"Ils parient sur le surhomme", l'idée d'humain "augmenté", selon Laurent Alexandre, une totale arnaque, critique

(de Eric Oullereau)

"They bet on the superman", the idea of "increased human ", according to Laurent Alexandre, a total scam


 

L'arnaque de l'article de Métronews du jeudi 20/11/2014

 

"Ils parient sur le surhomme", l'idée d'humain augmenté, selon Laurent Alexandre

 

Un médecin, Laurent Alexandre, fondateur du site Doctissimo.fr , chroniqueur hebdomadaire au Journal "Le Monde" doit intervenir dans le colloque "transvision" de ce jour pour parler de l'"humain augmenté".

Je suis pour l'"humain normal" (j'explique cette notion à la page 'classement structuré des animaux' , ce qui est totalement différent de "l'homme moyen" de Noam Chomsky).

Donc voyons ses arguments, et avec le contenu plus haut vous avez déjà des moyens pour analyser ses dires.

 

Il dit : "Avec la pilule contraceptive, le pacemaker, la prothèse de hanche ou les lunettes de soleil, nous sommes déjà augmentés. Tout cela n'existe pas dans la nature....Il n'y a pas de réels contre-pouvoirs aujourd'hui au développement des technologies, et donc pas de vraie réflexion. Il faudra pourtant se demander ce qu'on fera des gens qui ne voudront pas bénéficier de ces améliorations. Vu les progrès du côté de l'intelligence artificielle, il faudra aussi réfléchir à des solutions pour ne pas être marginalisés par la machine.".

 

Que répondriez-vous à ce monsieur pour le faire douter, pour ne dire le faire se sauver, sans qu'il en ait l'air, par peur du ridicule ? me tromperais-je ?

Une précision : il porte des lunettes.

 

Ceci n'est pas un problème génétique mais un problème de sous-développement physique. En plus c'est presque sa spécialité. Il a soi-disant étudié le corps humain.

Donc c'est par exemple un point à aborder en premier.

Vous pouvez lui demander s'il est prêt de devenir un humain normal , sortant de l'état de l'humain assez coincé au niveau des yeux.

C'est très facile dans le principe, moins dans les réflexes à avoir dans la pratique.

Vous pouvez déjà voir la page sur la vue.

 

Ensuite, comme il risque d'être un peu déstabilisé par rapport à ses fausses certitudes, s'il a bien voulu vous écouter, vous pouvez continuer.

- la pilule contraceptive : qui croit que l'humain soit augmenté avec elle ?

J'ai demandé à mes voisins dans les transports en commun en face de moi.

Ils étaient comme moi, ils savaient que la pilule était nuisible.

 

Je parle de la contraception naturelle dans la page total pacific relation between human and animals, bonobo, elephant, compared with irrational ecologist view and vegan view  par exemple.

 

Même si on ne la connaît pas on sait en général que la pilule crée tout une série de problèmes physiques chez la femme. Elle n'est pas augmentée par la pilule, mais un peu diminuée, si elle n'a pas de gros problèmes à cause d'elle.

 

- le pacemaker : argument incroyable mais vrai pour dire que l'humain soit augmenté, qui peut le croire ?

Il voulait plutôt dire que la personne sort ainsi d'un très gros handicap à un handicap moins grand.

Il mélange diminution d'un frein, avec une augmentation.

Là on peut se poser la question : prend-t-il de la drogue pour raisonner de travers ainsi.

Comme il est docteur, il peut en avoir facilement, et il est dans une catégorie qui en prend assez facilement (50%) selon les dires d'un collègue, dans un propos de conférence publique.

 

- la prothèse de hanche : qui croit que l'humain soit augmenté avec elle ?

 

- les lunettes de soleil : qui croit vraiment que l'humain soit augmenté avec elles ?

dans mon futur verger, il y aura assez de couverture de feuillage pour être caché facilement du soleil, et là-bas, avec un climat chaud et humide, le ciel est mi bleu, mi semi couvert, le plus souvent, sauf erreur de ma part.

C'est ce qui fait la régulation de la température vers 25-30° . Ainsi on aura toujours une vision possible optimum, non diminuée par des lunettes de soleil qui diminuent les couleurs, et donc la qualité de la vue et les traitement de ce qu'on voit par le cerveau.

 

- "vu les progrès de l'intelligence artificielle ...ne pas être marginalisé par la machine" : de quoi parle-t-il ?

J'espère qu'il ne pense pas au jeu de Go, jeu totalement inutile robotique, comme le jeu d'échecs.

 

Je parlerai bientôt dans un article de la folie du cartésienne, la raison sans les sens qui fait que l'on comprend les choses à l'envers.

Je prendrai le cas de la comparaison totalement stupide entre l'infiniment grand l'infiniment petit et l'être humain, critiquant ainsi l'idée de Jean-Marie Pelt disant que "l'infinitude l'immensitude sont à mes yeux essentielles".

On le voit aussi pour le classement structuré des animaux et des végétaux et d'une langue fonctionnelle : on est dans l'échec total de la technologie.

Il dit aussi : "certaines technologies iront trop loin, mais je pense qu'il y aura à l'avenir une majorité de gens pro-transhumanisme".

Le mot qui convient n'est pas "iront trop loin" mais "feront aller dans un bricolage ou une marche arrière trop profonde", me semble-t-il.

Face à ce propos ainsi très bizarre : "Il faudra pourtant se demander ce qu'on fera des gens qui ne voudront pas bénéficier de ces améliorations" , une question qu'on peut lui poser en plus : a-t-il réfléchi que le budget des Etats est à réduire et que par exemple le Docteur Debré, auteur médical et député très influent, a demandé récemment de réduire le nombre des hôpitaux ?

 

Ainsi, s'il veut faire croire qu'il a le consensus de sa profession, on est loin du compte.

Les 2 opérations qu'il mentionnent coûtent les yeux de la tête.

Et qui en a besoin ?

Des gros qui n'ont pas fait attention à leur ligne par exemple. Pour les 2.

Pour le problème de la hanche, il peut y avoir d'autres raisons.

J'ai un problème aussi à une articulation. Au coude.

Mais, je ne compte pas sur l'opération.

Je sais qu'avec ma recherche, j'aurai la possibilité de tester la bonne nourriture, une vraie recherche fondamentale, sans risque et non coûteuse pour les contribuables, solution idéale pour les Etats avec réduction de budget à faire. Et ainsi l'espoir de récupérer le cartilage de mon coude.

J'en parle dans l'objectif final de la sous-page 'culture avec éléphant' le niveau niveau 7, le meilleur, et un peu en page 'bons fruits et santé'

 

Page upstream , en amont :

Commentaires: 0