une lettre donne un son, pas le choix entre 2.
Et elle sera rapide, fonctionnelle.
pas besoin d'apprendre des règles d'orthographe, à un son de mot, seulement une écriture, ou une visualisation
et l'identification du son avec ses organes vocaux.
Alors qu'avec la langue française les gens n'ont pas identifié comment ils prononçaient les sons. Ni la comparaison entre eux.
exemples de cette stupidité :
le c peut se prononcer "k" ou "s"
le s peut se prononcer "s" ou "z"
le e peut se prononcer "e" ou "en" ou "o" (dans "eau")
cursive et scripte, avec pour chacune des majuscules et des minuscules et différentes.
D'où la perte de temps énorme, tant en maternelle qu'au CP puis au CE1 pour le déchiffrage, et savoir écrire,
car ces connaissances n'ont aucun intérêt pour le savoir, comprendre un texte.
On appelle cela d'ailleurs l'apprentissage du code. Le déchiffrage, quand on pense à la lecture.
Et que de temps perdu pour cela. En classe et à la maison, car contrairement à ce que croient les enseignants, ce sont les parents qui jouent le plus grand rôle pour cela, encadrant leur enfant le soir ou les y aidant.
mépris de la visualisation du sens du mot,
l'abstraction serait un progrès
Voir une liste de mots de français pour tester votre connaissance ou votre ignorance du sens étymologique de mots de base du français :test du sens de mots très courants en français / test of meaning of very current French words
Les meilleurs vont lentement.
ils ne perdent pas leur temps.
lecture à haute voix trop rapide,
les élèves au CE1 sont incités par les instituteurs à faire de la lecture rapide, et alors ils perdent la mémorisation de ce qu'ils lisent, et tombent dans la "lecture rapide" la lecture en surfing, superficielle.
thèse argument exemple
et en comparaison binaire.
En plus le temps et les épreuves pour travailler cela ont été réduites.
Tant à l'examen à la fin de 3ème qu'au bac de français.
Vous pouvez le voir avec la structure d'aide à la décision par exemple et les contenus des pages ici de ce site.
En Français, étude de la poésie et du roman
=> déconnecté de la réalité.
religieux, sorcellerie.
exemple : philosophie
Pas de texte documentaire de réalité physiologique. Sinon ce serait hors sujet, bon pour les sciences naturelles.
Pour la philosophie, soi-disant là pour aider à réfléchir, elle essaie d'enseigner que les sens seraient trompeurs, le cartésianisme. Donc de mépriser la base, les repères pour le raisonnement.Et ainsi de dépendre de gourous (scientifiques ou religieux,...) et ne pas être contrairement à son ambition hypocrite.
Voir aussi la page:
C'est en donnant des cours particuliers en Français que j'ai remarqué que la langue française n'allait pas.
Avant, instituteur, je n'étais conscient que de quelques points, l'orthographe, par exemple, et c'était à peu près tout.
Enseignant de groupe est par définition une activité superficielle.
Avec les cours particuliers on est confronté à la difficulté de enfants à assimiler les bizarreries du français, et on cherche, si on est plus que pour un soutien comme celui d'un étudiant,
là, en personne attaché à la pédagogie et au fonctionnement du cerveau, à chercher plus loin. Comment la langue française a été créée car il faut le dire, elle est assez bizarre, même si je la trouve mieux que beaucoup d'autres langues, sans toutefois avoir tous les avantages des autres langues.
Ainsi, en regardant l'étymologie, les racines grecques et latines et d'araméen/"hébreu", j'ai vu que les langues avaient dégénéré.
Don on était en marche arrière, avec ce français.
Le professeur de français n'est donc pas très connaisseur sur sa langue et c'est pour cela qu'il reste professeur de français, cette langue bizarre, sans sortir de ses non sens, à quelque chose près.
Sinon il aurait tout comme moi démissionné de l'éducation nationale et cherché à avoir une meilleure langue, ou une nette amélioration de français.
Cette critique sur le français n'est pas réservé à la langue française.
On pourrait l'appliquer aux autres langues.
Des langues babyloniennes, en fait.
Et leur nombre n'est pas prêt de diminuer.
A cause de la stupidité des langues importantes en nombre de locuteurs, comme les 7 ou 8 langues les plus parlées dans le monde.
Et l'espéranto, n'est vraiment pas la solution : voir sa critique
Donc tout m'incite dans la continuation de la mise point de cette langue naturelle.
Voir aussi cette comparaison avec une vue plus générale et exhaustive :