critique de dur-a-avaler.com / critic of dur-a-avaler.com
(webmaster : Jérémy Anso. 305.000ème, ~4000 v. 16.000 p./ jour, au 30/11/16; il est descendu à 398,740 (- 51,800 en 3 mois) avec semble-t-il 4 fois moins de visites selon la courbe d'alexa.com au 4/4/2018)
et encore bien plus aujourd'hui 2/10/23 à 921 000 environ et qui a baissé de 15 000 ces 3 derniers mois...
il est payant en plus depuis quelques années, et ce n'est pas gratuit : 49 euros/an (39 la 1ère année) pour un article nouveau par semaine garanti.
Il a la sous-qualité des fact checkers, vous avez compris : il est dans la lignée des pro industriels en vue en faisant juste des chatouilles (des désagréments à quelques sites)
Pour les autres c'est plutôt l'inversion du bien et du mal tel ces sites "vérificateurs" avec journalistes incompétents et menteurs qui répètent ce qu'on leur dit d'écrire.
Il se présente comme docteur en biologie, ce qui ne veut pas dire grand chose, donc cela commence mal car ainsi il cache qu'il n'est que Il est chercheur entomologiste sur les grillons au Museum national d'histoire naturelle, et donc bien qu'il s'en défende, un suppôt fervent des idées de Yves Coppens, dans ses soi-disant moments de loisirs pour ce site.
Donc quand on voit dans sa présentation qu'il "confronte les conseils médicaux et nutritionnels aux preuves scientifiques. dur-a-avaler est un pulvérisateur d'idées reçues. Des idées des recettes,..." on ne voit pas le rapport.
Pour ceux qui ne comprendraient pas son grand manque de compétence par son diplôme et sa recherche, voici des précisions :
j'étudie le royaume animal et végétal.
je prépare un classement structuré des animaux et des végétaux entre autres pour montrer que la théorie défendue au muséum national d'histoire naturelle la pas d'espèces, le biomimétisme est une totale arnaque pro industrielle. Il y aurait au contre en ordre dans la création , dans les animaux et les fruits, et il faudrait regarder l'ordre pour voir comment être supérieur , et pas égal ou inférieur.
Et justement les insectes sont à l'opposé de l'humain, ils sont parmi les créatures les plus éloignées de l'humain.
un exemple flagrant : il est un buveur d'alcool, et pas qu'une petite goutte comme d'autres chercheurs (selon lui), comme les criquets, les grillons...alors que l'humain n'est pas du tout fait pour l'alcool...mais le contraire le glucose des bons fruits, idée évidemment qu'il essaie de diaboliser. L'inversion du bien et du mal comme je le disais au début.
Il est pour la barbarie du régime paleo, régime paléolithique, ou qui s'en approcherait selon ses petites idées,
et tous ces sites dans cette mouvance écologiste, primaire.
Il est chercheur entomologiste sur les grillons au Museum, et donc bien qu'il s'en défende, un suppôt fervent des idées de Yves Coppens, dans ses soi-disant moments de loisirs pour ce site.
Attention :
- il est non seulement pour manger de la viande,
- mais aussi pour la consommation d'huile de palme ce qui est vraiment sot, diabolique, pro industriel. Les industries Nestlé (Nutella...)
Voir à ce sujet ma page de critique de l'huile de palme et de coco
- Il prône la permaculture, la culture de la pourriture.
- Et il n'hésite pas à critiquer le régime frugivore, les fruits, bêtement, en se basant sur des données totalement erronées des faux sites sur frugivore.
- il fait des périodes de 24h - 30h sans manger, des jeûnes (pas des diètes pour raison d'indisposition intestinale, dans ce que j'ai vu), ce qui assez barbare.
- il a été fermé suite à ma critique sur l'huile de palme par exemple.
=> Donc loin de l'état d'esprit de chercheur qui se doit de répondre en argumentant.
- il a une barbe de 3-4 jours qui pique sur sa photo. (une modification corporelle)
- il lui arrive de boire beaucoup d'alcool en soirée, selon une de ses pages (et cela semble commun à un certain nombre de chercheurs, collègues qu'il côtoie
Il critique des sujets bateau du système industriel, les croquettes pour animaux, le pain blanc par exemple.
Son site a du succès auprès des gens assez limités dans l'esprit critique. On peut le voir avec les commentaires laissés sur son site. Souvent irrespectueux, avec gros mots. Et lui-même n'est pas comme dans ses rapports de recherche, mais avec des mots pas corrects, et est aussi assez affirmatif (sans argumenter, ou sérieusement).
Il a des sites qui sont liés au sien en bas de page dont l'un un avec une image de personne qui fait un doigt d'honneur, et cette personne est pour l'huile de palme.