Chimpanzé et gorille : orientation corrompue des études éthologiques pour mépriser les bons fruits pour éliminer les vers

(de Eric Oullereau)

Vue critique de cette phrase :

"Les gorilles comme les chimpanzés utilisent des feuilles épineuses, riches en tanin pour se débarrasser des parasites intestinaux qui les gênent. Ils en avalent une quantité assez grande sans les mâcher, si bien qu'elles grattent les parois intestinales et en délogent les vers." selon Wikipedia pour l'article "gorille".

 

J'avais vu aussi dans les travaux de Jeanne Goodall que les chimpanzés utilisaient aussi ces feuilles.

Au moins dans cette exposition j'avais vu le nom de ces feuilles et avait vu qu'elles étaient de la famille des moracées.

En fait les moracées sont adaptés pour chasser les vers.

Le mieux ce sont des figues bien adaptées qui éliminent la nourriture des vers dans l'intestin en les rendant les intestins plus sains.

=> D'où les vers sont chassés par le fait qu'ils n'ont plus rien à manger, pas parce ce qu'ils pris dans un piège.

Et au moins l'animal ne souffre pas alors qu'avec une feuille épineuse il souffre un peu.

L'éthologie est ainsi une fois révélé dans son sado-masochisme sa perversion vis-à-vis des animaux et donc de l'humain par voie de conséquence, un animal aussi.

 

C'est vraiment une vision mécanique aberrante qui berne seulement les ignorants.

Comme ces grands singes ne savent pas cultiver les figuiers, quand il y a une période de manque ou que les figues ne sont pas d'assez bonne qualité ils peuvent se rabattre sur ces feuilles.

Les gens non connaisseurs ne pensent en voyant le film de ces singes avalant ces feuilles à quel moment ils les prennent, comment sont les arbres avoisinants, s'il y a des figues correctes à côté.

D'où ils croient que c'est ainsi toute l'année, et en tout lieu.

mais ce n'est pas le cas. Et il ne faut pas compter sur un éthologiste, contemplatif du monde sauvage par définition, donc qui ne va rien toucher au milieu ou proposer d'y toucher, que l'on va comprendre que dans d'autres situations, à moins qu'il soit un peu honnête, dire que le grand singe se nourrit de figues tout simplement et n'a pas de vers à ce moment-là.

 

 

Autres pages clés à ce sujet :

Commentaires: 0