L'émotion : définition, explication

(de Eric Oullereau)

Emotion : definition, explanation


Les psychologues n'ont pas de formation spécifique sur cela (j'expliquerai cela dans un autre article ) .

Le mot émotion veut dire étymologiquement : sans mouvement (de é : sans et motion : mouvement).

 

Cela explique ainsi la DÉFINITION de émotion selon le "Oxford dictionnary" : (1èr résultat par Google pour émotion définition le 11/01/2017)

"réaction affective intense causée par la surprise, la joie, la peur, etc.

"Leur arrivée causa une vive émotion." (PHRASE)

 

 On a une émotion quand on est confronté à quelque chose d'inhabituel. on a en fait un léger ou intense stress.

De façon "positive", une joie, de gagner au loto,

ou de façon négative, Quand on voit par exemple quelque chose d'effrayant on a l'émotion de la peur, qui paralyse plus ou moins, donc une é-motion.

D'où ici, cela paralyse la réflexion, c'est un sérieux stress et suivant son intensité, on est sans mouvement de notre cerveau, juste le cerveau reptilien qui fonctionne, car l'émotion est justement liée au cerveau reptilien de la survie, pas à la réflexion. On méprise ainsi la réflexion.

 

Donc l'idée d'intelligence émotionnelle est une totale arnaque pour abrutir les gens.

Sous le stress, l'émotion, l'intelligence est réduite.

 

Un exemple d'analyse de l'ignorance de psychothérapeute sur la définition du mot émotion, est celui de Christelle Peticollin avec son livre sur les émotions (2003)

Elle n'a pas du tout compris que le mot émotion est employé pour caractériser un choc une surprise, qui nous fait réagir dans notre corps. elle avait parlé des 4 émotions de base , la joie la colère la tristesse et la peur.

Elle disait qu'il y avait des bonnes et des mauvaise émotions. Mais dans le détail elle ne comprenait manifestement pas du tout le sens du mot émotion : une réaction du corps assez forte.

Par exemple , à propos de la joie, quand elle écrit

"Il suffit d’observer l’expression de béatitude du bébé qui vient de téter pour s’en convaincre.

La joie sert de moteur à l’envie de vivre et de progresser. Elle est la meilleure source de motivation." elle montre qu'elle est totalement hors sujet.

Elle se trompe complètement à propos de la joie.

Elle décrit une sensation de plaisir de contentement profond, qui ne crée pas un choc, qui ne fait augmenter le pouls. Le bébé n'a pas le pouls qui a augmenté sérieusement après la tétée.

Une sensation de plaisir, de détente, n'est absolument pas une émotion.

J'avais lu un article sérieux à ce sujet il y a quelques années qui disait bien qu'une joie d'une bonne nouvelle pouvait créer autant de stress qu'une mauvaise nouvelle. Les mots bonheur et joie sont 2 mots avec sens très différents.

Le bonheur est une sensation plaisante,

la joie est une émotion, un stress léger ou même parfois très fort.

  Dans son exemple, on a bien affaire à une émotion, on est sous le choc, la surprise, soit agréable soit désagréable, mais toujours sous état de dérangement dans notre corps.

Donc ce n'est confortable.

On aime la tranquillité, la stimulation, mais avec progression, pas des chocs brutaux.

Ainsi ce n'est pas du tout bon pour l'apprentissage.

je n'ai jamais vu que l'émotion pouvait aider à l'apprentissage. Au contraire, quand on est sous le coup de l'émotion, que ce soit la peur ou la joie, notre cerveau n'est pas en phase avec la concentration optimum pour la visualisation l'utilisation maximum du sang vers le cerveau car le sang est ailleurs.

Ainsi cette histoire abracadabrante d'émotion utile pour apprendre n'est juste qu'une idée de guerrier qui utilise l'émotion pour être écouté, la menace par exemple.

 

Le fameux psychiatre Boris Cyrulnik, éthologiste, vante les mérites de l'émotion. Qui est-il ?

Un ex-rugbyman mutilé génital (circoncis) donc peu connecté à son corps, qui écrit dans un autre livre qu'un ex-rugbyman peut être fou de joie en évoquant ses souvenirs de rugby. Cela pose question sur l'ordre mental de ce psychiatre.

Ensuite, l'éthologie, qu'est-ce que c'est? une idée réputée non scientifique pour une bonne partie de la communauté scientifique.

c'est la contemplation des animaux dans leur milieu sauvage. Comme c'est toujours cruel,  d'où crée une émotion de peur, ou de pitié, mais jamais de profonde attention.

=> pour essayer de faire avaler que cela aurait un sens, ils disent que l'émotion serait importante pour ne pas détruire cela.

Cela les transforme ainsi en des profonds cœurs de pierre totalement insensibles à la souffrance des grands singes et des éléphants qui agonisent à l'état sauvage (dents cariées, ou détruites à cause de la mauvaise nourriture,..). Ainsi ils ont une profonde anti empathie pour ce qu'ils voient. Ils restent dans l'émotionnel. Ainsi, comme disait un naturaliste, la nature est belle, mais elle n'est pas bonne, ce qui illustre toute la différence  entre émotion et attention. Quelqu'un qui aime l'amour la douceur, aime l'éléphant qui taille l'arbre fruitier comme dessiné au-dessus, car c'est ergonomique, lié à son bien-être. Quelqu'un qui est attaché à l'émotion n'en a rien à faire véritablement. Il ne comprend pas et ne cherche à se plonger dans la situation. C'est un visuel superficiel.

 

L'idée débilisante de l'émotion développée récemment lancée par l'écologie,

Nicolas Hulot avec sa séquence émotion de son émission "Ushuaya", ce qui impressionne, rien d'aimant doux (et lui-même qui disait une fois à un collègue "pousse-toi sinon je te mets un coup de boule").

 

L'idée d'émotion est utilisée pour essayer de débiliser les gens, leur faire avaler facilement des pratiques inférieures, de nouvelles règles. Pour soit essayer de créer des guerres et ainsi espérer de réduire la population par ce biais, soit de faire avaler des pratiques commerciales abjectes par des lobbys corrompus.

Montrer une secte le 23 décembre qui se serait suicidée (faux, selon un jugement 5 ans plus tard, tués par un lot d'armes provenant du ministère de l'intérieur, selon l'avocat Jean-Pierre Joseph)  pour faire oublier le très grave problème de la vaccination de l'hépatite B. Et faire croire que les groupes anti vaccins seraient des gens qui se suicideraient.

 

L'émotion est aussi utilisée pour ce qu'appelle la journaliste Naomi Klein dans son film "la stratégie du choc". Et c'étaient des psychiatres qui étaient à l'origine de cela. Vous pouvez voir ces 2 pages sur un psychiatre et un psychologue pour voir leur connaissance en psychologie :

- case of the diploma of psychiatrist / psychiatre deadly enemy of culture

- psychologue : just for very serious cases, formation truncated / psycholgical research => to accept lies of adds - mensonges / publicité

et dans cette pages ci-dessous des informations complémentaires sur la psychothérapeute Christelle Petitcollin et avec la 2ème sur l'émotion

- psychothérapeute : superficial and some perverse informations

- combinaison entre 5 sens et intelligence : 4 cas

 

Ceci est ainsi en accord avec ce que disait Hitler : "l'homme ne marche pas par la réflexion mais par l'émotion". Les gens bêtes marchent par ce qui les impressionne, crée en eux une impression de légère peur, avec un très grand rassemblement, par exemple, comme faisait Hitler pour galvaniser les foules qu'il trouvait bêtes, émotionnelles, pour les motiver pour des choses reptiliennes, la guerre, la survie.

cette émotion est très pratique car elle cache leur vide pour réfléchir. Et leur insensibilité ou ignorance de leurs 5 sens et de leur corps.

 

L'émotion n'est pas du tout une idée nouvelle, elle a son expression similaire chez les religieux du Livre (la Bible , le Coran qui y réfère), avec la "crainte pieuse", "avec effroi" en Dieu, adoration du dieu sadique de la bible par l'émotion). On voit ainsi que c'est une idée abominable utilisée par des dictateurs écologistes qui veulent nous faire avaler l'émotion, la peur d'avoir des loups à l'état sauvage en France comme quelque chose de normal , une pure folie plutôt. On serait moins qu'un loup. Aucune bête au monde ne le ferait. Laisser des ennemis de son espèces à l'état sauvage pouvant les menacer.

 

Il faut pour analyser cela, connaître ses 5 sens, afin d'éviter au maximum ces situations d'émotion. Mais aussi utiliser son cerveau pour voir les situations qui demandent de la réflexion pour éviter d'autres catégories de situations pouvant nous causer cela, car moins on a de stress, mieux c'est.

 

En attendant, cette idée de croire que l'émotion serait une bonne chose est vraiment avec de profondes ramifications perverses.

Comme je l'écrivais au début, on parle totalement à tort d'intelligence émotionnelle.

Mais alors d'où sort cette idée d'intelligence émotionnelle ?

Elle serait liée à l'idée totalement perverse que l'on serait des êtres vibratoires, oui vous avez bien lu cette totale aberration.

 

Pour plus de renseignement voir la page   l'idée d'être vibratoire : totale arnaque, complice en pire du système industriel 

Commentaires: 0