Plainte au Procureur de la République contre l'Etat Français pour absence de recherche pour le régime frugivore pour l'humain

(de Eric Oullereau)

 

 

Eric OULLEREAU

(mes coordonnées)

 

 

Madame, Monsieur le procureur de la République

Tribunal judiciaire de PARIS

Parvis du Tribunal de Paris

75017 PARIS

 

 

À DRANCY, le 28 juin 2020

 

 

Objet : Dépôt de plainte

 

Madame, Monsieur le procureur de la République,

 

J'ai l'honneur de vous informer des faits suivants :

 

Selon un conseiller français de Lyon, allergologue,  auprès de l'O.N.U., nous sommes frugivore, pas granivore comme les pigeons, pas carnivore comme le lion, pas insectivore comme la taupe, propos d'une conférence qu'il a tenu au salon Vivez Nature, il y a quelques années.

Le médecin nutritionniste Jean-Michel Cohen m'a bien confirmé cela, et que ce n'était pas possible en France.

Je l'avais entendu la 1ere fois d'un formateur en naturopathie, Philippe Dargère.

J'avais déjà eu avant la confirmation par une femme médecin nutritionniste de l'hôpital Avicenne le plus proche de chez moi, à Bobigny.

Et c’est connu de médecins dans les tropiques.

 

Or il n'y a aucune recherche sur cette question par l'Etat français.

 

En juin dernier j'étais allé au ministère de la recherche pour déposer une lettre questionnant pour avoir des renseignements, mais aucun service ne pouvait prendre ma lettre.

J'avais ensuite écrit à la ministre de la santé par mail, peu après, à ce sujet.

Sans réponse.

Alors j'avais écrit au président de la République pour me plaindre de cela, et signaler ce vide à une autre reprise.

Sans réponse à ce sujet.

J’ai donné le 2 juin par mail un extrait de ma recherche à ce sujet de près de 200 pages en communiquant les pages PDF sur mon site annexe dont je cite les référence à la fin de cette plainte.

 

Je n'avais juste eu qu'une réponse très rapide de son chef de cabinet écrivant que mes différents mails avaient retenu toute son attention, mais c’est tout.

 

Pour information, j'avais écrit un peu avant au directeur général de l'OMS pour la recherche sur frugivore. Sans réponse.

 

 

 

Voici des détails complémentaires sur un point de ce régime frugivore pour vous en donner l'idée rapidement et le gravissime problème derrière dû à son absence :

le principe de précaution de base et la mise en danger d'autrui, de tout le monde,

y compris comme victime, le président de la République.

 

Le régime frugivore pour l'humain c'est évidemment pas la céréale sur la petite herbe, mais la banane sur la grande herbe et adaptée, mûre sur le plant de bananier.

Mais cela ne semble pas évident pour tout le monde.

J'avais vu le film "Bon banane" sous l'égide de Jean-Marie Pelt pharmacien, botaniste, président de l'institut européen de l'écologie, visible à la Cité des sciences et de l'industrie que "la banane mûrit naturellement sous l'action de l'éthylène".

J'avais mis une remarque dont je vous en joins une copie, dans leur classeur en 2009, car cela induisait en erreur, que la banane étant ramassée 3 semaines avant maturité elle ne pouvait que jaunir, perdre son amidon mais ne peut trouver les minéraux non fournis pendant ces 3 dernières semaines, ni fabriquer les vitamines correctement car c'est normalement dans les dernières heures avant maturité (sur le plant) selon la président de l'I.R.A.B.E.

La banane du marché est donc pour les folivores les singes inférieurs (macaque, colobe, vervet,...), pas pour nous ni les grands singes, frugivore.

 

J'avais eu comme réponse de suggérer un autre film.

J'avais une maquette de film à proposer de faire s'ils voulaient.

On m'avait répondu selon la copie ci-jointe qu'ils ne finançaient pas les particuliers.

 

Pour confirmation pour la différence d’alimentation entre les singes et les grands singes, j'avais enquêté par exemple au zoo de Wuppertal en Allemagne où je pouvais voir tous les grands singes (bonobo, chimpanzé, gorille, orang-outang) et demandé pour comparaison quelle était la proportion de fruits par rapport aux légumes qu'ils mangeaient.

Ils mangeaient ainsi moins de "fruits" (des fruits du marché comme pour nous ramassés un peu vert) que les singes inférieurs qui pouvaient mieux les digérer. La chercheuse Sabrina Kriev que j'avais vue savait bien cela, 

 

Pour remarque, le soigneur qui m'avait renseigné, croyait que les singes inférieurs étaient plus frugivores que les grands singes.

Et selon les publications scientifiques, comme ces singes inférieurs sont souvent appelés frugivores, qu'ils mangeraient « les fruits les plus mûrs » (des fruits sauvages très vides en fait)  cela peut prêter à confusion.

 

Donc pour le moment, on mange comme les singes inférieurs en France métropolitaine et pas du tout comme les grands singes.

J'avais ainsi expliqué cela à Mme Koskiosko Morizet en 2017 que j'avais vu par hasard au cours de sa campagne pour députée dans la ville de Paris.

Elle avait été ministre de l'environnement, ayant une formation d'ingénieur des eaux et forêts, mais elle ne le savait pas et qu'elle le découvrait.

Tout comme un sous-directeur de l’environnement dans un pays africain.

 

 

Aux états généraux de la bioéthique du 27 février 2017 "génomique: tout prédire de l'humain ?" j'avais posé la question sur la différence entre frugivore et folivore, l'enjeu étant que cela pouvait nous rétablir notre A.D.N. en modification constante par la nourriture, selon le très célèbre chercheur botaniste Francis Hallé, et donc avec espoir de rajeunir (le but ultime de l'humain) si les 2 chercheuses présentes savaient cela.

Elles avaient évité ma question pendant leur temps de réponse.

Après la réunion, j'avais parlé avec la chercheuse de l'INSERM demandant pourquoi ce silence.

Elle m'avait répondu qu'elle ne connaissait pas bien le sujet.

Le directeur des états généraux de la bioéthique d'Ile-de-France animait la rencontre, il avait conclu en disant que c'était une question intéressante.

Mais dans la vidéo des questions et réponses, ma question avait été totalement supprimée, ne laissant que des mots sur l'alimentation, son importance, des mots vagues.

Ma question avait été mise aux oubliettes, censurée, si c'est le mot qui convient.

Vous pouvez voir cette vidéo sur le site étatique des états généraux de la bioéthique, la partie sur les questions réponses.

Je dis mon prénom et mon nom, la vidéo est coupée jusqu'à la fin de ma question.

 

Le directeur de recherche du Museum national d'histoire naturelle et au C.N.R.S. Claude Hladik primatologue,  avait publié le 21 nov. 2017  un livre intitulé :  « À la recherche d'une alimentation idéale chez les humains et les autres primates », édition Ellipses. 

Il n'y a même pas le mot frugivore dans son livre visible en archives ouvertes.

Il ne parle même pas des bonobos les primates les plus frugivores, ni d'humains cherchant à avoir un bon verger équatorial ou tropical.

Je lui avais écrit pour cela.

Sans réponse.

 

En justice il n’existe pas encore de délit de mépris de l’espèce humaine. Par exemple, quand un professeur de mathématiques  d’Epinal avait dit à un élève d’origine angolaise « retourne dans ton pays manger des bananes » ce n’est pas du racisme mais pire, le mépris de l’espèce humaine, car on serait fait pour la banane là-bas.

 

Je suis surpris pour la requête « frugivore » sur internet, même en précisant humain, je ne suis que le seul à parler du fruit bien mûr sur le plant et à manger in situ, une évidence pourtant et ne faisant pas débat.

 

 

Bénéfices de cette recherche frugivore pour la santé :

 

Bénéfices pour les maladies cardiovasculaires, 1ères source de mort dans le monde

 

Quand les fruits sont mal nourris, on est dans le dilemme aliment plaisir / aliment santé (médiocre).

 il manque d’huile dans les fruits exotiques (huileux comme la banane, l’avocat, la mangue,…)  ramassés verts par exemple, alors on a tendance à manger des produits avec graisse saturée, ou qui le deviennent et cela nous bouche les artères.

Il y a aussi les médicaments qui créent l’AVC par exemple.

Avec de bons fruits, la présidente de l’IRABE disait que l’on a la satiété, notre corps est satisfait, on n’a pas envie de manger de trop.

Sinon il y a conflit entre nos besoins en nourriture pour le corps et ne pas absorber ce qu’il ne faudrait pas en trop grande quantité.

 

Bénéfices pour le diabète

 

Les bons fruits permettraient de rétablir la bonne insuline.

 

 

Bénéfices pour éviter les cancers

 

C’est la 2ème source de morts dans le monde.

Avec la nourriture végétale et sans chimie, c’est déjà réputé anti-cancer.

Dans les pays sans chimie des tropiques ils étaient réputés sans cancer.

Encore plus avec des fruits adaptés et très sains.

 

 

 

 

Bénéfices pour les maladies virales

 

J'ai fait des tests pour guérir des grippes.

Les agriculteurs découvraient que l'alimentation pouvait guérir.

La bonne nourriture est antivirale.

Je leur avais fait changer leur alimentation, car ils mangeaient trop de riz et peu de légumes.

La FAO avait fait une campagne "le riz c'est la vie" en 2004. Tout à fait à l’opposé de la santé, de la bonne agriculture et du bon environnement.

 

J'ai amené ma mère de 81 ans avec un léger Alzheimer, à Madagascar en zone chaude et humide soi-disant très pauvre et infestée de paludisme.

Nous étions dans un hôtel sans électricité ni eau courante. On se lavait avec l'eau de la rivière puisée dans un bac.

Nous y avons passé 2 mois puis 1 mois (en  2007). Elle ne pensant qu'à une chose : d'y retourner.

C’est simplement le fait que je devais étudier l’éléphant qui avait fait que n’y étions pas revenu.

J’avais fait faire à ma mère un bilan général dans un hôpital, la gériatre subalterne avait entendu ma mère dire qu’elle avait aimé ses séjours à Madagascar, mais pas au Bénin. Il avait fallu aller au nord en zone semi-aride, pour voir des éléphants dans un parc. J’avais expliqué que justement je ne pouvais la garder à cause de cela.

Elle semblait satisfaite de cette expérience positive à Madagascar.

Mais sur son compte rendu, j’avais vu qu’elle avait menti, en écrivant qu’elle n’avait aimé aucun des 2 endroits, de toute évidence pour promouvoir l’hôpital ou les maisons de retraites en France. Je lui avais téléphoné, mais elle m’avait répondu qu’elle n’avait pas le temps pour le moment de rectifier cela. J’avais essayé d’avoir son supérieur que j’avais vu pendant ce bilan et qui semblait satisfait de mes soins. Mais il n’était pas là. J’avais alors abandonné pour la rectification.

 

Il y a beaucoup de drogue (bière, cigarette là-bas)

Les lobbys de la drogue n'ont pas d'intérêt financier dans cette recherche qui ferait  concurrence avec leur business.

 

Le bon fruit est à l'opposé de l'alcool : il est agréable aux sens, le cerveau et les muscles ont besoin de glucose,

l'alcool est désagréable aux sens, dans l'alcool, il n'y a plus de glucose.

En plus un bon fruit comme le kaki ou de la famille des ébénacées est désinfectant et aide à la cicatrisation selon l'"Encyclopédie des fruits exotiques", alors que l’alcool ne désinfecte pas une plaie, est douloureux, et ralentit la cicatrisation.

 

Le bon fruit est à l'opposé des vaccins car comme je le précise dans mon classement structuré des fruits, tous les bons fruits du verger ou presque (à voir) sont anti-infectieux, antivirus.

Les virologues, infectiologues, immunologues, épidémiologistes payés pour  voir des virus au microscope ou s’y référer, et penser à la contagion sans en voir les causes, la principale,

la bonne ou mauvaise nourriture en dehors dégâts causés par les vaccins, les drogues les médicaments, la chimie,

voient les choses à l’envers.

 

Ils prônent les gestes barrière contre soi-disant les virus.

 

(Juste le Pr Didier Raoult  un peu critique rejetant mollement les masques et le confinement, déconseille les grands rassemblements pensant toujours au facteur contamination sans la démarche scientifique de voir les autres facteurs essentiels comme la nourriture, l’aération,,le bon air des parcs, les massages,…)

 

Alors que le corps a déjà des barrières naturelles :

- la salive est désinfectante

- les narines ont une sécrétion désinfectante

- l'estomac a des sucs désinfectants.

 

Mais en plus ils sont contradictoires, car ils prônent les vaccins, et de les injecter en courtcircuitant les barrières naturelles de la salive et de l'estomac, ou du nez, en injectant une haute dose de virus et avec adjuvant directement dans le sang.

 

C'est versatile. Une caractéristique de personne atteinte d'Alzheimer par exemple.

Et elle perd l’odorat avant la mémoire quelques années avant, un signe caractéristique.

 

Comme par hasard le Pr Jean-François Delfraissy président de la commission « coronavirus COVID 19 » qui a conseillé le confinement et les masques, aurait tenu un bar à vin s’il n’avait pas fait médecine selon sa propre déclaration publique,

montre qu’il méprise un peu l’odorat car le vin pue, agresse l’odorat, et en conséquence, fatigue.

Et le masque comme le confinement est à l’opposé du bon odorat, et en conséquence fatigue.

 

Personnellement je ne bois jamais de vin.

Je suis un humain normal (voir ma page l’expliquant : https://rajeunissement.jimdofree.com/animal/structured-classification-of-animals-classification-structur%C3%A9e-des-animaux/normal-human-humain-normal/)

 

Ainsi comme vous voyez les 5 sens semblent parfaitement fiables dans ce domaine, en combinaison selon ce que je précisais dans ma plainte précédente de  ma lettre datée du 12 mai 2020,  postée le 14 mai,  contre le conseil du port du masque, et pire, son obligation dans les transports.

 

 

 

Les laboratoires pharmaceutiques en général possèdent aussi des filiales agrochimiques comme Novartis possède la filiale Syngenta pour l'agrochimie, BASF une filiale aussi en agrochimie.

 

J'ai par exemple après avoir mangé une orange à 3,99 euros le kilogramme dans un supermarché local Ararat, à Drancy, eu 1 à 2 mn après, un mal de tête comme s'il me fendait la tête en 2, et cela pendant toute l'après-midi.

Je n'ai jamais mal à la tête normalement. 

Cela m'est arrivé quelques autres fois d'autres années.

La cause : Il avait un neurotoxique dans le fruit pour tuer les insectes, et il a attaqué directement mon cerveau. Je sais qu'à chaque fois que j'ai eu une angine c'était suite à un fruit. Quelques heures plus tard.

Pour mon orange c'était il y a 2 mois.

J'ai tout de suite fait attention de prendre de la nourriture adaptée pour le cas de grippe afin de ne pas avoir une angine ou un rhume de cerveau quelques heures plus tard. Je sentais que ma gorge devenait un peu mauvaise.

Le lendemain je m'en étais sorti car j'avais fait très attention.

Mais celui ignorant qui ne prend pas les mesures juste après peut en être victime de façon plus grave, comme je l’ai souvent été.

 

Ainsi les laboratoires ont intérêt à ne pas parler de l'effet de la nourriture tant dans le bon sens que dans le mauvais, l'effet de leurs produits "phytosanitaires" (pesticides) et faire croire à une idée de contagion, que si on est malade on n'aurait pas respecté une distanciation,  le mythe de la contagion, alors que cela viendrait de l'intérieur, de ce que nous mangeons par exemple ou des soucis.

Par exemple, la grippe espagnole ne serait pas une épidémie mais serait en fait suite à une campagne de vaccinations

 (https://www.youtube.com/watch?v=Xw7suK_6lNM, les sources aussi dans le texte).

 

 

Bénéfices pour chasser les parasites

 

Les moustiques sont repoussés par les arbres fruitiers, n’ont pas d’endroit sur place pour continuer à vivre car sans aucun plan d’eau.

De plus les moustiques ont tendance à être repoussés si la personne ne manque pas de zinc ce que l’on trouve dans une bonne partie des fruits cités dans ce plan et qui serait bien assimilé grâce à tout le reste du fruit (la vitamine C, .. qui aide à cela)

Enfin après une piqûre, le corps est moins affecté, et se rétablirait plus vite.

 

Pour un parasite intérieur

 

Le ver solitaire : la figue pourrait le chasser

Les grands singes utilisent une feuille de figuier pour chasser les vers par exemple.

Si une bestiole pond des œufs dans le corps, avec une bonne nourriture ils n’arrivent pas à se développer, et seraient  détruits, expulsés.

 

Pour la tique et la maladie de Lime, on pourrait espérer pareil.

 

L’insecte, l’invertébré de façon générale a une construction opposée à la nôtre, vertébré le plus évolué.

Par exemple, la fourmi est attirée par l’alcool, c’est un invertébré, le bonobo le vertébré le plus évolué après nous fuit l’alcool.

Quand le corps se détruit, cela attire les parasites.

Mais au contraire dans un corps sain,  si certains étaient pondus, ils n’arriveraient pas à y vivre, car se nourrissent de la décomposition, d’un corps malade, comme pour un fruit, que s’il est mal construit.

 

Bénéfices pour la réhydratation du corps

 

L'humain n'est pas fait pour boire de l'eau dans l'idéal, car elle se trouve en quantité suffisante dans les fruits. 75% d’eau ce qui correspondrait  à ce qu’il faut pour nous hydrater.

Sinon l'eau ne se digère pas les minéraux sont très mal assimilés, et cela peut créer des calculs rénaux.

Et nous perdons de l‘eau dans nos cellules de 70% à 20 ans nous passerions à 50%.

 

Bénéfice pour les maladies rares

 

Cela montrerait aussi l'inutilité de la recherche génétique car comme me le confirmait un conseiller financier du siège national du Crédit agricole, il faut en comparaison, regarder le carburant qu'on met dans une voiture avant d'ouvrir le capot (la recherche génétique).

 

De la même façon il faut manger des aliments adaptés à l'humain, pas la banane inflammatoire du marché même bio car ramassée verte, pas huileuse comme celle sur le plant bien mûre et adoucissante, 

au lieu de regarder les cellules du corps humain et son A.D.N. (séquençage avec microscope électronique,…)

 

Cette recherche n'intéresse pas les laboratoires car elle est sans concurrence pour l'efficacité de ces bons fruits.

 

Par exemple pour le ramboutan dont je précise la comparaison dans mon classement structuré des fruits ((la 2ème partie, la 2éme page) il est sans comparaison plus efficace pour décongestionner un œil rouge, que n'importe quel collyre.

 Je l'ai testé personnellement sur le terrain.

C'est impossible de faire ce test en France métropolitaine car ce fruit s'exporte très mal, et ceux semblant jolis sont d'une variété inférieure avec très peu de gout.

 

 

Bénéfices pour le SIDA

 

Le SIDA n’est pas créé par les rapports sexuels  mais par les drogues, les vaccins ou la nourriture très carencée selon le très renommé Pr Duesberg auteur de « L’invention du virus du SIDA » et l’auteur de « Les 10 plus gros mensonges sur le SIDA » et président d’un collectif de 2000 praticiens de santé (médecins biologistes chercheurs). Voir ma page en annexe.

De plus le nombre serait  très surestimé et même farfelu, créé par un logiciel informatique dans certaines zones.

Pour les tests localement en Afrique, une femme enceinte fait que le test est positif, une personne avec une grippe aussi.

En dehors de cela, on peut penser que ce régime pourrait rétablir le corps humain.

 

 

Bénéfice pour les allergies 

 

Pour les allergies, on résout le problème avec le bon verger équatorial que je présente dans mon extrait de recherche car aucun fruit (à maturité) n'est allergisant ni n'a de pollen allergisant.

Aussi, j’ai lu que des fruits ont un pouvoir pour diminuer la sensibilité aux allergies.

 

 

 

Bénéfices pour des maladies ou problèmes graves non résolus par la médecine ou les conseils de grand-mère

 

J’ai perdu un cartilage à un endroit jusqu’à l’os au coude. C’est visible sur l’IRM que le docteur m’avait prescrit il y a 21 ans. J’avais fait un mauvais effort et  avec un concours de circonstance, sortant d’une immobilisation du poignet.

Je suis handicapé pour tendre mon bras longtemps.

La médecine ne peut  rien pour moi. Le professeur que j’avais vu était très clair. Je ne parle pas d’opération de chirurgie, mais de véritable guérison.

J’ai donc espoir de récupération du cartilage avec des fruits parfaits, car pour le moment tous ici sont inflammatoires et oxydants, ils bloquent un bon rétablissement des processus de régénération.

Simplement ceux primaires sont possibles pour le moment comme la repousse de cartilage un peu usé.

 

Cela pourrait donc être utile aussi pour tous les autres problèmes articulaires.

 

Je suis atteint du syndrome de fatigue chronique.

C’est reconnu par l’OMS mais non reconnu par la CPAM sauf en cas de niveau très élevé.

J’ai la version qui fait que j’ai du mal à rester debout longtemps. J’ai besoin de beaucoup plus dormir.

Il semble de toute évidence que ce serait un vaccin qui m’aurait créé cela.

J’ai ainsi constamment la gorge un peu irritée, depuis ma jeunesse.

La nourriture m’irrite facilement.

J’ai ainsi l’espoir de m’en sortir grâce à ce régime.

J’ai déjà testé de manger des bananes mûres sur le plant, huileuses ce que je découvrais, et j’avais quelques heures après amélioré mes performances au km en course à pied de 10% par rapport à ma meilleure performance.

C’est personnel, cela demande beaucoup plus de rigueur que de dire cela pour le prouver.

Mais déjà, je sentais qu’elles étaient adoucissantes au palais, ce que je découvrais, car j’étais plutôt hostile aux bananes en France, me brûlant un peu.

Les bons fruits seraient très agréables aux sens et à la dégustation et auraient un excellent effet après.

C’est ce test qui a fait basculer pour que je me forme à toute cette observation de la création, et à la culture du sol, et confirmé pour d’autres fruits après.

 

Selon le livre « Le psychologue de poche », on apprend par le modèle et l’expérience, pas par les mots.

Il y a des études par millions sur la nourriture.

Le mieux et le moyen de base d’un chercheur est la situation d’expérience, et avoir expérimenté positivement, pas une publication, donc avoir un bon verger pour expérimenter.

 

Ainsi, il faudrait des conditions idéales pour que d’autres puissent expérimenter et sentent la preuve que l’on va beaucoup mieux et si possible que l’on pourrait rajeunir.

(Déjà pour la banane bien mûre sur le plant, bien nourrie, c’est de plus en plus rare de pouvoir la trouver)

 

C’est la base pour tout chercheur, de pouvoir faire expérimenter son savoir.

Donc avoir un bon verger pour le test.

 

 

Evaluation de la situation pour le moment pour la santé

 

La longévité a baissé.

Axel Kahn avait dit à Luc Ferry, selon ses propos dans une conférence le 1er décembre 2017 sur le transhumanisme et la médecine de longévité présidée par le Dr de Jeager dans une salle de conférence de l’Assemblée nationale, qu’il y avait plein de gens qui vivaient 110 ans il y a 3000 ans.

Il y avait juste beaucoup de morts nés ce qui faisait baisser la moyenne.

 

J’ai vu un centenaire à Madagascar, en zone reculée, qui marchait bien, parlait bien, ridé comme un vieux de son âge, mais c’est tout.

A Drancy 100 ans c’est le maximum aujourd’hui.

 

Et dans le monde, on est loin du record de Jeanne  Calmant.

Donc de toute évidence on régresse.

On va vers la destruction.

 

D’où la grande urgence de cette recherche.

 

 

Je ne suis pas simplement demandeur ou chercheur au sens commun du terme, mais aussi avec volonté d’être acteur et

bénéficiaire à long terme.

 

 

Bénéfice de cette recherche pour l’agriculture 

 

Situation pour le moment :

Dans les tropiques chauds et humides, la plupart des agriculteurs font surtout de la culture de champ,désertifiante et peu bénéfique pour la santé,  avec généralement de la sous-arboriculture fruitière.

Par exemple j'avais essayé de former sur plus d'un mois des cultivateurs tropicaux pour essayer de cultiver un bon verger, leurs bananiers par exemple.

Pour cela j'avais dit qu'il allait enlever la fleur de bananier 3 semaines avant maturité quand la pollinisation est faite, ce n'était pas une idée d'agronome anti naturelle, mais juste l'imitation de l'éléphant qui pouvait la manger.

La sève va alors dans les bananes et pas dans la fleur qui n'est plus là.

Ainsi les bananes sont mieux nourries.

Juste un geste de la main, sain besoin d'outil pour l'enlever.

Mais ils n'ont pas suivi ce conseil.

J’ai essayé de comparer avec des jardiniers dans ma commune et avoisinante, c’est malheureusement aussi cette façon tordue, paresseuse qui est présente.

C’est pour cela d’ailleurs que 66% des jardiniers utilisaient du glyphosate dans leur jardin avant son interdiction aux particuliers.

 

J’avais essayé de donner aussi le conseil (connu) d'espacer les rejets de bananier d'1,5 m pour ne pas avoir de concurrence racinaire.

Un éléphant peut aider à le faire, et c’est très facile à faire, je leur avais montré comment faire. Mais sans suite.

 

 

 

Pour cela je devais aller assez loin du village, à 1 h voire dans un autre endroit à 1h 30 de trajet à pied aller (3h en tout dans la journée) dans la brousse, expression consacrée pour la campagne, en Afrique.

 

 

Les agronomes du CIRAD avec leurs engrais chimique et leurs pesticides, comme ils n'ont pas une bonne fertilisation, ont la banane qui éclate à maturité.

 Alors ils la ramassent 3 semaines avant pour cacher le problème qu'ils sont de mauvais élèves en culture du bananier, tout comme des bons arbres fruitiers. Ils se justifiant en disant de devoir nourrir le monde (car c’est plus facile)

Sans compter qu’ils détruisent le sol et ne feraient la plantation au même endroit que quelques années avant de détruire un peu plus loin.

Et c’est qui serait en train de se passer dans tous les tropiques.

 

Les chercheurs sont avec une connaissance très spécialisée, mais ignorants aussi.

Par exemple le soi-disant chercheur représentant la France en Indonésie pour les palmiers à huile se disait non podologue, quand je lui posais une question sur la comparaison entre le système racinaire d’un palmier à huile et d’un manguier pour lui montrer que  le palmier avait un système racinaire très faible, il ignorait la sous-respiration des feuilles car fait pour le semi-aride, et ignorait les problèmes d’allergie du palmier à huile.

 

Ce qui m’a convaincu entre autre de me mettre à étudier la culture tropicale c’est de savoir que les agronomes à la retraite revenaient en France alors que dans l’imagerie populaire, c’est mieux dans les tropiques. Donc ils devaient être assez ignorants sur la culture du sol, y compris les agronomes pro bio.

 

Bénéfices pour l’environnement

 

Pour l'environnement, le verger serait l'idéal selon un agronome du système financier du C.N.A.S.E.A. que j’avais vu en 2006 et qui avait enregistré sur sa fiche mon projet comme bio-raisonné pour le différencier des autres bio et mieux.

(Il avait très bien compris l’utilité de l’éléphant aussi.)

 

De même en 2017, j’avais vu la brochure sur les forêts tropicales au salon de l’agriculture réalisée par le C.I.R.A.D. Elle ne parlait pas de vergers. J’avais discuté alors avec un chercheur agronome pour lui demander s’il savait que le verger (bio) était mieux pour l’environnement que la forêt sauvage en zone chaude et humide. Il était tout à fait d’accord, alors que sa brochure n’en parlait pas. Il y avait dissimulation de cette information. 

 

Comme les ONG écologistes prônant la forêt sauvage et méprisant les bons vergers équatoriaux, Greenpeace par exemple ou WWF.

 

J’avais vu une fois quelqu’un avec un stand pour faire la promotion d’aller sur Mars. Sa raison était que la forêt sauvage n’était pas naturelle, c’était mauvais. Il se comparait à du mauvais. Mais en lui expliquant le mieux, un bon verger, il avait compris son erreur.

D’où la grande gravité de ne montrer que ces 2 voies et pas d’exhaustivité dans la comparaison.

La ministre de la recherche de 2013/2014 avait déclaré que pour faire passer une idée, il suffisait de monter des gens malades opposés pour qu’elle passe.

Ainsi en ne montrant qu’une idée débile écologiste alternative, les promoteurs de l’espace font leur beurre.

 

 

Les lobbys de l'eau des canalisations n'ont pas d'intérêt dans la promotion de bon verger, car l'humidité créée démonte le problème de l'irrigation.

Le modèle présenté à la COP 21 par la brochure de l'ONU était de la culture de champ désertifiante et promouvant un système d'irrigation et méprisant le régime frugivore, par exemple.

C’est comme ce que propose l’AFD, ou ATD quart monde par exemple.

 

Les lobbys végétariens sont des ennemis du bon environnement , comme les pro faux frugivores et écologistes.

Vandana Shiva physicienne très réputée, prix Nobel alternatif, prône de nourrir toute le monde avec chacun une parcelle de 1000 ou 2000 m2, avec des légumes et peu de fruits, végétarien, donc dans le piège aliment santé / aliment plaisir. Elle ne comprend pas bien comment se nourrir, elle est grosse aussi par exemple.

 

Et alors l’objectif serait catastrophique d’arriver à 9 ou 10.000.000.000 d’habitants ce qui serait largement trop.

Il aurait fallu aussi beaucoup détruire en même temps.

 

Le gros problème n’est pas le « réchauffement climatique » qui fait débat, mais la désertification tant en France que dans les tropiques où nous devrions habiter .

 

Par exemple autour de Kinshasa, la capitale de la RD CONGO, la pluviosité est tombée de 2m d’eau à 1,5 m d’eau par an. Car la zone se bétonne, se désertifie.

C’est pareil , le même principe sur toute la zone équatoriale, tout comme tropicale.

Et l’humidité va en diminuant.

 

Déjà cette baisse est très grave car les bananiers ont besoin de 2 m d’eau par an pour éviter l’irrigation.

Et pour la récolte des autres fruits à longue période cela la diminue.

 

Le critère capital est le taux d’humidité (sans plan d’eau)  qui serait directeur pour mettre en valeur la plantation de bons vergers et augmenter l’humidité de la zone, l’idéal pour l’environnement, comme j’en parlais un peu plus haut.

 

et en amont, le taux de spermatozoïdes dont je parle en expliquant pourquoi dans cette proposition du grand débat https://granddebat.fr/projects/la-transition-ecologique/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions-1/proposals/supprimer-lobjectif-du-pib-qui-est-une-totale-heresie-et-perversion-pour-lobjectif-de-la-qualite-de-son-liquide-genital-sexuel

 pour motiver , comme objectif directeur, qui touche directement à notre cœur notre vie, notre plaisir et notre survie à très long  terme, de façon individuelle, voire le rajeunissement, le véritable objectif final pour ceux qui le veulent. J’en parle aussi un peu plus loin pour la sexualité.

 

Bénéfice pour la température agréable et le bon air.

 

Beaucoup de gens ignorent qu’il fait moins chaud en zone équatoriale chaude et humide que dans les tropiques, il y a moins de variations du soleil, il est au maximum de 12h30 chaque jour. Les records de températures sont dans les tropiques.

Et avec les nuages constants floconneux cela réduit la température.

Il y a aussi un autre point très peu connu : la température dans le sol diminue très vite : on arrive à 13 °C à 1,5m de profondeur et 4°C à 4 m de profondeur.

D’où si le système racinaire est profond, cela peut rafraichir l’air.

On n’aurait pas cette impression d’étouffer un peu à cause d’une mauvaise respiration des arbres, le pire étant les cocotiers et les palmiers à huile (comme les palmiers en général) avec leurs feuilles qui respirent très peu pour ne pas perdre trop leur eau.

 

Ainsi si quelqu’un est négligeant pour l’entretien de son verger, il est un peu repoussé par cela, et préfère une autre zone, ce qui laisserait la place à ceux les plus attentionnés, selon mon enquête.

 

La climatisation artificielle est une horreur pour la santé, en dehors de son coût énorme : un pharmacien d’un pays arabe du Golf, m’avait dit qu’1/3 des personnes prenaient un médicament à cause de l’allergie créée par les climatisations artificielles.

Donc l’argent ne serait que notre ennemi si on croit à lui pour cela.

 

 

 

Bénéfices de cette recherche pour son ergonomie, et peu chère

 

Le principe de précaution de base est appliqué, aucune mise en danger des chercheurs pour cela

Elle est peu chère

Cette recherche fait intervenir aussi le principe de précaution pour les moyens de sa recherche.

Le microscope serait inutile. D’où toutes ces dépenses jusqu’à maintenant qui ont créé de la pollution et créé aussi la mort de chercheurs à cause de la radioactivité au début, ou à cause de la chimie utilisée, et les conditions non ergonomiques, des maladies, des blessures.

 

Bénéfique pour les animaux utilisés, non invasive tout comme pour l’humain

 

Elle respecterait les animaux car elle ne serait pas invasive.

Pour le bonobo et l’éléphant, les tests seraient avec ce qui est le plus agréable, et non pas ce qui est à risque.

 

Elle serait respectueuse, non invasive aussi pour l’homme

Elle ne se ferait que sur l’humain, pour savoir ce qui est bon pour l’humain.

 

Ce serait à l’opposé de ce qui se fait actuellement, avec une bonne partie de recherches sur les primates et qui seraient en plus non sur les grands singes pour l’alimentation, mais selon ce que j’ai vu dans une thèse de recherche sur le singe rhésus soi-disant le plus proche de l’homme.

Par exemple des milliers de recherche sur le fructose sont faites sur eux et font croire à la toxicité du fructose sur le corps humain. Or ces singes (macaques rhésus) n’aiment pas trop le sucré, ont des problèmes pour le digérer, peuvent mieux digérer l’alcool que les grands singes.

Alors que les grands singes préfèrent les fruits très sucrés. Et ne digèrent que très mal l’alcool.

Donc toutes ces recherches seraient fausses sur les singes inférieurs pensant à une application pour nous.

 

Pour l’humain, c’est pareil, il est pour tout ce qui est le plus agréable, et donc les tests se font avec l’évaluation d’abord par les 5 sens externes, comme fait le bonobo pour lui.

Mais notre supériorité est de créer les conditions de satisfaire ces bonnes conditions.

On utilise notre logique.

Et de voir ensuite les effets.

On ne risquerait aucun empoisonnement si les 5 sens étaient satisfaits avant. On ne peut jamais être empoisonné en testant comme les bonobos, un extrait de végétal même toxique, en parlant du cas le plus grave.

 

J’ai par exemple pu tester l’effet d’un fruit sur des malades à l’extérieur dans un coin reculé dans les tropiques, avec le feu vert, l’intérêt d’un centre régional de santé

 

Bénéfices pour la sécurité

 

Pas de vol :

On ne risquerait pas de se faire voler, de façon sérieuse. Les voleurs de récolte le font généralement quand le propriétaire n’est pas sur le terrain mais habite ailleurs.

Aussi ces fruits sont par définitions presque impossibles à transporter, car les plus fragiles.  Il y a un certain antagonisme entre un fruit adapté véritablement pour l’humain, et un fruit exportable.

De plus si tous les voisins font pareil, on est encore plus sûr de cela.

 

Les relations pacifiques, sans risque d’agression tant d’humains que d’animaux

Cela semblerait aller très bien tant entre humains qu’avec les 2 espèces clés pour cette culture, l’éléphant et le bonobo, et les 2 à l’image de l’humain. Voir la feuille en annexe qui examine 7 points point cela.

 

Les O.G.M. ne sont pas du tout  un progrès. Pour l’alimentation, ils portent toujours sur des variétés inférieures pour l’exportation, j’explique cela dans mon site

A la page : https://rajeunissement.jimdofree.com/fruit-and-plant-species-ergonomic/g-m-o-plants-total-fake-o-g-m-totale-arnaque/

 

 Donc la biologie avec le microscope, le séquençage ne sert à rien. C’est une régression pour cela.

 

Le zéro risque semble-t-il avec une très grande ergonomie.

Voir la comparaison entre le bon verger, la forêt  sauvage et le projet sur mars, et ce bon verger (dans la partie sur la culture dans les PDF cités plus loin).

 

Les bénéfices pour les relations conjugales, la sexualité

 

J'ai pensé à l'importance capitale de la qualité de la nourriture en pensant à la qualité du sperme, et des liquides génitaux de la femme, car ils seraient nécessaires pour la complémentarité de la nourriture pour l'espoir du rajeunissement.

On aurait besoin d'un supplément hormonal.

Et en plus le sperme est contraceptif si la femme avale le sperme du conjoint.

Il y a peut-être des précisions à voir car par exemple le professeur Philippe Even m’avait dit qu’il ne fallait pas prendre de pamplemousse (un fruit de la famille des rutacées exclus du verger).

 

Les laboratoires vivent de ces imitations ou suppléments hormonaux et la pilule ainsi que toute l’industrie de l’avortement.

Donc cette idée n’a pas de publicité spéciale.

 

J'avais précisé tout cela au président de la République.

 

En conséquence il y aurait grande urgence pour ne plus favoriser la natalité mais la décourager avec ce moyen naturel, car on ne serait pas fait pour vivre en France métropolitaine.

 

Pour les relations conjugales, de savoir que le liquide génital est bon pour rajeunir pour le conjoint opposé, est une idée très bien vue, et connue, « boire l’eau de sa propre citerne » par exemple dans la Bible, (je n’y crois plus pour indication, un livre qui méprise cette recherche comme j’en parle dans les principes directeurs en PDF)

Ce serait un moyen pour

-       diminuer la violence conjugale, pensant à la direction de la meilleure qualité de couple possible (pas de stress du conjoint une parfaite nourriture de son conjoint, sinon le liquide génital est mauvais, on est puni, avec cela

-       penser à ne pas avoir d’enfants et donc penser à son conjoint, la sexualité, avec qualité, car le sperme avec ses millions de spermatozoïdes n’est pas fait pour n’avoir qu’un seul qui soit utilisé.

Pour l’insecte de façon générale, tous les spermatozoïdes sont utilisés pour la procréation lors du coït. Et l’insecte ne peut pas faire la fellation

Pour nous humains, la femme peut faire la fellation et avaler le sperme avant les coïts après.

Ainsi cela semble tout à fait logique de ne pas ressembler aux insectes, mais faire comme le bonobo et la femelle éléphante qui peut aussi faire la fellation au mâle et est dans le verger,  2 modèles pour cette pratique pour l’humain

 

 

Dans une brochure de l’UIPP j’avais vu que la société s’inquiétait seulement de la fertilité de la personne, pas de la baisse de la quantité de spermatozoïdes.

Or là, on cherche en plus la quantité et une vraie qualité de la plupart des spermatozoïdes.

 

D’où toute une vision beaucoup plus exigeante vis-à-vis des produits chimiques et pour leur interdiction.

 

Car j’ai demandé à des médecins nutritionnistes si on avait testé les conditions idéales.

Tous m’avaient répondu que non.

Donc on n’a aucune preuve qu’on ne serait pas fait pour vivre éternellement en faisant ce qu’il faut.

 

D’où le principe de précaution dans ce sens capital.

 

 

 

Bénéfices pour l’intelligence

                                                                          

Intellectuellement c’est semble-t-il le plus stimulant. Loin de l’abstraction des recherches biologiques.

Ma plus grande expérience professionnelle au départ est le cerveau, l’apprentissage aux enfants et adultes, par des cours particuliers. Et je connais ce plaisir de mémoriser.

On semble pouvoir arriver à une vue structurée du règne animal et végétal, et c’est ce que le cerveau réclame et la possibilité de l’avoir pour l’essentiel de mémoire.

 

Pour la langue, comme vous pouvez voir dans les PDF dont je vous communique l’accès, j’arrive à un alphabet en lien avec ce classement qui soit avec repères fixes et lié au corps, et plus fonctionnel que tous les autres.

J’avais eu déjà le feu vert pour une autorisation de test en classe pour cet alphabet par la responsable pédagogique d’un centre régional pédagogique hors de France en 2015.

On voit aussi que les mots sembleraient plus fonctionnels. J’en parle dans la partie « principes directeurs » pour la comparaison avec d’autres alphabets et des mots d’autres langues.

 

J’ai déjà jeté sur papier au brouillon les plus de 5600 mots de base que je pourrais vous montrer pour remplir les 169 éléments de vocabulaire comme je l’ai déjà fait pour 20 d’entre eux dans les PDF du classement structuré des animaux et des fruits (avec plus de 500 mots de base) que je vous donne en référence.

 

Toute ma recherche est en accord avec les 5 sens comme vous pouvez le voir dans les 200 pages en PDF que vous cite en référence.

 

Tous les criminels en prison sont à fois déficients mentaux selon les termes américains, et méprisent les 5 sens selon les 2 criminologues avec qui j’ai parlé.

 

Personne par exemple est en prison et veut un bon verger en zone chaude et humide.

 

Mon site est en 1ère  position avec les moteurs de recherche pour 5 sens fiables et 5 sens intelligence où je donne dans les sous pages des informations complémentaires.

Si les 5 sens ne sont plus valables, on dépend alors d’une voix, d’où d’un gourou, on peut être manipulable.

 

 

Mes besoins minimaux pour continuer la recherche

 

 Je voudrais maintenant aller au bassin du Congo pour étudier les variétés de fruits que je précise dans mon plan au tout début, car internet est assez vide à ce sujet, centré surtout sur ce qui se fait en pays non tropical.

Tout comme pour l’éléphant de forêt et le bonobo.

 

Je n’ai pas d’argent pour le voyage et là-bas, c’est beaucoup plus cher qu’à Madagascar, et tous les déplacements sont très longs là-bas.

 

Je suis alors coincé dans ma recherche.

 

Je suis au R.S.A. socle car je n’ai aucun financement.

J’ai débuté de presque rien de connaissance dans ces domaines.

J’avais une formation d’informatique générale, avait d’exercer 2 ans, puis instituteur, et enfin professeur de cours particuliers avec le chèque emploi service en différentes matières avec conseils en méthode de travail.

 

Je n’ai donc que très peu de points de retraite. J’ai sacrifié cela pour cette recherche.

J’ai eu à un moment donné un petit héritage de mon père ce qui m’a aidé.

Ma mère aussi m’a aidé un peu.

 

En plus étant au RSA socle, je perds mon temps avec des économies de bout de chandelle, dont des fois d’aller aux restos du coeur pour arriver à vivre et assurer des dépenses plus spécifiques pour mon étude.

Je suis inscrit à l’agence pole-emploi pour cela précisant ma recherche, mais n’ai aucune offre.

 

Les quelques fois où je suis allé dans les tropiques, je devais toujours essayer de négocier les prix pour mon mini budget.

 

Quand je suis allé en Thaïlande en 2013 pour étudier les éléphants et pensant aussi voir le pays roi pour les fruits tropicaux, j’ai dû dormir  3 semaines sur un coin du quai de la gare  où je voyageais, la nuit sur un petit matelas, pour voyager dans le pays et avoir des informations, manquant d’argent pour me payer l’hôtel.

 

 Je n’ai cotisé quasiment rien pour ma retraite, cela pour pouvoir étudier.

 

J’ai travaillé 2 ans comme informaticien à plein temps, puis élève instituteur et instituteur titulaire, un peu plus de 4 ans.

Enfin ensuite que des travaux à ½ temps, ou moins car payé par chèque emploi service au forfait par les parents.

 

 

 

Comme résultat de recherche vous pouvez voir cela dans ces pages en PDF :

 

Il est en plusieurs parties car l'éditeur de site Jimdo ne m'autorise que des fichiers de 10 MB à la fois à ces pages :
https://bonoboelephant.jimdofree.com/pages-creation/
(l'introduction de la langue en lien avec le verger, et tous les animaux ici)

https://elephantverger.jimdofree.com/pages-creation/
(le classement structuré des fruits et plantes et les principes directeurs de cette recherche)


https://elephantverger.jimdofree.com/elephant-le-mieux-pour-la-culture-de-verger-elephant-best-for-culture-of-orchard/
(pages sur l'agriculture)

 

J’ai mis un mot de passe pour y accéder : classification naturelle

Je le changerai en : classification structurée

Et https://elephantverger.jimdofree.com/sant%C3%A9-health/

 

 

Conclusion

 

En conséquence, je souhaite porter plainte pour cette absence de recherche pour le régime frugivore pour l’humain et de faire le contraire  contre :

Le 1ER ministre, les ministres de la santé, de l'agriculture, les chercheurs sachant cela et contre X.

 

Je ne sais répondre à cette question sur les témoins car c’est une question de recherche.

 

 

Je vous remercie de considérer ce courrier comme un dépôt de plainte.

 

Dans l'attente des suites que vous donnerez à ce courrier, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le procureur de la République, l'expression de ma plus haute considération.

 

 

Eric OULLEREAU

 

 

P.J. : - photocopie de mon passeport

         - attestation de la CAF d’être au RSA socle

 

         - photocopie de la déclaration mensongère du chercheur botaniste Francis Hallé déclarant dans un film sous l’égide du ministère de la culture que l’homme dans les conditions idéales dégénèrerait (en fait pour lui c’est l’agroforesterie, qui n’est pas l’idéal, et les médecins nutritionnistes que j’ai interrogés sont unanimes, on n’a jamais testé les conditions idéales)

 

         - photocopie de mes 5 commentaires à la médiathèque de la Cité des sciences et de l’industrie, censée représenter ce qui se fait en France 2 sur la banane et 1 sur l’absence d’arboriculture fruitière en zone chaude et humide, 1 sur les bonobos et un sur les éléphants

        - photocopie de mon autorisation de recherche scientifique sur l’éléphant dans un parc  africain

 

        - photocopie de 2 pages clés pour donner une idée du résultat de cette recherche pour avoir le régime frugivore avec un extrait du plan du verger en vue de dessus et sa vue de côté (présentes aussi dans le classement structuré des animaux au début)

 

        - photocopie de la vue synthétique sur la santé en vision  comparative quaternaire, tant sur l’humain, l’animal que l’arbre fruitier pour montrer la supériorité et la valeur de cette recherche de façon synthétique

        - photocopie de la vue synthétique sur la santé en vision  comparative quaternaire pour le rôle des bons fruits sur le(s) SIDA

        - photocopie de la vue synthétique sur la santé en vision  comparative quaternaire pour la maladie d’Alzheimer

        - photocopie de la vue synthétique sur la santé en vision  comparative quaternaire pour le problème de l’alcool, du vin, médical

        - photocopie de la vue synthétique sur la santé en vision  comparative quaternaire pour le modèle par rapport aux animaux

        - photocopie de la feuille de relation totalement pacifique entre humains et bonobos et éléphants

 

        - photocopie de mon questionnaire sur la nourriture et la vaccination envoyé au ministre de la santé et au président de la République, demandant aux médecins pro étouffoir (masque) et vaccin , et conseillers du président, de s’engager civilement pénalement et en tant que médecin

 

        - photocopie de mon questionnaire plus large sur l’intelligence, l’alimentation, la culture (du sol),  la santé 

        - photocopie de l’analyse des réponses avec une vue comparative quaternaire

        - photocopie de la comparaison des 2 directions opposées de la recherche

        - photocopie de l’analyse par  les sens  (externes et internes) de différents aliments pour montrer ce que cela donne en résultat

        - photocopie de la comparaison entre l’effet d’un bon fruit et un vaccin

        - photocopie de la structure exhaustive naturelle d’évaluation d’une idée précise (avec une vue comparative quaternaire à cette page https://rajeunissement.jimdofree.com/5-sens-intelligence-communication/intelligence-logic-definition-meaning-and-explanation-explication/natural-structure-of-decision-making-support-structure-d-aide-%C3%A0-la-d%C3%A9cision-naturelle-7-parties-3-others-ways-in-comparison/)

 

 

P.S. : ces feuilles en annexes sont pour la plupart dans un ou plusieurs fichiers PDF de mon site annexe  elephantverger.jimdofree.com   page santé 

 

En allant au tribunal, hier 30 juin, j'ai découvert qu'il aurait fallu que je précise des lois, une date des faits... j'étais un peu désemparé, surpris de cela.

Elle m'avait dit d'un ton un peu sec qu'elle n'avait pas à me conseiller, elle m'avait quand même donné quelques exemples, comme la rétention d'informations, il y en a beaucoup de précisées ici, par exemple. Ce qui l'a peut-être convaincue d'accepter ma plainte.

J'étais prêt à récupérer mon dossier quand elle a continué de la garder en me disant qu'un magistrat regarderait cela. Mais elle m'avait dit que ce devait être contre X, ce que j'ai évidement accepté.

 

Un policier dans l'enceinte à qui j'ai demandé conseil comme c'était au départ un policier qui m'avait conseillé de porter plainte au procureur de la République contre l'Etat, des précisions sur les lois mises en cause.

Il m'avait répondu qu'il fallait voir le code de l'alimentation ou de la santé,ou le site legifrance.gouv .

 

Affaire à suivre.

 

 

 

autres pages à ce sujet dans la page en amont :

FRUGIVORE vs l'inversion du bien et du mal avec la campagne de la "pandémie" "Coronavirus - COVID-19

 

 

Commentaires: 0