Critique  du projet participatif "Procréation et société" des "états généraux de la bioéthique" 2018

759 /  289 /  170 = 1218 propositions

 

Proposition

Valeurs et principes

Eric Oullereau

Eric Oullereau‎17‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎18‎:‎48

Ne pas promouvoir directement ou indirectement la torture que représente le fait de porter un enfant et l'accouchement, et l'avortement, ou des moyens mutilants pour que la femme n'en ait pas

1 vote 0 argument 0 source

 

Il ne faudrait pas promouvoir directement ou indirectement la torture que représente le fait de porter un enfant et l'accouchement, et l'avortement, ou des moyens mutilants pour que la femme n'en ait pas
S'intéresse aux sensations du corps de la femme.
Il faut savoir que la femme qui croit que l'avortement est une opération sans douleur se leurre. C'est aussi une torture. Voir les avis de spécialistes ou de femmes ayant avorté.
Une femme à 20 ans ne souhaite pas avoir d'enfant, elle ne veut pas souffrir.
Dans le livre "Les brutes en blanc" des docteurs essayent d'intimider les femmes afin de les faire changer d'avis et d'avoir des enfants en faisant croire qu'elles auraient un problème psychologique.
Donc interdire ce genre de pratique de la part de médecins.
Promouvoir le fait d'avoir un enfant encourage les femmes à souffrir la torture. Même si certains pourraient dire qu'il y a de très rares exceptions pour l'accouchement, pour ces chanceuses si c'est vrai, elles ont quand même souffert de porter l'enfant, surtout le dernier mois. Quand je vois ces femmes dans les transports qui souffrent avec leur gros ventre, cela fait vraiment pitié.
Donc non, ne pas promouvoir cette torture.
La promotion peut être insidieusement aussi de façon indirecte.
Je pense à l'ignorance de la contraception naturelle véritable.
il y a 3 éléments pour cela :
- l'exercice physique
- ne pas avoir de graisse superflue
- être active sexuellement avec son conjoint
et lui faire la fellation avant les coïts à venir de la journée (à voir dans le détail, en recherche)
les cunnilingus sont très intéressants aussi.
Ainsi, ne pas promouvoir la torture que représente l'ablation de l'utérus, très utile pour l'orgasme, pas que pour avoir des enfants.
Et les autres moyens de contraceptions tous mutilants (pilule, préservatif avec composants toxiques dans tous les cas,..) ou réducteurs de plaisir, et pas très efficaces, et touchant au sacré, "le 7ème ciel" le plaisir suprême.
Tout doit être pour la douceur.
Ne pas oublier les hommes partenaires qui aussi ne devraient pas souffrir. Par exemple en Allemagne
"Selon le site spécialisé netdoktor.de, 3 % des hommes allemands en âge de procréer étaient stérilisés en l'an 2000."
"Cette méthode de contraception masculine consiste à ligaturer le canal déférent des testicules"
Et cela se ferait de plus en plus. Par ignorance de la contraception naturelle véritable.
Là c'est très grave en plus car l'homme n'a plus de sperme pour la femme pendant la fellation, alors que cela pourrait être un moyen clé pour le rajeunissement avec la nourriture idéale.
Il faut savoir que pour le rajeunissement on parle en plus de la nourriture des suppléments hormonaux. Là c'en est un totalement gratuit.
Ie sperme a aussi de nombreux avantages . Il aide la femme à maigrir par exemple.
Ne pas promouvoir la torture c'est aussi dire que le sperme est un peu inflammatoire et que pour diminuer cela il faut penser à la nourriture, la plus adaptée.
Une idée, penser que de prendre un petit quelque chose, pour adoucir après, peut éviter d'avoir une petite brûlure dans le palais.
Tout pour le maximum de douceur.
Ce n'est pas du tout une idée originale.
Déjà c'est une idée très ancienne : en latin par exemple pour les verbes téter et faire la fellation, c'est le même mot.
Et à notre époque : Aux Etats-Unis, quand on entend qu'un homme appellerait sa femme "my baby", cela voudrait dire généralement qu'elle lui fait la fellation, il y en auraient 50% qui le feraient.
Il y a un peu plus de 10 ans j'avais lu un sondage en France disant que le 1er fantasme sexuel tant de l'homme que de la femme c'était d'être bu pas son conjoint.
Ainsi on résout le faux problème dit de l'éjaculation précoce. la 1ere éjaculation serait beaucoup plus rapide, (pour ceux en bonne santé) car la 1ere éjaculation serait pour être avalée, pas pour le coït.
D'où des gynécologues qui donnent un médicament pour soi-disant résoudre ce "problème" sont dans l'erreur la plus totale.
On supprime ainsi un faux problème. Le corps serait ainsi bien fait.
Une précision pour l'idéal, parfaitement agréable au gout
Pour avoir un sperme tout à fait doux, agréable, il n'y a pas de secret, pour le 100% naturel dans le sens d'agréable à l'humain, satisfaire l'objectif de complet bien-être selon l'ONU pour la santé, il faudrait avoir un vrai régime frugivore.
On est frugivore selon des spécialistes auprès de l'ONU pour l'alimentation.
Ce n'est possible qu'en zone chaude et humide.
Là en France métropolitaine on ne mange pas de vrais fruits, ce sont plutôt des légumes car ramassés verts, l'idée de mûrir naturellement sous l'action de l'éthylène est un pur mensonge ou abus de langage, le fruit ne fait que se transformer mais ne mûrit pas, il ne peut inventer les minéraux qui ne sont pas arrivés, et la construction, les vitamines ne sont produites que dans les dernières heures de maturation sur l'arbre.
Pour les soi-disant fruits ramassés à maturité, le transport les a gâté. Et aussi ce sont obligatoirement des variétés inférieures plus dures, qui sont utilisées pour l'exportation.
Ainsi on mange de la nourriture inflammatoire et alors on a un sperme un peu inflammatoire (pour la femme c'est évidemment le même principe).
Ne pas rêver, en France Métropolitaine, on pollue, et on mange mal. Il y a le principe "pollueur payeur" qui est appliqué sans aucune intervention humaine.

---------

JR-Mindouli‎28‎ ‎février‎ ‎2018‎ ‎12‎:‎51

La protection de générations futures

40 votes 9 arguments 0 source

La protection de générations futures

Protéger les générations futures ne va pas sans le respect de LEUR DROIT, c’est même notre premier devoir.
Curieusement les États généraux de bioéthique n’ont pas mis cette “Valeur” dans ce débat, seulement au chapitre “Santé et Environnement”. Quelle bizarrerie à corriger !  
La proposition que je soumets à vos votes :
Les Droits DE l’enfant doivent primer sur le Droit À l’enfant.
Avertissement : Je ne cherche pas à rallumer des polémiques. Votez tout simplement et calmement. Merci.

 

Eric Oullereau Pour

21 avril 2018 à 18:36

Lié à la proposition : La protection de générations futures

Je n'aime pas du tout cette expression les "générations futures" purement commerciale des propositions du CCNE, et suis réservé sur le mot droit. J'ai voté juste d'accord pour cette idée de penser aux enfants existants bien vivants bien formés que l'on voit qui sont conscients, pas pour des enfants encore à venir. Et pour répondre à l'argument disant que le droit à l'enfant ça n'existe pas, dans les arguments, je pense qu'il faudrait pour penser concrètement à supprimer les allocations pour le 3ème enfant ou de toute urgence diminuer celle du 3ème enfant qui est supérieure à celle pour 2 enfants, ce qui confirme pour la moment qu'il y aurait un droit à l'enfant, ou plutôt pire, à une famille nombreuse. J'habite dans un endroit où beaucoup n'arrêtent pas d'en faire, sans s'occuper des conséquences et les éduquent

 mal en plus.

 

Proposition

Pistes de discussion

OLLIVETE‎14‎ ‎février‎ ‎2018‎ ‎16‎:‎45

Oeuvrer pour l'adoption d'une Convention Internationale prohibant la GPA.

690 votes 52 arguments 0 source

Oeuvrer pour l'adoption d'une Convention Internationale prohibant la GPA.

La GPA est une nouvelle forme d'esclavage et une pratique contraire aux principes de la dignité humaine et de l’indisponibilité des personnes. Elle doit rester strictement prohibée.  Mais cette nécessaire prohibition est inefficace si des pays continuent à autoriser la pratique, et permettent aux ressortissants de pays la prohibant, de contourner frauduleusement leur loi interne en achetant et en se faisant fabriquer un enfant à l’étranger. C’est pourquoi il faut œuvrer pour une Convention Internationale prohibant la GPA, afin que cette pratique indigne et contraire à l’éthique soit effectivement interdite partout.
690 votes
38652
Eric Oullereau (pour)

‎11‎ ‎avril‎ ‎2018‎ ‎21‎:‎28

Je suis tout à fait d'accord sur le principe avec cette idée. Mais pour que cela soit le plus efficace, je crois aussi à une explication de fond. Il y a plusieurs raisons pour cela. J'en dirai 2 rapidement : 1/ la femme n'est pas faite pour avoir des enfants, naturellement, à 20 ans elle n'en veut pas, c'est après qu'elle pense à en avoir si elle en veux, conditionnée par l'extérieur, la société. 2/ nous sommes trop nombreux sur terre, nous détruisons tout à cause de cela, et en plus nous ne sommes pas faits pour habiter dans une zone froide comme la France métropolitaine. Ainsi en disant cela on ne fait de jaloux par rapport à ceux ne pouvant pas en avoir. Egalité pour tout le monde. Je connais les enfants par mon travail, (je n'en ai pas), c'est énormément de travail. Même si les enfants c'est mignon, franchement je préfère les adultes.

 

--------

mon avis sur la question

Nous sommes tout simplement pas faits pour avoir des enfants

Voir les pages

 

principe directeur : caresser son conjoint adulte, pas un enfant que l'on ferait on pire que l'on obtiendrait soit par PMA

ou alors l'horreur esclavagiste la plus profonde par PGA

 

Il faudrait aussi interdire les 3 religions abrahamiques, judaïsme, christianisme et islam qui soutiennent indirectement la GPA par leur croyance au personnage Abraham de leur livre de référence.

Déjà il était polygame procréateur, et en plus, Il aurait eu 2 enfants des servantes de ses 2 femmes de "Rachel" et "Lea".

 

Il existe une demande sociétale qui n’est plus liée aux seuls cas d’infertilité

pas d'accord,

en fait si on regard la demande, il est écrit ... sociétale.

 

 

Principes et valeurs que je voudrais 

Il faudrait aussi responsabiliser ceux ayant déjà des enfants ou à venir ceux en voulant de quelque façon que ce soit que l'école c'est pour les parents déficients mentaux, que s'ils sont incapables d'éduquer bien à la maison cela poserait problème.

 

Commentaires: 0