relations familiales / family relations

(selon Eric Oullereau)

 

Là , pour la présidence d'un bon verger à 2, nous sommes dans l'idée d'un couple (homme +femme) propriétaire de son bon verger, qui communique évidemment avec ses voisins, en couple si possible pour la vie éternelle.

 

Voici rapidement, l'opposition qu'il y a entre la vision de président d'un pays ou d'une tribu ou la vision d'un président de bon verger à 2 :

 

vision d'un président de bon verger à 2

vision d'un président d'une tribu ou d'un pays ou un "secrétaire d'un ensemble de pays (O.N.U. ou autre)

On est à l'échelle de l'individu,

il pense à soi, sa propre vie, et celle de son conjoint.

On est à l'échelle d'un groupe d'individus,

il ne pense pas en terme d'individu. Il pense plutôt en terme d'espèce humaine, à préserver. La survie de cette structure avec des humains dedans peut importe qu'ils soient tous renouvelés (morts) pourvu qu'il y en ait toujours plus tard.

Il pense à s'approcher de la perfection et trouver un état stable de sécurité pour le rajeunissement et ne pas vieillir. il ne pense ainsi donc pas à avoir d'autres enfants, s'il en a déjà, ou ne pas en avoir s'il n'en a pas.

il pense, si possible, à faire croître en nombre, et en force pour ne pas se faire disparaître entant que groupe. D'où il pense à augmenter la natalité (comme Hitler, Staline, des chefs religieux,...)