PHILOSOPHIE : vue critique de l'escroquerie de son enseignement, complice de l'école qui forme la CHAIR à CANON de la REPUBLIQUE

PHILOSOPHY : critic view of  fakes of its education


(de Eric Oullereau)

 

La philosophie est enseignée en terminale, dernière année de lycée en France, quand les élèves ont en moyenne 17 ans. Qu'en penser ? Son but soi-disant est nous faire réfléchir, de nous apprendre à réfléchir, et ils appellent cela sagesse, ou amour de la sagesse

Mais est-ce vraiment le cas ou plutôt une ruse du système commerciale pour détruire nos repères de pensée très fragiles à cette époque et devenir pire après ? De toute évidence cela semble le cas.

 

Exemple d'une conférence sur la douceur d'une philosophe d'environ 50 ans de la Sorbonne qui la donnait au salon "Salon Zen" en 2014.

Elle faisait la promotion de la douceur avec la sortie d'un livre à ce sujet.

Elle parlait de l'émotion qui serait liée.

Cela semblait incompréhensible.

Elle avait cité l'exemple d'une histoire inventée d'un roman où un marin avait été accusé à tort et qu'il avait répondu avec tant de douceur que le responsable à qui il avait parlé avait eu une crise cardiaque.

Elle avait cité un exemple d'un insecte, qui était très court et ne semblait rien apporter.

 

A la fin de la conférence, quelqu'un avait posé une question et elle avait répondu que la douceur pouvait avoir des graves conséquences comme la mort de quelqu'un.

Incroyable mais vrai. Elle faisait comme si le roman avait raconté une histoire vraie.

C'est absolument illogique. Justement une parole douce fait du bien. Ce n'est pas possible d'avoir un choc émotionnel dans ces conditions. On parle de parole apaisante par exemple.

Elle avait transformé une histoire fictive en un fait sur lequel se baser. Tout cela pour essayer de placer son idée d'émotion.

Alors que la douceur ne crée pas d'émotion. Elle apaise.

Elle ne crée pas d'é (sans) - motion (mouvement), de paralysie, de nervosité suite par exemple à une réponse tordue, qui peut faire vraiment soupirer, ou surprendre.

Notre coeur là aurait suite à la contrariété une accélération légère du pouls par exemple.

J'avais de mon côté posé la question à propos des 5 sens, quand on pense à la douceur on devrait penser à ce qui est doux aux 5 sens et cela serait lié à l'intelligence.

Elle m'avait répondu que quand on faisait attention aux 5 sens on était moins manipulable, mais elle avait rajouté qu'il faut toujours se ramener à l'émotion, sans argumenter.

 

Après la séance de questions, j'avais voulu lui parler des animaux, comme elle avait cité un exemple sur les insectes. J'avais commencé à peine à lui dire 2 ou 3 mots sur les insectes, qu'elle m'avait coupé la parole ne me laissant pas dire la moitié de ma 1ere phrase, et disant qu'elle ne connaissait rien sur les animaux.

Et la conversation était close.

Elle parlait d'un animal, un insecte, en conférence, en public, et ensuite elle se défilait à ce sujet, ne voulant aucune remarque en privé.

C'est grave. Elle faisait la promotion d'un insecte, faisant croire que tous les animaux seraient des bons modèles à imiter, alors que j'étudie que ce n'est pas du tout le cas.

Les insectes seraient à l'opposé des vertébrés les plus intelligents.

 

Voir la page sur l’arnaque de l’émotion.

 


 

Vous pouvez voir mon site complémentaire raisonnement.jimdofree.com avec quelques sujets de philosophie traités sous une autre forme que ces ignorants pro ville que sont les philosophes pour le système industriel désertifiant, occidental

 

Il y a un magazine à ce sujet en kiosque à ce sujet "Philosophie magazine".

Je vois le numéro de l'été 2017 avec le grand titre "L'idéal de simplicité" et ...

ce genre d'image, juste en vue de dessus et 3 baigneurs sur la couverture.

 

 

(Un désert bleu en fait)

 

A la page 53 on peut lire " p 66 "S'il y a une pratique qui ignore bien souvent la limpidité, c'est la philosophie !" Ce sont les auteurs qui le disent.

La suite du texte : les grands penseurs ont-ils raison de sophistiquer leur vocabulaire et leurs argumentations ?

 

Un auteur a écrit "Sur le blabla et le chichi des philosophes, "Le charme des penseurs tristes" (Frédéric Schiffter)

 

Vous avez une l'idée de la philosophie avec d'autres mots.

Donc pour l'abrutissement des élèves...

 

Commentaires: 0