remarque publique (suite) : proposition d'étude / vraies bananes pour humains >

bananes d'exportation

(de Eric Oullereau)

Public remark (continuation) : proposal of study / the real bananas for human beings >

bananas of export


l'empoisonnement lent : faire mieux qu'éviter de s'empoisonner rapidement, c'est-à-dire comment voir si un aliment ou régime alimentaire est bien fait pour soi, pour un mieux-être.

Un point majeur : éviter l'exportation

c'est encore plus évident pour le vrai régime frugivore pour humain. Voici le détail des quelques informations à ce sujet.
 
Suite par rapport à la feuille de remarques que j'avais laissées à la médiathèque de la cité des sciences et de l'industrie, dans un classeur pour remarques, anonymement,

à propos du film "bon banane ", film réalisé sous l'initiative de M. Jean-Marie Pelt, président de l'Institut Européen d'Ecologie, et qui est aussi botaniste, pharmacien, et auteur de nombreux livres en écologie, botanique.   

  
Suggestions
Date : 14/12/2008      
Votre remarque
Vous avez répondu à ma remarque du 11/10.08 en me demandant si j'avais un film à vous proposer. je vous remercie.
Malheureusement je n'en ai pas.
Juste une maquette à vous proposer si vous avez un budget éventuellement pour me financer, en faisant un tour en Thaïlande pays soit-disant de la banane car là-bas ils ne semblent pas bien comprendre la valeur (non financière) du fruit.
Sinon comme idée pour un film, je pense à M. G. W. BUSH.
J'ai écrit il y a 2 ans à la présidente de l'I.N.R.A. et au directeur du C.I.R.A.D. (tous 2 ont environ 50 ans) pour les convaincre de tester leur performance au km en course à pied avec une banane mûre sur le plant et mangée de suite après. Et de comparer avec leurs performances avec céréales. Ils pouvaient me donner leur temps au km et leur pouls au repos, comme ils se croient dans le progrès avec leurs O.G.M. (maïs soja, riz,...). Je n'ai pas eu de réponse.
J'ai écrit ensuite à M. Chirac * peu après pour lui dire qu'on était fait pour la banane, pas pour la céréale. Pas de réponse.
J'ai écrit ensuite à M. Sarkozy il y a 1 an pour lui signaler cela aussi. Pas de réponse.
Je suis français, on ne peut pas m'accuser de ne pas avoir pensé aux français d'abord.
Donc maintenant je pense à écrire à M. Bush pour lui demander de tester ses performances au km avec des bananes mûres à point et mangées presque aussitôt, et non O.G.M. de préférence pour bien creuser l'écart dans les résultats et sans banane, avec céréale et d'en faire un film.
Il y aurait aussi si possible la comparaison avec Pascal LAMY**, le président de l'O.M.C., qui ne voit presque jamais sa femme, ni ses enfants. Il a à peu près le même âge pour la comparaison physique. Il croit à la vie dans le froid, le communisme (version socialiste), à l'exportation ( = porno en grec, qui veut dire, étymologiquement, "vendre en exportant ailleurs, en transportant") internationale basée sur la céréale avec cela sur le drapeau de l'O.N.U. et ressemble à un ancien drapeau de l'U.R.S.S. (communiste).
Pascal LAMY aurait mangé de la céréale, face à M. Bush avec des bananes mûres à point, mangées presque de suite après (donc localement), sur 1 km en course à pied. Tous 2 sont des coureurs à pied.
L'amélioration de la performance avec la banane dans ces conditions, donc naturelle, sans fabrication, agro-alimentaire (sans "Caïn"fabrication en hébreu/araméen) serait naturelle.
Ce ne serait pas une suggestion d'Albert Gore prix Nobel de la paix, avec l'écologie et son film "Une vérité indésirable"qui ne suggère pas du tout de planter des arbres fruitiers et des bananiers alors que les rizières sont réputées polluer, faire du gaz à effet de serre, participer au réchauffement global sans compter l'exportation en plus.
Ni celle de la kényane prix Nobel de la paix en 2004 avec son "Green Belt Movement".
Je me place à l'échelle du corps humain et de la recherche pour le progrès (le rajeunissement).
En dehors de l'aspect santé cela n'a pas de rapport avec la maquette de film auquel je pense qui devrait être exhaustive en en comprenant tous les aspects essentiels.
Qu'en pensez-vous, s'il vous plaît ?      
Notre réponse
Merci de votre proposition mais la Cité des Sciences ne finance pas de films à la demande des particuliers.
Bien cordialement.
Signature de la personne de la médiathèque


( dans le classeur du bureau de la médiathèque . Accueil général - niveau -1; j'ai laissé celle feuille quelques jours avant de la récupérer)     
* M. Chirac était le président de la république française de l'époque , tout comme ensuite quand j'ai écrit à M. Sarkozy, il était président de la république.
** M. Lamy fumait à cette époque le cigarillo, 5 en tout par jour et il participait des fois des 1/2 marathons (21 km en 1h 51, à 57 ans) selon un journaliste. D'où l'intérêt en plus de la comparaison entre un fumeur léger et un non fumeur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0