'allemand je peux comprendre les erreurs de traduction de google.

Ainsi je suis obligé de lire quelques mots en allemand comme si on était sous domination allemande. Un principe général que j'observe dans la création végétale et animale semble parfaitement s'appliquer pour la question de victime de guerre ou guerrier ou pas : le parasitisme, idée des écologistes : quand un fruit est attaqué par un insecte c'est qu'il est mal nourri.

La mauvais solution est une police par des prédateurs coccinelle qui mange les parasites pucerons par exemple, ou une destruction guerrière par produit chimique, dans les 2 cas le fruits est toujours mal nourri. la bonne solution est de bien nourrir l'arbre fruitier.

C'est ce dit la recherche de l'IRABE. (Mais la France, l'institut de l'INRA avait coupé les budgets de ce directeur de recherche, CHABUSSEAU, sur cela, à cause de lobbys agrochimiques qui auraient eu les bénéfices qui auraient baissé, BAYER - qui est allemand, MONSANTO,...)

Je parle de la critique de l'Allemagne dans une autre proposition pour donner une idée comment être bien nourri et se libérer de l'Allemagne, sans guerre ou lutte, avec éducation.

 

 

sortir de la domination ALLEMANDE, OCCIDENTALE, OXYDANTE

Eric Oullereau, le ‎11‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎18‎:‎54

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

Au sortir de la 2ème guerre mondiale, des industriels de l'agriculture allemande (Bayer,...) se moquaient de l'agriculture française avec des vaches et peu demandeuse de chimie.

Après la guerre l'Allemagne s'était moqué de la France car elle était avec une agriculture comme autrefois, avec des vaches. Elle avait donné une mauvaise direction chimique.

La France l'a malheureusement suivie.

 

Faire le contraire plutôt : par exemple ce modèle d'agriculture en France était critiqué.

Mon père cultivateur, sans diplôme, en s'autoformant, en couple, avec ma mère, avait un chien qui supervisait un troupeau de vaches qui broutaient de l'herbe dans un champ de sa propriété d'environ 17 ha dans la campagne girondine d'Aquitaine un peu humide, un endroit dit faussement avec climat tempéré, avec saisons.

Je projette, ayant fait des audits et des tests, sans diplôme, en m'autoformant, en couple, d'avoir un couple de bonobos, qui superviseront un couple d'éléphants qui tailleront des bons arbres fruitiers dans un bon verger d'environ 7 ha (?) en zone chaude et humide équatoriale, qui serait avec le temps vraiment régulée, sans saison, tempérée.

 

J'écoute donc leur critique sur leur utilisation des vaches, mais vais à l'opposé pour leurs suggestions de marche arrière avec chimie, pour aller en marche avant, de progresser en utilisant des éléphants et en zone normale, pas comme l'Allemagne, pays encore plus gelé que la France, mais en zone chaude et humide, agréable.

 

Je disais qu'internet est très développé pour les informations sur les animaux et les fruits sur Wikipédia.

Mais de là à avoir une grande connaissance sur l'essentiel c'est autre chose. plus précisément je suis allé à Wuppertal dans un zoo, voir ma page à ce sujet montrant leur ignorance : https://rajeunissement.jimdo.com/animal/bonobo-et-créatures-à-mains-agiles-with-agile-hands/régime-frugivore-et-folivore-compris-à-l-envers-pour-les-grands-singes-anthropoïdes-et-petits-singes-zoo-de-wuppertal/

Je fais une recherche pratique sur le régime frugivore.

Eux sont au point mort à ce sujet, c'en est la preuve.

 

Pareillement une autre fois j'avais vu la partie avec les éléphants, ils ignoraient qu'ils pouvaient tailler des arbres fruitiers et que c'était mieux pour l'environnement.

 

Pour la langue, l'allemand est beaucoup plus phonétique que le français, et les mots sont assez distincts quand ils sont prononcés.

Je travaille pour remplacer noms en latin à rallonge et peu explicites par des mots dans une langue plus fonctionnelle et donc plus fonctionnels aussi qu'en allemand.

Et plus tard pour la langue totalement.

 

Je trouvais l'Allemagne plus propre que la France il y a 20 ans, ses fermes.

Maintenant je réalise qu'ils sont très sales car avec une nourriture très sale, des fruits de mauvaise qualité et sans bon gout, sans aucune mesure avec ce que ce sera dans un BON VERGER équatorial en prenant les fruits bien mûrs sur le plant et les mangeant de suite.

 

Ainsi je ne me ferai jamais envahir pour qu'on détruise mon verger.

Des allemands viendront pour avoir un même type de VERGER à côté.

Nous serons 2 pays voisins comme la France et l'Allemagne mais sans aucune invasion l'un de l'autre, ou les uns avec les autres.

 

VISION NATURELLE de la POLITIQUE comparée à la VISION ARTIFICIELLE de la VILLE

Eric Oullereau, le ‎12‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎15‎:‎37 Modifié le ‎14‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎17‎:‎29

 

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

VUE NATURELLE de la "POLITIQUE" :
POLIS = nombreux + VILLE = nu, poli => nombreux fruits lisses
=> polis : arbre fruitier , c'est-à-dire tout un réseau de branches comme des routes, des avenues, des rues et des fruits le long de ces réseaux
D'où la politique : la culture pour avoir de bons fruits.
NATION : autour (en langue ancienne)

PRESIDENT : l'homme et sa femme supervise les 4 animaux du verger
1er MINISTRE : le bonobo et sa partenaire qui supervisent un couple d'éléphants
les MINISTRES SPECIALISES : un couple d'éléphants spécialisés dans la culture du bon verger
les FONCTIONNAIRES : les arbres fruitiers d'espèces les plus évoluées, qui fonctionnement automatiquement dirigés par les éléphants qui les entretiennent. Ces arbres sont comme des robots programmés, mais nettement plus évolués.
Les fleurs avec stigmates reçoivent le pollen mâle des étamines, et cela toute l'année, généralement directement sans intermédiaire d'infectes insectes cruels "pollinisateurs" (abeilles avec gros dard venimeux, papillons ex-chenilles destructrices,...) pour avoir de bons fruits bien pulpeux, et cela toute l'année. C'est la pulpe des bons fruits qui nous intéresse, pas les graines.
La femelle bonobo et d'éléphants recueillent le "pollen" du partenaire mâle  (pratiquent la fellation du partenaire avec un léger cunnilingus (?) pour le bonobo), pour le contrôle des naissances et pour un complément alimentaire essentiel.
 La femme recueille le "pollen" de son conjoint, le couple humain pratique la fellation et le cunnilingus  entre eux, tous les jours, pour surtout ne pas avoir d'enfants et un complément alimentaire vital pour la vie éternelle.
Remarque : cela n'exclue pas des relations homosexuelles. Les 2 animaux ont un coté bisexuel, mais c'est l'hétérosexualité qui serait quand même dominante, ici.
Et la natalité est ainsi totalement contrôlée / stoppée.

A l'opposé :
VUE ARTIFICIELLE ARTISANALE - INDUSTRIELLE de la POLITIQUE :

PLATON le philosophe, aimant la ville, a beaucoup fait pour promouvoir la politique.
POLIS = ville (en grec)
VILLE = désert, stérile, agitation (en langue ancienne)
           = vil
=> NATION  = ensemble de VILLES + CAMPAGNES
=> politique : gérer les affaires de la ville
La ville : un ensemble d'avenues et de rues et des habitations tout le long, quelques fois avec un toit rouge à cause des tuiles rouges.
Le PRESIDENT : supervise l'ensemble
1er MINISTRE : supervise en 2ème
MINISTRES : des personnes spécialisées
Elu par des humains (certains buveurs d'alcool, homosexuels stricts, ou handicapés sexuels, abstinents, comme une priorité sexuelle, fumeurs) (élu, étymologie : hors la loi)

// MAIRE + 1er ADJOINT + ADJOINTS SPECIALISES + FONCTIONNAIRES : Mépris du maire pour l'échange séminal entre conjoints
mépris de la 1ere adjointe pour le "pollen" de son conjoint
mépris des adjoints spécialisés pour le "pollen" d'eux-mêmes ou de leur conjoint
mépris de la fellation par leurs animaux domestiques (chatte, chienne, cheval, vache ne peuvent faire la fellation à leur partenaire)
impossibilité de la pollinisation directe par le vent, mais avec besoin d'insectes cruels (abeilles) pour polliniser les plantes. C'est généralement les graines qui les intéressent (les céréales les légumineuses, les légumes les fruits à coque) pas la pulpe qui n'existe pas dans ces cas, et les fruits avec pulpe sont mauvais, à cause de l'exportation.
La natalité est incontrôlée véritablement.

 

Comparaison entre un PAYS NATUREL, un BON VERGER et le PAYS ARTIFICIEL, la FRANCE

Eric Oullereau, le ‎12‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎16‎:‎18

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

 (copie de la page https://rajeunissement.jimdo.com/président-d-un-bon-verger-à-2-good-orchard-for-2/test-questionnaire-politic-politique/natural-country-pays-with-human-size-dimension-vs-artificial-political-country-megalomany/ qui est présentée en tableau beaucoup plus lisible) :

 

Etre un "paysan" dans son "pays" limité, bien plus petit que le pays officiel "le Vatican" avec moins de 1000 habitants et sur quelques dizaines d'hectares (44ha), en ville ...et sans autonomie de nourriture. Voici ainsi une comparaison entre ce futur "pays" (VERGER de DELICES) et la FRANCE :

 

PAYS NATUREL : le BON VERGER à 2

- Ce pays ( un VERGER DE DELICES) serait gouverné par un couple seul qui superviserait 2 couples d'animaux qui cultiveraient leur verger ou pays.

- Pour penser à cela, j'ai justement renoncé au Dieu Bacchus du vin, je buvais un tout petit de vin pour faire plaisir, avant, il y a plus de 12 ans, quand je croyais au christianisme, et je me suis maintenant libéré de cette folie.

J'ai étudié libre de toute drogue.

Et sans aucune lutte. L'intelligence avec ergonomie en recherche est

- soit bien vue,

- soit méprisée

Pour penser à cela, j'ai justement renoncé au Dieu Bacchus du vin, je buvais un tout petit de vin pour faire plaisir, avant, il y a plus de 12 ans, quand je croyais au christianisme, et je me suis maintenant libéré de cette folie.
 J'ai étudié libre de toute drogue.
 Et sans aucune lutte. L'intelligence avec ergonomie en recherche est
 - soit bien vue,
- soit méprisée
- mais en aucun cas on ne peut être persécuté pour cela.
 Par exemple, on ne persécute pas quelqu'un car il ne boit pas de vin. on peut au maximum essayer de le ridiculiser. Au risque pour le critiqueur de se couvrir de ridicule. 
Je crois donc en un dieu logique, sensé, et pense que l'humain est l'espèce la plus évoluée de la création, et que l'humain doit bien être intact, sans aucune modification corporelle. 
ce pays est pour accomplir des devoirs d'humains, et aussi son désir profond d'avoir son petit chez soi, et sous forme d'un verger de délices, avec climat très agréable, son royaume d'arbres fruitiers 
Là on compte sur son verger pour se sauver, c'est lui son véritable secours et réconfort, avec ses animaux pour le seconder, avec son conjoint 
 
Là aimer son pays prend tout son sens. On aime vraiment son pays, son verger, les fruits délicieux qui y sont produits,
 sa structure très stimulante pour le cerveau aussi un très grand plaisir,
  et son environnement revigorant, de bien-être. 
 
- l'individu aurait le devoir d'éduquer ses enfants, s'il en avait déjà eu , et de ne pas en avoir d'autres, car il manque de place pour une augmentation de population. C'est bien plus rapide qu'avec une école.
 -  il aurait le devoir d'abord de se former puis de produire sa propre nourriture
- il aurait enfin  le devoir de se soigner lui-même, c'est beaucoup mieux que de dépendre d'un "docteur" gros, qui fume, qui boit de l'alcool ou qui prend des médicaments qui lui abîment le corps, et ne vit pas plus vieux en moyenne que la moyenne des habitants, ,ou même moins longtemps.
 Comme il produit sa propre nourriture il pourrait appliquer ce que dit Hippocrate sur lequel jurent les médecins : "que ton aliment soit ton médicament", ce que ces hypocrites de médecins n'appliquent pas à eux-mêmes. 
 
Ce pays serait en forme d'hexagone droit, avec juste des extrémités non pointues, de taille humaine, environ 7 ha ou plus ou moins suivant la situation, la progression. 
 
Le pays serait à taille limitée car avec une structure liant la langue et les arbres fruitiers et toute une organisant obligeant d'avoir une taille bien spécifique pour un entretien correct.
 Les 2 éléphants assurent un certain maintien de sa sécurité, sa tranquillité.

 

 PAYS ARTIFICIEL : la FRANCE
- Ce pays est gouverné par un système qu'on appelle la république.
 On l'appelle ainsi la république française
- Son origine est très sanglante, un coup d'Etat par des gens le plus souvent sous l'emprise du vin, d'une drogue donc, qui ont pris des armes, et ont fait une révolution.
 Ce n'est donc pas un bon modèle pour les autres pays.
 et d'ailleurs quand on reproche aux dictateurs d'avoir fait pareil, ils n'hésitent à citer ce mauvais exemple.
  D'où on l'appelle la révolution française. Voir le sens de ce mot révolution partie "langues", français
- Il en est découlé un papier intitulé la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, avec des créatures mi-humaines mi-oiseaux car avec des ailes dessinées derrière, donc nous avions déjà un avant-gout d'humain "augmenté" si l'on peut dire (car c'est plutôt une profonde régression, un mépris grave de l'espèce humaine) ou humain O.G.M. plus de 200 ans à l'avance.
 - Le mot droit semble venir de 'de roi' vouloir faire comme un roi. On a par exemple l'idée en éducation de l'enfant roi, un enfant difficile capricieux car assisté. Ainsi ce n'est pas positif.
 Avec ce système donc, l'individu est appelé citoyen, du mot cité, donc avec le mépris du mot individu et de la culture du sol, de la nature véritable.
 C'est ainsi appelé le "pays des droits de l'homme". Un pays civilisé, du mot vil, très caractéristique.
- Ainsi le citoyen est encouragé au maximum à compter sur sa patrie son pays. Il est infantilisé, considéré comme l'enfant de son pays, et le responsable de la commune où il est appelé un maire.
 D'où son père serait le président et son gouvernement, et sa mère le maire. Une totale infantilisation.
- On dit qu'il faut aimer son pays.
 Et des gens sont là pour louer l'alcool, le vin grande spécialité du vin, et d'autres produits comme sources de grande jouissance, pour faussement justifier cela.
L'Art de jouir est un court ouvrage de Julien Offray de La Mettrie, paru en 1751, où ce dernier fait l'apologie de la volupté.pour illustrer cela. Voici des extraits :
 "Tout est plaisir pour un cœur voluptueux ; tout est roses, œillets, violettes dans le champ de la Nature. Sensible à tout, chaque beauté l’extase ; chaque être inanimé lui parle, le réveille ; chaque être animé le remue ; chaque partie de la Création le remplit de volupté."
 "buvons, chantons, aimons qui nous aime ; que les jeux et les ris suivent nos pas ; que toutes les voluptés viennent, tour à tour, tantôt amuser, tantôt enchanter nos âmes ; et quelque courte que soit la vie, nous aurons vécu". C'est ainsi un mépris profond de la jouissance véritable par le corps humain.
L'humain n'est fait ni pour boire ni pour chanter. Ce sont les oiseaux qui aiment cela. D'où le lien avec le symbole utilisé par le pays, un "sac à fiente". Tout serait bien dans la création. Comme des oiseaux contemplatifs, avec des grands yeux, mais qui n'ont pas les sens de l'odorat du toucher et du gout humain. C'est vraiment une idée horrible de l'écologie. Les insectes,...Enfin il est mort ..d'une indigestion. ce qui ne pouvait être possible s'il pensait à jouir de la vie. Il aurait écouté son estomac qui lui avait dit d'arrêter avant de continuer jusqu'à l'indigestion. Il a ainsi fait aussi comme un oiseau qui peut engloutir de grosses quantités d'un coup et presque s'étouffer avec, en faire une indigestion, car il ne sent pas ce qu'il mange, il ne mâche rien.
 - Le citoyen compterait sur son pays pour éduquer ses enfants, le droit à l'éducation et "obligatoire"
 - tout comme il aurait le droit d'être nourri par l'Etat,
-  d'avoir des gens qui produisent de la nourriture qui serait amenée en ville car là il accomplirait des services beaucoup trop importants pour ne pas se mettre un jour à la culture du sol et que ce serait une activité inférieure, juste pour certains moins doués.
- comme il a le droit d'avoir un docteur pour l'ausculter, comme une bête qui ne sait pas lire, et faire le lien entre ses ressentis de son corps et ce qu'elle aurait comme problème, et serait obligée d'aller voir quelqu'un formé pour cela si l'on peut dire.
- C'est un pays aux frontières très arbitraires, obtenues avec des guerres, des combats, des morts, et pas fixe.
 Il a besoin aussi d'une armée et une police pour le délimiter.
 
Ce sont évidemment des grandes lignes, qui ne tiennent pas compte de tout, qui donnent juste des idées pour la bonne direction et ne pas aller dans la mauvaise, la complication maximum.

Les choses se font progressivement, ou pas à pas, si l'on peut dire.
Il y aura ainsi beaucoup de comparaisons entre ces visions de pays.
Vous pouvez voir aussi la page  O.N.U. naturelle à créer, comparée à l'O.N.U. artificielle politique.

le LEGISLATIF, les LOIS à tendre vers l'accord avec les 5 SENS (fiables en combinaison) indépendamment des hommes

Eric Oullereau, le ‎12‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎19‎:‎40 Modifié le ‎12‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎19‎:‎40      (déplacée à la partie démocratie et citoyenneté)

Voir la page les 5 sens semblent parfaitement fiables en combinaison, le législatif naturel, indépendamment des lois écrites, de bioéthique ou autres

 ici :

 

les 5 sens semblent parfaitement fiables en combinaison, le législatif naturel, indépendamment des lois écrites, de bioéthique ou autres

 

Le cerveau est lié aux 5 sens.
On parle ici des sens externes,
pas des sens internes, qui est un autre sujet. 
Nos 5 sens nous donnent les informations sur le monde extérieur.
Selon des spécialistes sur la sécurité, tous les criminels en prison mépriseraient leurs 5 sens.
Non seulement ils seraient un peu déficients mentalement pour reprendre l'expression américaine sur les prisonniers aux Etats-Unis mais aussi ils mépriseraient leurs 5 sens car ils seraient liés. 
La phrase de Rabelais "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" est citée plusieurs fois dans ces états généraux.
Ainsi les 5 sens sont une partie de la conscience.
Les mépriser serait mépriser une partie de la conscience, et donc pour notre perte.
Le mot âme pour indication au temps de Rabelais était facilement compris dans le sens de l'hébreu/araméen de corps respirant, corps vivant, pas dans le sens d'esprit immatériel.
Donc par ruine de l'âme on peut comprendre que cela voudrait dire ruine du corps.
D'où l'enjeu de les respecter pour l'approfondissement de leur connaissance.
Et donc les neurosciences technologiques sont totalement hors course pour cela. Toute expérience invasive ne respecterait pas ce principe de précaution, de bon sens
Le pédagogue Antoine de La Garanderie  par exemple critiquait la vacuité des ces expériences, méprisant le dialogue pédagogique avec l'élève pour connaître son fonctionnement.
ce seraient des personnes qui ont du mal à faire attention à leur corps qui croirait aux neurosciences pour ces aspect. D'où l'application du principe de précaution.
Ce principe n'empêche absolument pas des expériences naturelles, respectueuses du corps, des sens, comme en ergonomie sur les sens.
Par exemple, on a déterminé que le champ visuel était de 30 degré en haut et en bas, et pour arriver à 50° il fallait que ce soit une lumière rouge qui clignote pour que cela soit vu, sans besoin du tout de pratique invasive.
Ainsi les 5 sens en combinaison seraient fiables, ce serait le législatif naturel une loi naturelle. indépendante des humains
 
Les illusions d'optique par exemple pour critiquer leur fiablibité sont des hors sujet car un seul sens est utiisé pour cela.

changer le législatif artificiel français pour aller au LEGISLATIF NATUREL, les 5 SENS

Eric Oullereau, le ‎14‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎18‎:‎34                 (déplacée à la partie démocratie et citoyenneté)

Le CESE  à Paris au palais d'Iéna,  le Conseil économique, social et environnemental,
C'est la 3e assemblée de la République, après l'Assemblée nationale et le Sénat, qui ensemble forment le pouvoir LEGISLATIF.
Le CESE, lui, est une assemblée consultative. Il conseille le Gouvernement et le Parlement sur l'élaboration des lois et les orientations des politiques publiques.
 ses membres sont désignés : ils représentent la société civile, ce sont des femmes et des hommes de terrain. - ... c'est-à-dire ? - Ils sont désignés par les organisations dont sont membres tous les Français et les Françaises :
syndicats de salariés, de chefs d’entreprise, d’agriculteurs, d’artisans... par des représentants de l'économie solidaire, des associations mutualistes, familiales, étudiantes, environnementales, humanitaires...
Le CESE, c'est par exemple la seule assemblée constitutionnelle dans laquelle les organisations de jeunesse ont une place.

La composition du CESE donc pose plusieurs gros problèmes :
Son nom :
déjà conseil ECONOMIQUE, d'où le culte du PIB, à l'opposé du naturel
-  et SOCIAL un autre gros problème car le social c'est pas définition le mépris de l'individu.
Or le LEGISLATIF naturel, c'est par définition l'individu qui est responsabilisé, qui est autonome, sans besoin de représentant. Nous sommes tous pareils dans les principes sur les 5 sens.

Et toutes ces associations sont corrompues d'après ce que j'ai fait comme sondage auprès de plus de 200 associations en particulier écologistes, qui ne représentent pas du tout la population française au sujet de l'environnement.
Toutes ont une vision communautariste. Et méprisent l'individu, elles sont un peu orientées commercialement, économiquement on peut le dire.

Donc ce conseil devrait être supprimé, ou mis en concurrence, comparaison avec des spécialistes / des modèles sur la connaissance sur les 5 sens. La recherche en psychologie / pédagogie devrait être  mise à l'honneur et aussi tout particulier avec compétence dans ce domaine, une partie sur les 5 sens.
Les psychologues ont leur formation tronquée dans ce domaine capital. D'où il y a du travail.

le JURIDIQUE NATUREL : la LOGIQUE, la RAISON, avec vue QUATERNAIRE et EXHAUSTIVE

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎19‎:‎38

le juridique naturel : la logique, la raison

 voir la page le juridique naturel, notre intelligence, pour juger, évaluer des idées, des pensées, pour notre autonomie de penser ne pas dépendre d'un gourou médecin ou autre contenu ici, pour accès aux pages annexes facile :

 

le juridique naturel, notre intelligence, pour juger, évaluer des idées, des pensées, pour notre autonomie de penser ne pas dépendre d'un gourou médecin ou autre

Le juridique naturel, notre intelligence pour juger les idées, en lien avec nos sensations externes le législatif naturel et nos sensations internes, le juridique naturel, selon mes expressions.
intelligence, logique : définition
 
Etymologie du mot : Intelligence vient du latin "intellegentia", composition de 2 mots :
le préfixe inter- ( entre ),
et le radical legere ( choisir, cueillir ) ou ligare ( lier ).
 
D'où 2 compréhensions (complémentaires) du sens d'intelligence :
 
1.  Avec la combinaison entre les 2 premiers on obtient : choisir, cueillir entre, d'où l'idée de faire une sélection.
L’intelligence serait associée à la bonne sélection, le bon choix
=> pour cela il faut un système de critères fiables, une bonne analyse exhaustive pour les domaines.
- le royaume animal
- le cerveau, les 5 sens, l'intelligence dont la mémoire, et la langue, la communication,
- la culture (du sol, sens 1er en français) et l'environnement
- le royaume végétal et à l'ergonomie
- le gout et le lien avec la santé, les effets sur le corps, et la longévité
- les relations avec autrui, et les déplacements
-  la sexualité, et la question sur les enfants en avoir ou pas et leur de l'éducation
J'ai remarqué que pour le naturel véritable, c'est-à-dire adapté à l'humain , pas le faux naturel des écologistes, les 7 domaines en regardant pour le mieux, semblaient aller ensemble.
On peut appliquer cela pour le vin, les autres drogues, les vaccins. On voit les conflits entre les soi-disant résultats de fausses statistiques car en conflit avec le législatif naturel, la loi naturelle, les 5 sens en combinaison, si on pense que le vin, les drogues ou les vaccins sont bons.
Voir l'exemple de l'application pour comprendre que la femme n'est pas faite pour avoir des enfants naturellement 
 
Il faut avoir la vision la plus large possible des familles d'idées sur un sujet.
 
Pas comme à l'école avec le plan binaire thèse antithèse, manichéen pour la rédaction au Bac de français.
Ce sont les manichéens qui auraient été les plus persécutés selon un conférencier philosophe.
Paul Valéry membre du Collège de France n'hésitait jamais de dire que "le diplôme est l'ennemi mortel de la culture" phrase très célèbre. car par exemple il est orienté économiquement.
Un économiste du CIRAD me disait suite à mes critiques sur des propos de chercheurs de son groupe, que des chercheurs lui disaient : "surtout tu ne dis pas cela pour que je puisse dire cela". pour ainsi avoir une vue manichéenne tronquée, et orienter la pensée.
En reformulant l'idée, c'est comme quand la ministre de la recherche en 2013 ou 2014 disait qu'il suffit de présenter des associations de malades à l'opposé d'une idée pour que l'idée passe. Un binaire qui arrange, le contraire d'une vue large, d'un esprit ouvert véritablement
 
Ne pas non plus avoir une vison trinaire , surnommée universitaire selon un livre sur les types d'écrits mais une vision avec structure quaternaire sur une idée qui prouve selon ce livre que l'on maîtrise le plus le sujet.
 
exemple de sujet pour comprendre comment faire :
sujet : les vaccins
1/ On regarde qui est associé le plus souvent à cette idée, l'opposition soi-disant.
La vision manichéenne est la suivante : "les pro et les anti". On en dégage 2 familles de point de vue sur le sujet.
Ici, ceux pour tous les vaccins, et ceux avec réserve pour certains, par exemple.
2/ On regarde ensuite le point commun sur l'idée principale soi-disant en opposition
 J'ai regardé les livres qui parlaient des vaccins en librairie. Tous les livres que j'ai vu en vente en librairie avaient le point commun de vénérer le caducée. De croire que la maladie pouvait immuniser. de vénérer le caducée.
Le professeur Henry Joyeux qui avait recueilli plus de 1.000.000 de signatures  contre les 11 vaccins obligatoires croyant que l'enfant au contact de poussières bébé, construisait son système immunitaire. Dans le culte du masochisme comme les pro vaccins.
3/ on pense à l'idée à l'opposé de celle-là :
croire qu'une maladie n'immunise jamais.
J'avais interrogé par exemple des pharmaciens sur cette croyance, vu qu'ils sont au contact d'un grand nombre de malades. Je leur avais demandé si une maladie X quand on l'avait eu pouvait immuniser. Les pharmaciens que j'avais vu m'avaient dit que non. Un pharmacien âgé m'avait même dit pour la variole qu'on pouvait même l'avoir plus forte encore si l'attrapait une 2 ème fois.  D'où quand je leur avais dit que tous les livres qui critiquaient soi-disant les vaccins croyaient à cette idée que la maladie infantile qui immunisait, ils avaient été très surpris.
Ainsi on obtient un autre type de vision opposée beaucoup plus exhaustive : ceux ne croyant pas du tout que la maladie qui immuniserait c'est de la pure hérésie.
4/ Là on regarde les visions les plus à l'opposé pour cela :
pour le totalement agréable au corps aux 5 sens (fiables donc)
et, à l'opposé, vu qu'on n'est pas dans le masochisme, ce qui est médiocrement agréable ou pas hostile au corps, neutre, semble-il.
D'où on arrive à ceux à fond à l'opposé :
- ceux pour le vrai régime frugivore pour l'humain, ce qui correspond à ce que disent les spécialistes de l'alimentation auprès de l'ONU. Un conférencier allergologue de Lyon qui disait cela dans un salon de santé, Jean-Michel Cohen qui m'avait confirmé cela, et que ce n'était pas possible en France car les fruits étaient exportés (mais qui ne le dit jamais ni dans ses livres ni à la télévision) et d'autres médecins dont dans la zone chaude et humide. Ils croient vraiment que ce régime protège des maladies et le plus efficacement.
Pasteur sur son lit de mort aurait dit "c'est Beschamps qui a raison, le microbe n'est rien c'et le terrain qui est tout". C'est-à-dire, un bon corps grâce à une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie
- et ceux qui sont médiocres dans l'attention aux 5 sens, à une nourriture végétarienne seulement par exemple, tant que cela n'est pas hostile cela leur suffirait. 
 
 et avec mes commentaires qui complètent
 
J'avais ainsi donné ce questionnaire à choix large sur les vaccins et les OGM médicamenteux
Questionnaire sur la nourriture et la vaccination : 5 choix
à une femme qui l'avait transmis à sa sœur ministre de la recherche et ex-ministre de la santé, pourvoir ce qu'elle allait répondre avec ce choix large de 5 possibliités. Elle avait répondu à sa sœur en disant "C'est quoi, c'est un cours ? tu lui dira que je suis surbooké" 
2.  Avec la combinaison entre le 1er et le 3ème mot latin on obtient pour le sens de l'intelligence : lier entre eux, d'où l’idée de regroupement, de structuration
Ainsi comme le dit un auteur sur Wikipedia dans l'article sur l'intelligence, ce serait la capacité de compresser les informations.
Compacter, synthétiser diront d'autres comme synonyme. 
 
L'intérêt de compresser, ou plutôt structurer les informations permet une plus grande facilité de réflexion et donc la facilité de résoudre des problèmes ou d'affiner des situations grâce à la comparaison comparative quaternaire ou plus.
 
D'où mes projets de classification structurée des animaux et des fruits 
Et la langue naturelle avec son alphabet naturel qui est compactée, que j'essaie de mettre au point.

 

l'EXECUTIF NATUREL, la POLICE du CORPS, s'orienter vers cette éducation

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎19‎:‎44

 

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

voir la page l'exécutif naturel, la police du corps mise ici :

 

l'exécutif naturel, la police du corps

 

On voudrait une police sans intervention humaine.
J'ai une expérience dans l'éducation d'enfants rebelles en cours particuliers.
Le moyen clé pour les faire reculer dans leur stupidité est de leur montrer que tout ce qu'ils font de mauvais a des conséquences sur leur corps. Et que ce qui est bien est avantageux pour eux. 
J'ai ainsi fait des tests pendant 2 ans sur mon corps en testant l'effet de la nourriture que je mangeais, par la prise de mon pouls avant et après et regardant mes sensations. Le docteur Willem appelle le pouls la médecine du pauvre, c'est-à-dire qu'il lui reconnait une certaine valeur.
Dans le principe de Peter, il en parle aussi, des conséquences sur la santé du dernier poste, d'être "arrivé" page 96, avec toute une liste donnée par des médecins.
D'où c'est capital de faire attention à son corps, les conséquences de ses actes. Il y aurait beaucoup de choses à dire.
Par exemple pour la criminalité, en France en prison, il y a au moins 80% de personnes qui sont circoncises. Alors que dans la population française il n'y en aurait que 15%. Un psychiatre expliquait que la circoncision favorisait plus de criminalité. La personne qui est circoncise est plus déconnectée de sons corps qu'une autre. Par exemple pour aimer son conjoint la sexualité est plus difficile. Au départ en France, c'était pratiqué pour justement réduire le plaisir solitaire des jeunes garçons.
J'ai expliqué cela par exemple dans une brigade de gendarmerie en zone chaude et humide avec l'accord préalable pour la réunion pendant laquelle j'avais parlé de cela. Au départ c'était d'expliquer le lien entre les 5 sens et l'intelligence, car les criminels méprisaient les sens et étaient déficients mentaux. L'officier avait voulu que je parle de la circoncision, aussi. Ils étaient tous circoncis. Je leur avais dit qu'elle pouvait aussi se récupérer plus ou moins, avec un étirement sur des mois sans douleur. Je conseillais le site tenu entre autre pat un psychiatre purement scientifique à ce sujet : droitaucorps.com.
D'où toute mutilation serait à totalement éviter car elle modifierait la police du corps, la personne n'aurait plus tous les repères naturels pour se corriger.
La médecine a l'énorme problème justement de ne pas s'intéresser aux causes, et ne s'intéresser qu'aux symptômes.
D'où il y aurait toute une révision à faire de la médecine, et des autres médecines dites alternatives.
Enfin je n'y crois pas dans l'idéal.
Il n'y a aucune concurrence entre l'effet d'un ramboutan pour une conjonctivite, par rapport à une plante pour cela ou une pilule de laboratoire.(Le ramboutan avec un certain nombre de critères est largement beaucoup plus efficace. Il faut voir évidemment précisément le problème, voir s'il y aurait besoin d'autres fruits, Mais j'ai testés de nombreuses fois sur des personnes, et c'était très efficace. Ne pas rêver, ce fruits s'exporte très mal. D'où mon idée de pollueur payeur, en France on ne peut en avoir de correct.)
D'ailleurs laboratoire vient du mot en latin qui veut dire "qui s'écroule". 1.500.000 morts par an à cause des laboratoires (et plus de 100.000.000 de naissances à cause de leurs cachoteries sur le moyen de contraception vraiment naturel dont je parle ailleurs dans ma proposition sur la procréation.
Comme je n'ai plus de temps, la consultation des états généraux prend fin, j'arrête là l'explication. Juste j'écrirai la suite sur cette page : suite-de-mes-propositions-sur-les-états-généraux-de-la-bioéthique/

 

Sortir pour l'ETAT et l'individu du triangle VICTIME SAUVEUR BOURREAU selon des psychiatres, et de POMPIER PYROMANE

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎09

 

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

Voir la page https://granddebat.fr/projects/la-transition-ecologique/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions-1/proposals/supprimer-lethologie-sociologie-pour-la-guerre-et-irrationnel

où j'explique que le psychiatre Boris Cyrulnik le plus vendu en France ignore ce triangle ou le comprend souvent de travers.

 

Voir aussi pour "pompier pyromane" des exemples avec la page https://frugivore.jimdo.com/lobbys-n%C3%A9ocolonialistes-pourrivores-mentant-sur-le-sujet-liers-about-this-subject-frugivore/

 

Supprimer la PHILOSOPHIE, cartésianisme abrutissant, pour être un ROBOT, pour le vrai raisonnement

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎22

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

Voir ma proposition sur le "juridique naturel" pour le raisonnement.

Supprimer aussi la littérature qui abrutit aussi.

 

quitter l'ONU politique pour une "ONU NATURELLE" en zone équatoriale chaude et humide

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎25

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

Voir la page https://rajeunissement.jimdo.com/pr%C3%A9sident-d-un-bon-verger-%C3%A0-2-good-orchard-for-2/test-questionnaire-politic-politique/natural-u-n-o-n-u-compared-to-artificial-u-n-politique-worldwide-la-plan%C3%A8te/

 

 

Sortir de la ruse "au pays des aveugles les borgnes sont rois"

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎29

 

 

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

En cachant les meilleurs ou les meilleures solutions on peut égarer facilement la majorité des gens. Exemple : Un économiste du CIRAD m'avait dit que des directeurs de recherche de ce même organisme du CIRAD lui disaient "Surtout tu ne dis pas cela pour que je puisse dire cela"...

 

 

supprimer l'institut Pasteur, la honte nationale, le remplacer par la recherche frugivore, l'immunologie étant une escroquerie

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎39

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

Voir la page rajeunissement.jimdo.com/real-frugivore-good-fruits-and-health-vrai-frugivore-bons-fruits-et-sant%C3%A9/frugivore-vs-poisoning-empoisonnement/true-frugivore-vs-mithridatisme-antibiotics-homeopathy-vaccines-quick-poison/

 

et : rajeunissement.jimdo.com/real-frugivore-good-fruits-and-health-vrai-frugivore-bons-fruits-et-sant%C3%A9/frugivore-vs-poisoning-empoisonnement/true-frugivore-vs-mithridatisme-antibiotics-homeopathy-vaccines-quick-poison/ avec la comparaison en tableaux.

 

Pour la réduction de la population c'est par la fellation contraceptive, naturelle, pas avec Big Pharma et ses mensonges.

 

interdire toute MUTILATION et sa publicité : CIRCONCISION, MAIN COUPEE,.., PIERCING, TATOUAGE

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎21‎:‎41

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

La BIBLE et le CORAN parlent de "main coupée" comme jugement, donc ces livres devraient être interdits, par exemple.

 

Pour la circoncision, vu que le nombre de prisonniers est de'environ 80% de circoncis contre 15% de la population, il semble évident d'interdire toute publicité à ce sujet et la fausse raison médicale de phimosis n'est pas acceptable.

Voir le site droitaucorps.com pour la restauration du prépuce "naturellement" .

 

On peut comparer les paradis qu'ils proposent pour voir qu'ils sont hostiles à l'humain tout comme cette folie de punition pour stopper ces 2 livres.

J'ai testé un peu cette critique j'ai eu un peu de succès.

 

 

ordre naturel : BONOBO - ELEPHANT - LION - VACHE, pas le sauvage : PREDATEUR - PROIE ou maitre - esclave

Eric Oullereau, le ‎18‎ ‎mars‎ ‎2019‎ ‎22‎:‎08

Y a-t-il d'autres points sur l'organisation de l'Etat et des services publics sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?

 

Voir la page   natural order on earth with bonobo and elephant compared to the terrorist order of ecology

 

Il y a plein d'applications dans mon site comme par exemple : modèle - pédagogue - psychologue - sociologue.

 

La seule solution pour l'humain est de chercher à être modèle de s'enseigner correctement.

 

Commentaires: 0

Sortir pour l'ETAT et l'individu du triangle victime bourreau sauveur selon des psychiatres

Vouloir "protéger les "citoyens" de maladies en les vaccinant : il joue le rôle de "SAUVEUR"

Il joue le rôle de "BOURREAU" en détruisant le système immunitaire de ceux un peu fragile ce jour-là ayant vraiment un vaccin et pas un placébo comme c'est souvent.

Il joue aussi le rôle de "SAUVEUR" en proposant des soins aux malades à cause des vaccins. Je n'ai pas dit qu'il fournissait la guérison.

Il joue le rôle de "VICTIME" aussi en disant que ce seraient des sectes qui diraient cela, des gens mal informés, manquant d'éducation, qui croiraient à un complot, classés comme des adeptes de la théorie du complot.

 

Le contraire, en sortir serait que l'Etat responsabilise les individus en étudiant comment assez bien manger et voir dans l'avenir comment très bien manger par un culture de bon verger, pour une protection immunitaire efficace.

Il ne serait ni sauveur car ce seraient les individus qui se nourriraient comme il faut.

Ni bourreau car personne ne seraient victime de de ces vaccinations qui auraient disparues,

Ni victimes car les gens seraient mis devant leur responsabilité, il aurait donné les bons moyens pour avoir une bonne immunité

La compétence supérieure du PEDAGOGUE (éducateur évolué) sur le PSYCHOLOGUE

Pour le moment quand on parle de pédagogue on comprend généralement l'enseignant en classe.

Mais par exemple l'instituteur quand il a un enfant en grande difficulté, demande à un psychologue scolaire de l'examiner. Et ensuite il est conduit si besoin vers un instituteur spécialisé qui est plus pédagogue et peut plus être car dans des conditions meilleurs (quelques enfants à fois 4 ou 5 le plus souvent ou un peu moins.

Je parle du sens de pédagogue au sens plus large, un peu plus compétent sur plus de domaines.

Le psychologue sait évaluer des problèmes graves mais ne sait pas forcément comment les résoudre. Il dépend donc d'un pédagogue qui va aider la personne à le résoudre. Le psychologue n'est pas connaisseur en orthophonie par exemple. Evaluer en fait est assez facile, mais l'enseignant classique de groupe ne le sait pas. Ainsi par pédagogue - éducateur évolué il faut comprendre quelqu'un qui connait les 2 par exemple ici.

Pour le moment selon la loi l'orthophoniste est sous tutelle du psychologue, car juste un éducateur simple, spécialisé. Je pense plutôt à un éducateur évolué, plus compétent, pour que le psychologue soit en dessous dans la hiérarchie.

Pour illustrer cela je donne cet exemple pour monter comment établir cette vision des choses :

voir la page (en cours de rédaction)

L'ETAT : ne pas jouer au "pompier pyromane"

 

Cela ressemble au triangle dramatique "victime bourreau sauveur" sans l'élément victime.

Le SAUVEUR serait le POMPIER et le BOURREAU serait le PYROMANE dans cette comparaison.

 

La vaccination est un excellent exemple.

L'Etat agit comme "PYROMANE" en vaccinant les citoyens car il détruit ceux un peu faibles ce jour-là.

Leur système immunitaire est alors fragilisé, détruit en partie.

 

Après il joue le "POMPIER pompier" en donnant des médicaments plus facilement aux gens qui tombent ainsi plus facilement malade.

Grippes, ...

Quand Hitler est  mort en 45, la vaccination contre la polio n'était plus faite et ainsi le nombre de mort avait diminué les années suivantes grâce à cette suppression de la vaccination.

C'est pareil pour la variole de façon internationale pour les autres pays selon les chiffres du livre "Vaccination : la grande illusion"

 

La promotion de l'école et de mépriser les parents éduquant à la maison créer leur discrimination, disant des propos du genre"attention au risque de dérive sectaire"  sans distinction des capables et des mauvais en est un exemple

 l'Etat est "pyromane", il méprise le devoir d'autonomie des parents et déresponsabilise les parents qui deviennent des critiqueurs de ceux éduquant leur enfant à la maison même sils sont assez capables. D'où la diminution des parents qui éduquent leur enfant à la maison 'attention secte' alors que pas toujours et là des enfants plus capables.

Les enseignants représentants de l'Etat culpabilisent les parents en disant que cela socialise l'enfant, alors que cela l'abrutit. Et laissent sous-entendre qu'ils seraient moins capables.

Il méprise le professeur de cours particuliers l'appelant depuis Mr Chirac répétiteur et juste considéré  un employé de maison payé par chèque emploi service, au lieu de développer cela vers éducateur évolué, pédagogue.

 

I'Etat joue alors le rôle de "pompier" après avoir déresponsabilisé les parents pour éduquer leur enfant.

 

Et plus grave, comme cela augmente la délinquance, il joue le rôle de pompier avec plus de police qui a du mal malgré tout, car normalement l'éducation, la discipline revient aux parents, et les policiers soupirent de cela, de l'irresponsabilité des parents, et certains croient au Père Noël avec l'enseignant en classe.

 

Sortir du capitalisme artificiel

J'avais interrogé un financier du siège national du crédit agricole.

Je lui avais dit que le communisme et le capitalisme se ressemblait beaucoup.

Il m'avait répondu : capitalisme communiste et communisme capitaliste sont 2 mots interchangeables.

 

proposition pas de moi :

 

plutôt que du sursis, travail d'intérêt général au niveau de sa commune que les grands excès de vitesse qui causent des accidents soient envoyés dans les hôpitaux pour brancarder les mutilés, leur donner à manger...

SLM, le ‎27‎ ‎janvier‎ ‎2019‎ ‎11‎:‎10