Remarques complémentaire par rapport à ce qui était dans le site farfelu consoglobe.com :
Vous pouvez voir cette page qui donne les raisons qui font que des loups attaquent des humains, et donc, que l'humain est bel et bien attaqué par des loups, et plusieurs fois.
Donc pour vous donner des preuves de la perversion de ces gens pro loups à l'état sauvage, des pro-criminels qui s'ignorent. :
http://www.buvettedesalpages.be/2006/12/attaques_loups.html
Voir aussi la page critique de la fête de la nature, village de la nature, mai 2017 MNHN, stand 'les grands prédateurs en France"
avec des informations complémentaires sur la criminalité de ces associations pro prédateurs à l'état sauvage.
Mon avis est celui d’un futur cultivateur de bon verger équatorial et je rejoins donc l’avis des agriculteurs et éleveurs dont la confédération paysanne cité dans l’article, de déclasser du statut d’animal protégé.
Ainsi, pour la question de l’abattage des loups en France, les passer à 40 par an ou pas, ma réponse serait en dehors de ce manichéisme restrictif, qu’il n’y ait aucun loup à l’état sauvage, tout comme les hippopotames ou les lions.
Qui est pour le terrorisme en France ?
Qui peut se permettre de dire qu’avoir des tueurs d’humains et de ses animaux mammifères donc assez sensibles se faire torturer ou tuer, qui peut oser dire cela sans se faire classer comme criminel, terroriste ?
Plaçons-nous par exemple du côté de ceux qui se disent aimer les loups.
Il y a un parc avec des loups, au centre de la France, c’est ainsi mieux pour le bien-être des loups. Sinon ils sont stressés à l’état sauvage.
Il faut savoir que l’ours par exemple à l’état sauvage a la vue qui baisse. Alors que ce n’est pas normal. C’est dû au stress de la vie sauvage.
Il a aussi les dents cariées en mangeant du miel sauvage.
Les loups ont un régime trop carné à l’état sauvage. Ils ont comme le chiens des molaires plates à l’arrière pour manger du végétal. Pour les chiens il faudrait seulement 30% de viande.
Evidemment des végétariens pourraient dire qu’il peut même se passer de viande. C’est car il est moins carnivore que mangeur de végétaux de toute évidence.
Vous pourriez croire qu’alors il serait comme l’humain pouvant manger la même nourriture. D’où le no specism. Comme le chat ? J’ai donné une banane à un chat dans les tropiques et … il l’a mangé.
En fait non pas du tout, l’homme n’est pas du tout fait pour être végétarien ou omnivore mais frugivore selon les spécialistes de l’ONU pour l’alimentation.
Un chien ou un chat ne peut pas manger un fruit adapté à l’humain pour son régime frugivore.
La banane qu’avait mangé le chat était en fat pour les folivores pas pour les frugivores car un peu vide de minéraux et de sucre.
Les singes inférieurs sont folivores pas frugivores.
Voir ma page d’explication à ce sujet ici :
https://rajeunissement.jimdo.com/animal/bonobo-et-cr%C3%A9atures-%C3%A0-mains-agiles-with-agile-hands/r%C3%A9gime-frugivore-et-folivore-compris-%C3%A0-l-envers-pour-les-grands-singes-anthropo%C3%AFdes-et-petits-singes-zoo-de-wuppertal/
Dans les commentaires animaliers, quand on voit qu’un singe non anthropoïde mange les fruits les plus mûrs d’un arbre et on en conclurait qu’il serait frugivore c’est oublier que l’arbre est mal nourri et que les fruits sont donc assez vides en sucres.
Sinon, avec assez de sucre (vivant, dans le fruit) l’animal non frugivore de constitution (pas un grand singe) digère très mal ce fruit car il fermente dans son estomac.
d’où l’expression ne pas donner ce qui est sain à un chien, (ou à un loup). un fruit sain, il l’évitera. Il ne sent pas mauvais, mais a une odeur saine pour nous mais répulsive pour lui.
Le chien peut boire du vin.
l’humain c’est absolument non.
Voila si vous voulez avoir un loup avec vous, que vous avez un régime vegan, végétarien, sans viande ou omnivore, c’est possible.
De mon côté j’ai porté plainte auprès de 3 ministères dans un pays d’Afrique, pour déclasser les lions et les crocodiles, comme espèces à protéger. J’avais une autorisation de recherche scientifique pour approcher naturellement d’éléphant grâce à de la nourriture.
J’ai eu la peur de ma vie. Le parc était immense. Je pensais qu’en Afrique de l’ouest il n’y avait pas de lions ni de crocodiles géants du Nil. Je m’étais trompé. Là-bas le colonel de surveillance m’avait dit un énorme mensonge disant que les lions n’avaient jamais tué personne. Et que je risquais plus face à un éléphant. C’était un profond mensonge et en plus d’un colonel du parc. D’où vous pouvez penser qu’un colonel aussi en France du ministère de l’environnement puisse aussi mentir. Là pour les loups.
Pour information j’avais donné un mémoire qui avait été transmis au ministère de l’environnement d’un pays d’Afrique centrale sur l’utilisation naturelle des éléphants pour tailler les arbres fruitiers et cela avait était reconnu par le CITES en juin 2007.
Il avait reconnu après mon explication que je ne risquais avec mes conditions d’approche et que je savais comment l’éléphant avertissait avant de charger. Donc j’étais en totale sécurité. Un humain n’est pas du tout une nourriture pour éléphant.
Par contre pour un lion ou un crocodile, si.
Donc il n’avertit pas en attaquant. Comme un loup.
Et il faut savoir qu’il n’y a pas seulement quelques dizaines de loups en France mais quelques milliers. L’information est bien cachée.
Personnellement je ne suis pas du tout intéressé par un loup ou un ou un ours. Par contre je pourrais en voir un si avec un propriétaire qui s’en occupe bien dans un parc.
Un sondage de WWF tronquait disait que 77% de gens voulaient des ours dans les Pyrénées. Mais le sondage était binaire. S’il y avait eu la question à 3 choix : des ours avec un propriétaire dans un petit parc et bien nourris ou à l’état sauvage ou pas du tout, en faisant mon petit sondage, WWF n’aurait pas du tout eu la majorité.
Donc ceux qui aiment les loups devraient en prendre un ou quelques uns et s’en occuper, et non pas agir comme des loups pour l’homme en étant pour ces créatures cruelles tant pour les animaux que pour les humains. Le loup ne doit pas avoir un statut supérieur à l’humain.
Laisser un loup en liberté c’est lui donner ce statut.
Donc ceux qui militent pour les loups à l’état sauvage devraient être examinés pour voir leur profil psychologique.
Ils prônent la cruauté envers d’autres humains. Et comme par hasard beaucoup de militants de Peta, L214, la spa portent des boucles d’oreilles, ont opéré une cruauté sur eux.
Et un piercing est abject à voir, c’est un spectacle de torture, de mépris du corps humain, de mépris de la douceur alors que l’humain est fait pour la douceur.
Ne pas reconnaître cela est du révisionnisme.
Ils ne pensent pas à eux-mêmes et donc auraient du mal à penser aux autres.
Un éducateur disait que la compassion ça s’apprend.
Ainsi ces promoteurs de ces loups tueurs sont comme les chasseurs, ils devraient apprendre la compassion et penser plus à eux-même dans le bon sens du terme.
J’ai rarement vu des personnes aussi médiocre que vous!
Pour l’idée de respecter (ou pour) l’écosystème, ce mot n’est pas reconnu scientifiquement, cette idée est irrationnelle.
Je donne des informations dans mon site.
Je vois le commentaire suivant suite à mon commentaire précédent.
Ce n’est pas du tout un commentaire pour la connaissance.
Il n’y a qu’un jugement, et général.
C’est un peu l’esprit des commentaires d’internet, selon un chercheur du CNRS.
Quand un internaute est à court d’argument, il tombe dans le jugement, et souvent très primitif, vide.
Pour masquer son vide argumentaire.
Ainsi, ce commentaire n’a aucune information sur le contenu.
En oubliant le côté psychologique du commentaire de Lancelot (avec lance dedans pour un pseudonyme, et anonyme …),
et restant sur l’aspect pédagogique, c’est totalement vide.
Un petit parallèle, pour voir la nécessité de l’argumentation :
sous l’aspect juridique, par exemple si quelqu’un critique un journal avec juste un jugement de valeur, sans argument, l’auteur de la critique peut être attaqué en justice.
Si par contre il argumente, c’est autre chose.
Toute personne est en droit de dénoncer une erreur. Ou de croire en dénoncer une, et de se tromper.
C’était pour indication.
Je ne crois pas à la lutte. Je n’aime pas la lutte écologique ou des industriels pollueurs.
J’ai mon site qui parle mieux de la question
Donc si ce commentaire de Lancelot n’est pas supprimé, (pas de modération pour éviter ces commentaires inutiles) je vous demanderais de supprimer mes 2 commentaires.
J’ai mon site qui parle mieux de la question.