Gary Yourofsky : mangeur de légumes, non fructivore, ignorant sur frugivore

Une conférence de lui qui le rend connu : "Le discours le plus important de votre vie" que l'on peut voir sur Youtube, vu près de 500.000 fois, est une apologie du régime herbivore, de mangeur de légumes et pas du tout de vrai frugivore.

- Il est tatoué, et c'est lié à son activité végan.

- il se rase le crane

- c'est un adorateur de Jésus (le dieu Bacchus du vin)

- Il a fait 77 jours de prison pour son militantisme. Aux U.S.A. on dit que les prisonniers sont des déficients mentaux.

- Il n'est pas sympathique pendant son discours mais constamment avec un ton agressif.

- il s'affiche avec une photo de lui avec la tête d'un taureau avec des cornes agressif

=> dans la logique de la veggie pride avec son poing levé.

Où peut-on voir la faille majeure dans son discours ?

Il dit dans son explication sur la comparaison entre les animaux qui les herbivores digèrent le glucose, pas les carnivores. ses propos exacts : "On a des enzymes de digestion des glucides dans notre salive. Seuls les herbivores ont ça."

C'est là qu'il ne faut pas être un "légume" et vérifier ce que cela veut dire.

Déjà il a employé un langage assez ésotérique scientifique.

Ensuite on peut penser qu'il a fallu aller voir dans l'estomac des animaux pour récupérer cette information faite par examen "invasif" pour dire cruel anatomique. Quand on croit qu'il ne faut pas faire souffrir les animaux on ne devrait pas faire référence à l'anatomie comme preuve (au moins unique).

Pour quelqu'un qui veut du 100% naturel, le vrai régime frugivore, il pense à examiner par la situation réelle sur le terrain ce qu'il en est.

Et sur le terrain, on ne s'intéresse pas à ces mots sorciers de glucide protéine, lipide mais aux sens et l'effet sur le corps.

Ainsi l'on voit que les herbivores ruminants comme le taureau qu'il semble aimer avec son tee-shirt ne peut pas manger les mêmes végétaux que les grands singes.

Les grands singes sont faits pour manger des vrais fruits bien construits et au gout bien sucré (je ne parle pas de quantité sinon la datte serait au top) et pas des fruits inférieurs mal nourris ou des poireaux, des pommes de terre que le taureau peut manger cru sans problème. Donc son histoire de glucides est inutile sur le terrain. A la limite l'humain pourrait manger plus de viande que des poireaux ou des pommes de terre toxiques non cuits pour l'humain. D'où on voit l'aberration de son propos, du langage scientifique chimique, par un exemple précis.

Des experts pourraient même vous induire en erreur en vous disant que tous les mammifères aiment le gout sucré, dont les carnivores, selon par exemple le neurobiologiste Patrick Mac Leod dans un film sur les sens de "C'est pas sorcier" (cliquer sur les mots en vert plus plus d'informations et voir l'arnaque de ce faux spécialiste aussi, et voir l'article 5.2 de la partie sur le gout).

Tout est dans la précision et le réel vécu. Ne pas être un "légume" avec des pensées un peu vague.

Voici une illustration parmi tant d'autres de raisonnement de "légume" avec la science, l'alchimie, sorcellerie. Donc Youri Gourofsky a la réputation de pas très sérieux.

Et ses adeptes, ceux qui ont été convaincu par lui de ne plus manger de viande ni de produits animaux ont le cerveau bloqué semble-t-il pour comprendre qu'il faut être un vrai frugivore.

Telle Pauline convaincue par lui, avec son site doucefrugalité.com vu 400.000 fois, où j'ai mis un commentaire à la page 'l'humain est-il omnivore ?' pour lui signaler son erreur par rapport au mot frugivore, avec explication, à ne pas confondre avec folivore, sans aucune réaction, ni d'elle ni de ses lecteurs. Des "légumes" ?

 

Gary Yourofsky : eater of vegatables, vegan, not fruitarian, and ignorant about frugivore