Critique de la volonté d'autorisation de la drogue, du cannabis par le parti "La France Insoumise"

(de Eric Oullereau)

 

Pendant la campagne électorale de l'élection présidentielle française, j'ai eu la visite à ma porte d'une militante du parti politique la France Insoumise.

Voici notre conversation à ce sujet :

La femme me propose ses tracts de son parti. Je les ai déjà, comparant tout ce qui se dit des différents partis, tout en ne votant pas.

Je lui dis que je n'aime pas que son parti veulent légaliser la consommation du cannabis.

La femme répond que cela permettrait de désengorger les services de police.

Un argument des plus bizarres, car justement, c'est à cause de l'usage de la drogue qu'on aurait des délinquances plus graves, d'où son interdiction.

Je n'entre pas dans cette opposition d'arguments, mais parle d'un autre aspect de la question, en amont, la prévention.

Prévenir pour éviter de consommer de la drogue.

Elle me répond qu'elle est d'accord avec l'éducation, elle a été mariée avec un psychiatre pendant 20 ans.

J'entre alors dans le détail.

Comment prévenir de la drogue.

Il faut présenter des bons modèles. Sinon, si on a que des mauvais choix ou médiocres on ne peut pas faire de bons choix. Cette technique de cacher les bons modèles est une technique pour inciter au mal.

Par exemple, pour le bon modèle, c'est d'avoir un bon verger tropical. là c'est vraiment attirant. Sinon, ici la nourriture n'est pas très plaisante.

Les riches n'ont pas de bons fruits à manger, par exemple, et beaucoup d'enfants de riches se droguent, car il n'y a rien de vraiment bien de proposé

Elle est d'accord.

Elle vient donc un peu vers ma façon de voir, et là, déjà son parti ne parle pas de cette solution.

Je dis que je suis dans cette direction. Ce n'est pas une question d'argent.

Je lui dis ainsi aussi que je suis choqué de l'absence d'impôts pour ceux ayant moins de 4000 euros par mois.

c'est à chacun de se prendre en charge.

Elle pense que les pauvres sont défavorisés.

C'est un parti que est rebelle à l'autorité. Avec aussi un nom pareil 'France insoumise', on en a une idée, et fâché , dans la lignée avec la police. Les pauvres de la banlieue ou ailleurs seraient défavorisés.

Elle me dit qu'il faudrait pour la drogue s'en prendre aux grands trafiquants c sont eux les responsables de ce trafic selon elle.

J'insiste sur l'idée que chacun est responsable de ses actes (contrairement à la vision de son parti qui voudrait déresponsabiliser ceux qui ne sont pas très riches, et il ne faudrait pas punir les moins riches, les "pauvres" si l'on peut dire qui seraient des petits délinquants).

Je précise que j'avais vu un film documentaire qu'on pouvait trouver à la médiathèque locale intitulé "chroniques de la violence ordinaire" et une psychologue disait dedans qu'il n'y avait pas d'excuse pour voler.

Elle était d'accord.

Donc tout le monde ainsi était responsable et pas seulement les riches.

Elle avait ainsi fait une autre concession dans mon sens qui n'allait pas dans le sens de son parti.

Je pensais au fait de vendre de la drogue pour avoir de l'argent, par exemple.

 

J'avais abordé aussi que les psychiatres sont assez mal formés pour la prévention.

pour prévenir de la drogue il faut savoir bien utiliser son cerveau.

J'ai parlé d'une psychiatre vice présidente de France Alzheimer qui disait que jeune on pouvait faire plusieurs choses à la fois. Or c'était justement le gros problème des Alzheimer de faire plusieurs choses à la fois.

Ils sont mal formés, sachant surtout faire des diagnostiques. Et comme ils ne connaissent pas les causes, cela permet de vendre des médicaments pour Alzheimer.

Elle avait répondu que peut être maintenant on pensait à des médicament, mais de son temps, les psychiatres pensaient à l'art thérapie pour une rééducation.

Là j'avais abordé le problème de la musique.

Elle ne me comprenais pas. Je disais qu'il y avait des enseignements plus efficaces que l'art thérapie, la jardinerie par exemple ou des exercices de moire adaptés.

Quant à la musique, j'avais précisé que c'était mauvais. Mais elle ne m'avait pas cru. Et elle pensait partir.

 

J'avais dit aussi qu'il n'y avait pas d'excuse pour se prostituer. Elle n'était pas d'accord, les femmes ne choisissant pas.

Et elle partait.

 

En descendant un peu plus tard, j'ai vu son collègue et lui ai signalé que la musique causait des grands ravages dans les tropiques. les jeunes voulaient internet pour la musique, les vidéos. Les hommes volaient pour se payer ce matériel (ipad, tablette) et les jeunes femmes se prostituaient pour cette inutilité.

Mais je n'ai vu que de l'indifférence du collègue qui ne comprenait pas grand chose à cela.

 

Donc une conséquence très grave de ce conseil totalement débile de l'art thérapie, la musique, et la danse, que l'on retrouve ainsi dans les clips vidéos. Avec ainsi des gens incapables de se prendre en charge, ni d'avoir de vrai plaisir, cérébrale, ou gustatif. juste de regarder cela d'essayer de l'imiter, et de ne pas se prendre en charge. Et ni d'avoir un bon guide pour une bonne relation conjugale pour le 7ème ciel. Mais une vue totalement pervertie du couple, et de la relation avec les autres.

Et comme cela stresse, donne un vide en plus, cela permet l'augmentation de la consommation de drogue, donc ce conseil pervers de psychiatres est à totalement bannir.

 

Ainsi ce parti politique était dans l'erreur pour sa vision sur la drogue, son autorisation, et sans comprendre qu'il donnait tous les moyens pour que sa consommation augmente, avec sa promotion de l'art.

 

Et cela met aussi en évidence que ce parti parmi d'autre est égaré par des faux spécialistes ici, des psychiatres qui donnent de mauvais conseils, qui égarent les politiciens qui dépendent des experts. Et ils croient que les psychiatres et psychologues  sont des experts.